Ok, je réagis sur la liste, je suppose qu'il y aura plus de gens qui
écoute là...
Cet article fait partie des points noirs dans la doc dans le sens où
le mettre à jour demande de perdre les infos relatifs aux anciennes
versions.
Jusqu'à maintenant, la ligne à suivre était de ne pas perdre d'info
"historiques" sur les anciennes versions, pour plein de raisons
différentes.
C'est pourquoi il y a pas mal d'article qui disent des choses genre
"depuis SPIP 1.7.2" ou "jusqu'à SPIP 1.9", etc...
Ainsi, si quelqu'un doit utiliser un ancien squelette/site, il peut
comprendre prq les choses sont comme cela.
D'un autre côté, c'est difficile d'appliquer cette logique pour un
tutorial, qui devrait tenir par la main les nouveaux utilisateurs,
ceux qui utilisent la dernière version...
Il ne faudrait pourtant ne pas perdre l'historique... On pourrait par
exemple faire des sous rubriques, avec les tutoriaux existant relevant
à chaque version dedans... Je ne sais pas si le squelette spip.net tel
qu'il est maintenant s'y prette.
Sur tout autre chose...
tu dis de mettre une balise #CACHE{0} dans le tutorial, parce qu'on
revient dessus plus tard... je pense qu'il vaut mieux ne rien mettre
alors (puisque si tu mets rien, il y a le cache par défaut) plutôt que
mettre un courcircuit du cache qui est en fait fortement déconseillé
pour la grande partie des applications qu'un débutant ferait d'un site
SPIP, surtout qu'on n'est même pas sûr qu'il va lire plus loin les
details sur cette balise.
Pierre
On 10/22/07, spip-trad@rezo.net <spip-trad@rezo.net> wrote:
Article proposé
---------------
L'article "Proposition modif de l'article : Mon premier squelette" est
proposé à la publication.
Vous êtes invité à venir le consulter et à donner votre opinion
dans le forum qui lui est attaché. Il est disponible à l'adresse :
SPIP
** Proposition modif de l'article : Mon premier squelette **
par Stanislas
Si le système de squelettes peut de prime abord paraître intimidant,
c'est qu'on lui demande d'être suffisamment riche en possibilités
pour l'obliger à être complexe. Mais, complexe ne veut pas dire
compliqué. Commençons par l'affichage d'un article complet.
Matériel requis pour ce tutoriel
Un SPIP installé quelque part. Le plus maniable étant d'en installer un
en local sur votre machine (voir pour vous aider cette rubrique du site
spip-contrib.net).
Votre base SPIP doit contenir au minimum une rubrique et deux articles
publiés. Pour ce pas à pas, il vous suffit de copier-coller les premiers
textes qui vous passent sous la main (vérifiez quand même qu'il ne
s'agit pas de votre déclaration (...)
_______________________________________________
spip-trad@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-trad
http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
--
Pierre Andrews
Ph.D. Student, The University of York
Ing.info.dipl. EPFL
pierre.andrews@a3.epfl.ch
http://www.cs.york.ac.uk/~pandrews