Propose : L'interface de SPIP avec les serveurs SQL

Article proposé
---------------

L'article "L'interface de SPIP avec les serveurs SQL" est proposé à la
publication.
Vous êtes invité à venir le consulter et à donner votre opinion
dans le forum qui lui est attaché. Il est disponible à l'adresse :
http://www.spip.net/ecrire/?exec=articles&id_article=3683

** L'interface de SPIP avec les serveurs SQL **
par Committo, Ergo Sum.

Rappelons d'abord que le Structured Query Langage ne s'est standardisé
que très progressivement, chaque serveur comblant les lacunes de la
spécification avec ses propres solutions. Les premières versions de SPIP
ne connaissaient qu'un seul serveur SQL ce qui lui permettait de
centraliser ses appels à ce serveur à travers une seule fonction
(spip_query) dont l'unique argument était la requête. Le portage de SPIP
sur d'autres serveurs SQL que MySQL a imposé de renoncer à ce modèle ;
cette fonction reste disponible par souci de compatibilité, mais son
usage doit être restreint aux seuls appels dont la portabilité SQL est
garantie. On lui préférera le jeu de fonctions ici décrit.

Le premier portage (...)