propal -> rub dans uZine -> fag des utilisateurs SPIP

(re) salut !!!

Pourquoi ne pas ouvrir une rub dans uzine -> SPIP, ou ailleurs où les utilisateurs (admin et rédacteurs) parlent des plus et des moins de SPIP avec des trucs et astuces non pas techniques, mais conceptuelles et éditoriale, de manière a optimiser l'utilisation de SPIP au maximum pour des utilisateurs non webmestres, car si mes souvenirs sont bons SPIP est dédié à eux avant tout.

SPIP peux paraitre (maintenant) comme une uzine à gaz, avec toutes les fonctions qui sont disponibles pour certaines personnes qui savent pas ou n'ont pas le temps de ce mettre au code, mais nulle part on parle de l'utilisation réelle de ce permet SPIP au niveau des fils de news par exemple et d'autres fonctions.

Je ne critique pas bien au contraire SPIP et uZine, m'ont vraiment permis et je le dis en toute modestie à avoir une autre vision du web, mais je vois que lorsque je met SPIP entre les mains d'une personne dont son seul souci est de mettre en ligne un article, c'est au moins et sans exagerer (je suis marseillais je dois faire attention) 2 jours pour se familiarisé avec l'interface.

Oui ok, qui peux le plus, peu le moins, d'accord avec tous ça. Mais SPIP trimbale (a mon avis) avec lui une philosophie différente d'un site web, expliqué SPIP à un tier c'est aussi lui expliqué que son site peut etre collaboratif, en meme temps que la mise à jour des breves et articles du site est aisé et facile ou alors je dois mal m'y prendre dans mes explications, ce qui est possible.

La collaboration sur des sites à "tentance corporate" n'est pas quelque chose de démocratique, seul les sites 'hacktivistes" permettent cela, mais SPIP permet aussi une vulgarisation de 'hacktivismes" par exemple sur un intranet pour le personnel ou un carnet de bord pour les agences de voyages qui donneraient la parole a leurs clients au retour de leur voyage. Je pense et je sais que cela se fait déjà, mais pour des produits personnalisé par des "web agency" , et surement pas avec la souplesse de SPIP et de sa distribution libre.

Oui mais voilà, tous ça ne rapportent rien, mais lorsque je vois par exemple des gens en agence , ce faire servir des plateaux repas de grande marque de traiteur, sous prétexte qu'ils sont "en charette", et que le client paye des notes de nourriture astronomique qui reste bien souvent dans les plateaux. je me dis quel gachis de nourriture, de compétence et de temps et d'argent.

ça pourrait servir aussi (plus modestement) au développement de SPIP aussi,

[excuser les fautes, j'écris comme un sagoin]

à tous, à plus
------------------------------------------------
Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer
Port. 06 63 84 71 71
Mail. kbelkacem@wanadoo.fr
http://www.kjinteractif.com/
------------------------------------------------