SPIP Pratique 1.9, écrit par Perline, est un livre destiné à tous, de la prise en main pour celui qui ignore tout de ce logiciel, jusqu’à un niveau avancé de connaissances.
SPIP Pratique 1.9 est publié sous licence Art libre.
Sortie officielle le mardi 29 janvier 2008 à l’occasion du salon Solutions Linux à Paris.
Site de l’auteur : () Site de l’éditeur : () Faites passer…
En Licence Art libre, c'est pas de la pub : Format PDF : Gratuit,
houla...
avant que ça ne parte à tirer dans tous les coins, je précise que ce
n'est pas sur savoir si c'est de la pub, de la réclame,
de l'information ou quoi que soit...
je relevais juste la publication du message et sa couverture par le secret.
c'est tout.
perline : je n'ai rien contre toi.
je veux froisser personne moi.
pas tirer.
C'est quand même de la pub ; de la pub qui se fout pas de nous, certes, mais de la pub :p.
Ce qui serait sympa, c'est de faire un / plusieurs livre spip, en licence libre, et de manière collaborative, de sorte qu'il serait super cool, et toujours à jour.
BoOz
RealET wrote:
* denisb tapuscrivait, le 17/01/2008 14:30:
Perline-Spip <spip <at> perline.org> writes:
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
???
une pub sur un forum de news public couverte par
le secret de la correspondance...
L’idée est bonne mais comme les copies d’écran proviennent de la version 1.7 de SPIP, l’ouvrage est partiquement inutilisable.
Dommage…
Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums, plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.
L’idée est bonne mais comme les copies d’écran proviennent de la version 1.7 de SPIP, l’ouvrage est partiquement inutilisable.
Dommage…
Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums, plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.
Tonton BP
BoOz a écrit :
C'est quand même de la pub ; de la pub qui se fout pas de nous, certes,
mais de la pub :p.
Ce qui serait sympa, c'est de faire un / plusieurs livre spip, en
licence libre, et de manière collaborative, de sorte qu'il serait super
cool, et toujours à jour.
BoOz
RealET wrote:
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
???
une pub sur un forum de news public couverte par
le secret de la correspondance...
je me l'encadre celle-là !
En Licence Art libre, c'est pas de la pub : Format PDF : Gratuit,
Télécharger gratuitement
[
http://www.ilv-edition.com/pdf_ebook_gratuit/spip_pratique_19.pdf](http://www.ilv-edition.com/pdf_ebook_gratuit/spip_pratique_19.pdf)
_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : [
spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)
---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums, plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.
Oui, d'ou l'idée d'un bouquin, avec une table des matieres organisée, et un rhytme de publication / mise à jour (mettons tous les ans).
C'est un gros boulot en revanche, et il faut travailler avec un éditeur, ce qui pose des problème d'organisation non négligeables.
M'enfin, j'y pense depuis un moment car je présents la bonne idée.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De
la part de Perline-Spip
Envoyé : jeudi 17 janvier 2008 13:32
À : Spip; Spip, la gazette
Objet : [Spip] [PROMO <:-)] Sortie de SPIP Pratique 1.9
En avant-première :
SPIP Pratique 1.9, écrit par Perline, est un livre destiné à
tous, de la prise en main pour celui qui ignore tout de ce
logiciel, jusquà un niveau avancé de connaissances.
SPIP Pratique 1.9 est publié sous licence Art libre.
Sortie officielle le mardi 29 janvier 2008 à loccasion du
salon Solutions Linux à Paris.
Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à
la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums,
plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.
Oui, d’ou l’idée d’un bouquin, avec une table des matieres organisée, et
un rhytme de publication / mise à jour (mettons tous les ans).
C’est un gros boulot en revanche, et il faut travailler avec un éditeur,
ce qui pose des problème d’organisation non négligeables.
M’enfin, j’y pense depuis un moment car je présents la bonne idée.
Le livre pourrait être fait en collaboration avec un site sous spip… « tout ce qu’il faut » c’est que le site en question ponde sa base de donnée régulièrement sous XML… Et après… ça relève du Ebook…
Pour voir si ça peu marcher, on peut déjà travailler à la rédaction d’une table des matières en collaboratif.
Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à
la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums,
plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.
Oui, d’ou l’idée d’un bouquin, avec une table des matieres organisée, et
un rhytme de publication / mise à jour (mettons tous les ans).
C’est un gros boulot en revanche, et il faut travailler avec un éditeur,
ce qui pose des problème d’organisation non négligeables.
M’enfin, j’y pense depuis un moment car je présents la bonne idée.
Le livre pourrait être fait en collaboration avec un site sous spip... "tout ce qu'il faut" c'est que le site en question ponde sa base de donnée régulièrement sous XML.. Et après.. ça relève du Ebook...
On doit pouvoir faire des choses dans spip oui, peut etre utiliser l'export ODT de cerdic pour générer les pages.
Pour voir si ça peu marcher, on peut déjà travailler à la rédaction d'une table des matières en collaboratif.
C'est un gros gros boulot, et vu qu'on arrive déjà pas a bien documenter nos plugins, tout le spip...
Le livre pourrait être fait en collaboration avec un site sous spip... "tout ce qu'il faut" c'est que le site en question ponde sa base de donnée régulièrement sous XML.. Et après.. ça relève du Ebook...