[PROMO <:-)] Sortie de SPIP Pratique 1.9

En avant-première :

SPIP Pratique 1.9, écrit par Perline, est un livre destiné à tous, de la prise en main pour celui qui ignore tout de ce logiciel, jusqu’à un niveau avancé de connaissances.
SPIP Pratique 1.9 est publié sous licence Art libre.
Sortie officielle le mardi 29 janvier 2008 à l’occasion du salon Solutions Linux à Paris.

Site de l’auteur : () Site de l’éditeur : () Faites passer…

Perline-Spip <spip <at> perline.org> writes:

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)

???
une pub sur un forum de news public couverte par
le secret de la correspondance...

je me l'encadre celle-là !

et en plus, je te jure que c'est vrai (craché tout ça...) mon captcha là-dessous
(je poste depuis post.gmane.org/post.php), c'est "duplication" !!!

y'a des jours...

* denisb tapuscrivait, le 17/01/2008 14:30:

Perline-Spip <spip <at> perline.org> writes:

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)

???
une pub sur un forum de news public couverte par
le secret de la correspondance...

je me l'encadre celle-là !

En Licence Art libre, c'est pas de la pub : Format PDF : Gratuit, Télécharger gratuitement
http://www.ilv-edition.com/pdf_ebook_gratuit/spip_pratique_19.pdf

--
RealET

RealET <real3t <at> gmail.com> writes:

En Licence Art libre, c'est pas de la pub : Format PDF : Gratuit,

houla...

avant que ça ne parte à tirer dans tous les coins, je précise que ce
n'est pas sur savoir si c'est de la pub, de la réclame,
de l'information ou quoi que soit...

je relevais juste la publication du message et sa couverture par le secret.

c'est tout.

perline : je n'ai rien contre toi.
je veux froisser personne moi.
pas tirer.

<captcha : pluckier >

C'est quand même de la pub ; de la pub qui se fout pas de nous, certes, mais de la pub :p.

Ce qui serait sympa, c'est de faire un / plusieurs livre spip, en licence libre, et de manière collaborative, de sorte qu'il serait super cool, et toujours à jour.

BoOz

RealET wrote:

* denisb tapuscrivait, le 17/01/2008 14:30:

Perline-Spip <spip <at> perline.org> writes:

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)

???
une pub sur un forum de news public couverte par
le secret de la correspondance...

je me l'encadre celle-là !

En Licence Art libre, c'est pas de la pub : Format PDF : Gratuit, Télécharger gratuitement
http://www.ilv-edition.com/pdf_ebook_gratuit/spip_pratique_19.pdf

L’idée est bonne mais comme les copies d’écran proviennent de la version 1.7 de SPIP, l’ouvrage est partiquement inutilisable.
Dommage…
Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums, plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.

Tonton BP

BoOz a écrit :

Justement, l’idée sympathique est de pouvoir tout regrouper en un endroit…

Le 17/01/08, Bernard-Paul Eminet < bernard-paul.eminet@wanadoo.fr> a écrit :

L’idée est bonne mais comme les copies d’écran proviennent de la version 1.7 de SPIP, l’ouvrage est partiquement inutilisable.
Dommage…
Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums, plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.

Tonton BP

BoOz a écrit :

C'est quand même de la pub ; de la pub qui se fout pas de nous, certes, 
mais de la pub :p.

Ce qui serait sympa, c'est de faire un / plusieurs livre spip, en 
licence libre, et de manière collaborative, de sorte qu'il serait super 

cool, et toujours à jour.

BoOz

RealET wrote:
  
* denisb tapuscrivait, le 17/01/2008 14:30:

    
Perline-Spip <spip <at> [perline.org](http://perline.org)> writes:

      
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
        
???
une pub sur un forum de news public couverte par
le secret de la correspondance...

je me l'encadre celle-là !
      
En Licence Art libre, c'est pas de la pub : Format PDF : Gratuit, 
Télécharger gratuitement
[
http://www.ilv-edition.com/pdf_ebook_gratuit/spip_pratique_19.pdf](http://www.ilv-edition.com/pdf_ebook_gratuit/spip_pratique_19.pdf)

    

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : [
spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. 
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

  

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Bernard-Paul Eminet wrote:

Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums, plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.

Oui, d'ou l'idée d'un bouquin, avec une table des matieres organisée, et un rhytme de publication / mise à jour (mettons tous les ans).

C'est un gros boulot en revanche, et il faut travailler avec un éditeur, ce qui pose des problème d'organisation non négligeables.

M'enfin, j'y pense depuis un moment car je présents la bonne idée.

BoOz

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De
la part de Perline-Spip
Envoyé : jeudi 17 janvier 2008 13:32
À : Spip; Spip, la gazette
Objet : [Spip] [PROMO <:-)] Sortie de SPIP Pratique 1.9

En avant-première :

SPIP Pratique 1.9, écrit par Perline, est un livre destiné à
tous, de la prise en main pour celui qui ignore tout de ce
logiciel, jusqu’à un niveau avancé de connaissances.
SPIP Pratique 1.9 est publié sous licence Art libre.
Sortie officielle le mardi 29 janvier 2008 à l’occasion du
salon Solutions Linux à Paris.

Site de l'auteur : (http://perline.org/) Site de l'éditeur :
(ILV EDITION - Portail immobilier - Immobilier - Legislation - Vente)

Faites passer...

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

perline@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Merci pour ce travail perline :o)
Cordialement,
Alexis

Suggestion : avec des (quelques) « plugins de base ». Comme sur " Les cahiers du programmeur : SPIP 1.8".

Le 17/01/08, BoOz <booz@rezo.net> a écrit :

Bernard-Paul Eminet wrote:

Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à
la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums,
plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.

Oui, d’ou l’idée d’un bouquin, avec une table des matieres organisée, et
un rhytme de publication / mise à jour (mettons tous les ans).

C’est un gros boulot en revanche, et il faut travailler avec un éditeur,
ce qui pose des problème d’organisation non négligeables.

M’enfin, j’y pense depuis un moment car je présents la bonne idée.

BoOz


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Line

Le livre pourrait être fait en collaboration avec un site sous spip… « tout ce qu’il faut » c’est que le site en question ponde sa base de donnée régulièrement sous XML… Et après… ça relève du Ebook…

Pour voir si ça peu marcher, on peut déjà travailler à la rédaction d’une table des matières en collaboratif.

E

Le 18/01/08, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> a écrit :

Suggestion : avec des (quelques) « plugins de base ». Comme sur " Les cahiers du programmeur : SPIP 1.8".

Le 17/01/08, BoOz < booz@rezo.net> a écrit :

Bernard-Paul Eminet wrote:

Cela dit, BoOz a raison, la bonne idée serait un travail collaboratif à
la wiki qui serait toujours à jour.
Mais cela a-t-il du sens ? il existe une documentation, des forums,
plein de site dans lesquels on se perd déjà un peu.

Oui, d’ou l’idée d’un bouquin, avec une table des matieres organisée, et
un rhytme de publication / mise à jour (mettons tous les ans).

C’est un gros boulot en revanche, et il faut travailler avec un éditeur,
ce qui pose des problème d’organisation non négligeables.

M’enfin, j’y pense depuis un moment car je présents la bonne idée.

BoOz


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Line


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

Edouard Reinach wrote:

Le livre pourrait être fait en collaboration avec un site sous spip... "tout ce qu'il faut" c'est que le site en question ponde sa base de donnée régulièrement sous XML.. Et après.. ça relève du Ebook...

On doit pouvoir faire des choses dans spip oui, peut etre utiliser l'export ODT de cerdic pour générer les pages.

Pour voir si ça peu marcher, on peut déjà travailler à la rédaction d'une table des matières en collaboratif.

C'est un gros gros boulot, et vu qu'on arrive déjà pas a bien documenter nos plugins, tout le spip... :stuck_out_tongue:

BoOz

BoOz a écrit :

Edouard Reinach wrote:

Le livre pourrait être fait en collaboration avec un site sous spip... "tout ce qu'il faut" c'est que le site en question ponde sa base de donnée régulièrement sous XML.. Et après.. ça relève du Ebook...

on doit pouvoir faire l'équivalent de
http://www.lescomplexes.info/pouloeuf/index.php
avec spip

On doit pouvoir faire des choses dans spip oui, peut etre utiliser l'export ODT de cerdic pour générer les pages.

Pour voir si ça peu marcher, on peut déjà travailler à la rédaction d'une table des matières en collaboratif.

C'est un gros gros boulot, et vu qu'on arrive déjà pas a bien documenter nos plugins, tout le spip... :stuck_out_tongue:

BoOz

rpapa wrote:

on doit pouvoir faire l'équivalent de
http://www.lescomplexes.info/pouloeuf/index.php
avec spip

Tres interressant.

BoOz

BoOz a écrit :

rpapa wrote:

on doit pouvoir faire l'équivalent de
http://www.lescomplexes.info/pouloeuf/index.php
avec spip

Tres interressant.

BoOz

Il a ça aussi

Luis

je suis avec grand interet la discussion et voir a m'investir.........

mais pouquoi ne pas regardé de ce coté

  http://www.framabook.org/spip.html

afin de le faire vivre........

@micalement

Ah oui super, bonne idée.

BoOz

stephane.poupard a écrit :

je suis avec grand interet la discussion et voir a m'investir.........

mais pouquoi ne pas regardé de ce coté

  Archives Framabook

afin de le faire vivre........

@micalement