[Résolu] Processus démarrés

Bonjour,
Un site sous spip se bloque régulièrement et signale que le serveur a dépassé ses limites. Ce site est sous cpanel, et quand je regarde je vois que les processus démarrés sont à 20/20 soit 100%
Je suspens l’hébergement et tout rentre dans la normale quand 10 mn après je le relance… puis quelques jours suffisent pour que ça recommence…
Si vous avez une explication, et une solution ce serait super!
Merci pour tout

Bonsoir,

Selon toute probabilité :

Voir Alerte : vague de piratage de sites depuis le 23 avril 2023 : pas d’accès à /ecrire (version SPIP inférieures à 3.2.18, 4.1.8 et 4.2.1)

Merci !!

Donc,
J’ai mis à jour , spip, les plugins… nettoyé les fichiers douteux, passé un antivirus… et je me retrouve avec le même problème.
Si je suspends le site pendant quelques minutes, les processus tombent, mais avec le temps ils reviennent…
Sur le même serveur j’ai un site du même type et je n’ai pas ces problèmes Argh… :frowning:

Quand tu dis, mis à jour, c’est en quelle version ?

La toute dernière :slight_smile: ben non.c’est la 4.2.7… Merci , je vais faire le nécessaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention aussi sans doute le nettoyage n’a pas été suffisamment complet.
Il faut mettre de côté dans une sauvegarde les dossiers squelettes, IMG et plugins persos et config et supprimer tout le reste puis réinstaller de zéro avec spip_loader.php
PUIS remettre le dossier IMG et squelettes en vérifiant qu’il n’y a pas de fichiers suspects ou modifiés à l’intérieur…

Merci pour les recommandations…là j’ai fait la mise à jour de spip 4.3.2 et tout va bien :slight_smile: :slight_smile: