Problèmes réguliers

Bonjour,

De plus en plus souvent j’ai le problème lors de l’enregistrement d’un article avec le message suivant : " Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."

Pour les documents joints, après avoir cliqué sur « Modifier », ça mouline et ne donne rien…

Une idée ?

Robert

Ca ressemble typiquement à des erreurs PHP cachée.

  1. Quelle est ta version de SPIP et de PHP
  2. Peux tu accéder aux logs PHP ?

Le lun. 23 janv. 2023 à 15:33, Robert CARON <robert.caron@wanadoo.fr> a écrit :

Avec erreur : " Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."

Le lun. 23 janv. 2023 à 15:32, Robert CARON <robert.caron@wanadoo.fr> a écrit :

Passé à php 7.4. Chaque modification d’article, ça mouline

Robert

Le lun. 23 janv. 2023 à 15:20, Robert CARON <robert.caron@wanadoo.fr> a écrit :

PHP 7.2
Spip 3.2.17

Merci

Le lun. 23 janv. 2023 à 13:26, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Janvier 23

Ca ressemble typiquement à des erreurs PHP cachée.

  1. Quelle est ta version de SPIP et de PHP
  2. Peux tu accéder aux logs PHP ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

faudrait vraiment voir les logs PHP alors.

En tâtonnant, j’ai trouvé qu’en désactivant les plugins « Centre image », " image_responsive " et « Insertion avancée d’images » tout rentre dans l’ordre.

Grand merci pour votre aide.

Robert

Le mar. 24 janv. 2023 à 10:45, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Janvier 24

faudrait vraiment voir les logs PHP alors.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Si cela peut vous remonter le moral, j’ai eu exactement les mêmes problèmes et je ne m’en suis sorti qu’en désactivant ces trois plugins. Je pense que centre-image demande à être configuré soigneusement.

Je ne pense pas que ça vienne de centre image, je l’utilise sur presque tous les sites que je fais sans jamais rencontrer de problème. Par contre, image responsive est une bonne piste car il peut vite être gourmand en ressources serveur.

1 « J'aime »