Problèmes de style CSS

Bonjour valeureux spipeurs, et merci pour votre aide !

Encore une petit problème pour moi : (et c’est probablement pas le dernier, sorry !)

J’utilise abondamment les styles CSS dans mes layouts, et ça donne par exemple pour une boucle ARTICLES :

#TEXTE

or, surprise, le style SPIP prend le dessus et mon texte ne s’affiche pas comme je veux ! (frustration …)

J’ai remarqué qu’un #INTRODUCTION passe proprement, mais évidemment sans les raccourcis typo, et pour les #TITRE, #DATE et les balises #TEXTE de boucles RUBRIQUES, tout passe niquel.

Suggestions ?

Merci

Diego

Peut-être parce que SPIP place ses propres "<p class="spip" align='justify'>" dans #TEXTE.

Essaie avec:

<div class="texte_petit">#TEXTE</div>

(résultat non garanti).

ARNO*

At 18:51 +0100 2/12/01, Diego Marin wrote:

Encore une petit problème pour moi : (et c'est probablement pas le dernier, sorry !)

J'utilise abondamment les styles CSS dans mes layouts, et ça donne par exemple pour une boucle ARTICLES :

<p class=texte_petit>#TEXTE</p>

or, surprise, le style SPIP prend le dessus et mon texte ne s'affiche pas comme je veux ! (frustration ...)

J'ai remarqué qu'un #INTRODUCTION passe proprement, mais évidemment sans les raccourcis typo, et pour les #TITRE, #DATE et les balises #TEXTE de boucles RUBRIQUES, tout passe niquel.

Suggestions ?

Merci

Diego

--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B

Je suis déjà intervenu sur les porblèmes avec les feuilles de style… Quand on met une feuille de style de notre cru. Les images chevauchent le texte… J’ai tenté en vain avec l’aide d’un utilisateur de Spip (il se reconnaîtra, d’ailleurs je le remercie de sa patience) sans trouver une solution… pour finir abandonner les feuilles de Style.
Si quelqu’un a une solution génial.
Ce bug se présente surtout dans Nestcape.

Eric Nguyen.

Encore une petit problème pour moi : (et c’est probablement pas le dernier, sorry !)

J’utilise abondamment les styles CSS dans mes layouts, et ça donne par exemple pour une boucle ARTICLES :

#TEXTE

or, surprise, le style SPIP prend le dessus et mon texte ne s’affiche pas comme je veux ! (frustration …)

J’ai remarqué qu’un #INTRODUCTION passe proprement, mais évidemment sans les raccourcis typo, et pour les #TITRE, #DATE et les balises #TEXTE de boucles RUBRIQUES, tout passe niquel.

Suggestions ?

Merci

Diego

Salut ARNO* (l'"*", c'est pour ld ?) et les autres !

Sur ton conseil, j'ai testé la balise <div> pour remplecer <p>, et ça marche
pô :-(((

MAIS ! j'ai crée une class .spip pour le texte avec mes spécifications, et
il semble qu'un <div class="spip">#TEXT<div> fonctionne pas mal (testé
ie5.5, netscape4.77, opera5.12 et konkeror2.12). Now, pour tout faire joli
joli, il me faudrait savoir sur quels éléments la balise #TEXT place des
style .spip, pour que je puisse les redéfinir en aval (dans mon .css).

Qui sait ça ?

Terima Kasih

Diego

----- Original Message -----
From: "ARNO*" <arno@scarabee.com>
To: "Diego Marin" <diego.marin@serum.ch>; <spip@rezo.net>
Sent: Sunday, December 02, 2001 7:18 PM
Subject: Re: [Spip] Problèmes de style CSS

Peut-être parce que SPIP place ses propres "<p class="spip"
align='justify'>" dans #TEXTE.

Essaie avec:

<div class="texte_petit">#TEXTE</div>

(résultat non garanti).

ARNO*

At 18:51 +0100 2/12/01, Diego Marin wrote:

Encore une petit problème pour moi : (et c'est probablement pas le
dernier, sorry !)

J'utilise abondamment les styles CSS dans mes layouts, et ça donne
par exemple pour une boucle ARTICLES :

<p class=texte_petit>#TEXTE</p>

or, surprise, le style SPIP prend le dessus et mon texte ne
s'affiche pas comme je veux ! (frustration ...)

J'ai remarqué qu'un #INTRODUCTION passe proprement, mais évidemment
sans les raccourcis typo, et pour les #TITRE, #DATE et les balises
#TEXTE de boucles RUBRIQUES, tout passe niquel.

Suggestions ?

Merci

Diego

--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B

bonjour,
en regle general ce probleme se pose sur Netscape si tu mets une image (alignee a gauche ou droite) dans un texte justifie du genre

texte texte....

Pour empecher le chevauchement de l'image par le texte, faut commencer le texte par un
En principe Netscape s'y retrouve... Je sais, c'est de la bidouille, mais c'est Netscape qui a commence.... Cordialement...

-----Message d’origine-----
De : spip-admin@rezo.net [mailto:spip-admin@rezo.net]De la part de Eric H. Nguyen
Envoyé : dimanche 2 décembre 2001 21:14
À : Diego Marin; spip@rezo.net
Objet : [Spip] Re: [Spip] Problèmes de style CSS

Je suis déjà intervenu sur les porblèmes avec les feuilles de style… Quand on met une feuille de style de notre cru. Les images chevauchent le texte… J’ai tenté en vain avec l’aide d’un utilisateur de Spip (il se reconnaîtra, d’ailleurs je le remercie de sa patience) sans trouver une solution… pour finir abandonner les feuilles de Style.
Si quelqu’un a une solution génial.
Ce bug se présente surtout dans Nestcape.

Eric Nguyen.

#TEXTE

Suggestions ?

Merci

Diego