Mon site a été changé de serveur et j'ai divers soucis :
- l'envoi automatique de notifications de message dans un forum ne fonctionne plus
- la mise à jour des plugins semble bloquée
- le dépôt est à jour mais la page de gestion des plugins ne me propose pas la mise à jour du plugin Escal bloqué à la version 3.86.30 alors que j'en suis à la 3.86.36
Qu'est-ce qui pourrait manquer ou dysfonctionner dans l'hébergement ?
Il s'agit d'un serveur académique éducation nationale
Donc l'hébergeur est le même mais un nouveau serveur a été mis en place et mon site est passé sur ce serveur (qui fonctionne avec docker mais ne m'en demandez pas plus car ce n'est qu'un nom pour moi)
Il doit donc manque un service php ou autre ou des droits quelques part
Le 26/03/2017 à 12:03, Christian Marget a écrit :
Bonjour,
Le 26/03/2017 à 00:23, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Mon site a été changé de serveur et j'ai divers soucis...
Changé de serveur chez le même hébergeur, ou changé d'hébergeur ?
Et dans ce dernier cas, tu es passé de qui à qui ?
C’est bien mon intention que d’en parler avec la DSI de mon académie mais si j’avais eu des propositions ou des pistes à soumettre, ça aurait été meiux
Le 26.03.17 à 00:23, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Bonsoir
Mon site a été changé de serveur et j'ai divers soucis :
- l'envoi automatique de notifications de message dans un forum ne
fonctionne plus
- la mise à jour des plugins semble bloquée
- le dépôt est à jour mais la page de gestion des plugins ne me propose
pas la mise à jour du plugin Escal bloqué à la version 3.86.30 alors que
j'en suis à la 3.86.36
Qu'est-ce qui pourrait manquer ou dysfonctionner dans l'hébergement ?
on dirait, comme cela, que le serveur n'arrive plus à récupérer des infos distantes et ou à en faire sortir.
Un premier test pour voir si c'est bien cette piste serait de joindre un documents distant et de le rapatrier, pour voir si cela fonctionne
Le 26.03.17 à 00:23, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Bonsoir
Mon site a été changé de serveur et j'ai divers soucis :
- l'envoi automatique de notifications de message dans un forum ne
fonctionne plus
- la mise à jour des plugins semble bloquée
- le dépôt est à jour mais la page de gestion des plugins ne me propose
pas la mise à jour du plugin Escal bloqué à la version 3.86.30 alors que
j'en suis à la 3.86.36
Qu'est-ce qui pourrait manquer ou dysfonctionner dans l'hébergement ?
on dirait, comme cela, que le serveur n'arrive plus à récupérer des infos distantes et ou à en faire sortir.
Un premier test pour voir si c'est bien cette piste serait de joindre un documents distant et de le rapatrier, pour voir si cela fonctionne
En effet, ça a bien l'air d'être ça
Quand j'essaie de "Référencer un document sur l’internet :" qui existe, j'obtiens
"Le fichier distant https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/jpg/012.jpg n’a pas pu être trouvé"
on dirait, comme cela, que le serveur n'arrive plus à récupérer des infos distantes et ou à en faire sortir.
Un premier test pour voir si c'est bien cette piste serait de joindre un documents distant et de le rapatrier, pour voir si cela fonctionne
En effet, ça a bien l'air d'être ça
Quand j'essaie de "Référencer un document sur l’internet :" qui existe, j'obtiens
"Le fichier distant https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/jpg/012.jpg n’a pas pu être trouvé"
ouais, à mon avis c'est un réglage de sécurité trop severe… faut voir avec ton académie
Le nouveau serveur hébergeant le site web, n’a plus de courriel. Sur les anciens serveurs nous avons été beaucoup trop tolérants et cela nous a causé quelques mauvaises surprises.
Aussi il faut configurer sous spip le serveur d’envoi de courriel :
J’ai fait les réglages préconisés avec le plugin Facteur mais si ça a réglé mes problèmes de notifications, j’ai toujours qq soucis
la page contact ne fonctionne pas
la syndication de sites ne fonctionne pas
J’ai eu aussi ce commentaire
J’ai vu avec l’ingénieur réseau qui a accepté d’ouvrir les accès 80 443 en sortie pour le serveur hébergeant les sites web, car CMS étant tellement mal codé qu’il ne sait pas faire du httpS quand il passe par un proxy.
Ben alors les gars développeurs, vous codez comme des pieds ?
Plus sérieusement, c’est vrai que spip ne peux pas faire du https en passant par un proxy ??
Le 30/03/2017 à 09:46, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
J'ai fait les réglages préconisés avec le plugin Facteur mais si ça a réglé mes problèmes de notifications, j'ai
toujours qq soucis
- la page contact ne fonctionne pas
pour ça c'est dans la config d'identité du site plutpôt.
- la syndication de sites ne fonctionne pas
Ça c'est pareil que sur free en raison d'un bridage intentionnel de l'hébergeur.
J'ai eu aussi ce commentaire
J'ai vu avec l'ingénieur réseau qui a accepté d'ouvrir les accès 80 443 en sortie pour le serveur hébergeant les
sites web, car CMS étant tellement mal codé qu'il ne sait pas faire du httpS quand il passe par un proxy.
Ben alors les gars développeurs, vous codez comme des pieds ?
Plus sérieusement, c'est vrai que spip ne peux pas faire du https en passant par un proxy ??
Bah c'est surtout que c'est plus facile pour l'ingénieur réseau
de dire que c'est la faute aux autres
(comme mon fils de 5 ans quand il est pris en défaut)
et de retourner siroter un café près de sa babasse favorite.
Les diverses fonctionnaltiés de SPIP sont prévues pour un environnement "normal".
Là le système a l'air agressivement dégradé,
comme l'hébergement perso gratuit de free.fr mais free.fr c'est pour du "perso".
Si les gestionnaires du système, faute de temps ou faute de compétences,
privilégient le fait d'en faire le moins possible pour assurer leur boulot
(c'est à dire que ça tourne bien et en sécurité)
et qu'ils négligent d'interroger les utilisateurs sur leurs besoins,
alors il est certain que beaucoup de fonctionnalités ne fonctionneront pas.