Problèmes de CSS

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

--
Philippe G.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

je sais pas mais j'ai changé le titre

je pense que le créateur du squelette va réagir

Le 29/08/2017 à 18:04, Philippe Giron a écrit :

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC
Tel : 06.79.64.42.12

bonsoir,

ça semble être des ccs dynamiques du plugin squelette soyez createur

Peu être chercher un fichier cssdyn-stylessoyezcreateurs_css.html

Le 29/08/2017 à 18:08, amilcar a écrit :

je sais pas mais j'ai changé le titre

je pense que le créateur du squelette va réagir

Le 29/08/2017 à 18:04, Philippe Giron a écrit :

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

Bonjour :blush:
Sans avoir la réponse et en attendant que Real voit ton message, je t'invite à lire:
https://www.spip.net/fr_article4453.html
Et voir éventuellement 2 plugs en plus qui pourrait t'aider :blush:
https://plugins.spip.net/skeleditor.html et https://plugins.spip.net/simplog.html
Franck

-----Message d'origine-----
De : Philippe Giron [mailto:philippe.giron@orange.fr]
Envoyé : mardi 29 août 2017 18:04
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Problèmes de CSS

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

--
Philippe G.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Philippe Giron a écrit le 29/08/2017 à 18:04 :

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

#miettesdepain

Et la doc de surcharge :

Je cite :
«
Surcharge personnalisée des CSS

Enfin, pour les plus aguerris, il est possible de surcharger les CSS du site.

Pour cela, créer un dossier squelettes/ à la racine du site.

Créer un dossier images/ dans ce dossier squelettes/

Dans squelettes/images/ :

stylessoyezcreateurs_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du site
stylesportail_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du mode portail
stylescommuniquant_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du mode communiquant
favicon.ico permet d’avoir un favicon spécifique non calculé à partir du logo du site
»

<troll²>https://www.pyrat.net/HowTo-Relire-Ton-Fichu-Manuel-RTFM.html&lt;/troll²&gt;

--
RealET

Le 29/08/2017 à 19:41, RealET a écrit :

Philippe Giron a écrit le 29/08/2017 à 18:04 :

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

#miettesdepain

Et la doc de surcharge :
Personnalisation graphique du squelette SoyezCréateurs - SPIP-Contrib

Je cite :
«
Surcharge personnalisée des CSS

Enfin, pour les plus aguerris, il est possible de surcharger les CSS du site.

Pour cela, créer un dossier squelettes/ à la racine du site.

Créer un dossier images/ dans ce dossier squelettes/

Dans squelettes/images/ :

stylessoyezcreateurs_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du site
stylesportail_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du mode portail
stylescommuniquant_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du mode communiquant
favicon.ico permet d’avoir un favicon spécifique non calculé à partir du logo du site
»

<troll²>https://www.pyrat.net/HowTo-Relire-Ton-Fichu-Manuel-RTFM.html&lt;/troll²&gt;

Mon cher jacques,
Je savais que tu allais me répondre de cette façon. Tout ce que tu me dis je le sais depuis longtemps, j'ai lu et relu, mais même ayant ajouté
#miettesdepain {font-size:larger} dans stylessoyezcreateurs_perso.css rien ne change après rechargé de la page. J'ai bien sûr essayé d'autres choses comme metrre le même style dans images/stylescommuniquant_perso.css que j'ai donc créé, rien n'y fait.
Donc ce que je demande ce n'est pas de me dire pour la 25e fois que je ne sais pas lire une doc et que ça ne t'étonne pas, c'est de me dire simplement qu'est-ce qui cloche.
Merci d'avance,

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

Philippe Giron a écrit le 30/08/2017 à 08:44 :

Le 29/08/2017 à 19:41, RealET a écrit :

Philippe Giron a écrit le 29/08/2017 à 18:04 :

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

#miettesdepain

Et la doc de surcharge :
Personnalisation graphique du squelette SoyezCréateurs - SPIP-Contrib

Je cite :
«
Surcharge personnalisée des CSS

Enfin, pour les plus aguerris, il est possible de surcharger les CSS du site.

Pour cela, créer un dossier squelettes/ à la racine du site.

Créer un dossier images/ dans ce dossier squelettes/

Dans squelettes/images/ :

stylessoyezcreateurs_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du site
stylesportail_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du mode portail
stylescommuniquant_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du mode communiquant
favicon.ico permet d’avoir un favicon spécifique non calculé à partir du logo du site
»

<troll²>https://www.pyrat.net/HowTo-Relire-Ton-Fichu-Manuel-RTFM.html&lt;/troll²&gt;

Mon cher jacques,

Merci de ne pas m'appeler ici par autre chose que mon pseudo.

Je savais que tu allais me répondre de cette façon. Tout ce que tu me dis je le sais depuis longtemps, j'ai lu et relu, mais même ayant ajouté
#miettesdepain {font-size:larger} dans stylessoyezcreateurs_perso.css rien ne change après rechargé de la page. J'ai bien sûr essayé d'autres choses comme metrre le même style dans images/stylescommuniquant_perso.css que j'ai donc créé, rien n'y fait.
Donc ce que je demande ce n'est pas de me dire pour la 25e fois que je ne sais pas lire une doc et que ça ne t'étonne pas, c'est de me dire simplement qu'est-ce qui cloche.

Ce qui cloche ?
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/sites/lannion-pleumeur.catholique.fr/squelettes/images/stylessoyezcreateurs_perso.css
Contient un ">" qui n'a rien à faire dedans :wink:

>
#miettesdepain {
       font-size: larger
}

Merci d'avance,

:wink:

--
RealET

RealET a écrit le 30/08/2017 à 10:30 :

http://lannion-pleumeur.catholique.fr/sites/lannion-pleumeur.catholique.fr/squelettes/images/stylessoyezcreateurs_perso.css

Contient un ">" qui n'a rien à faire dedans :wink:

>
#miettesdepain {
font-size: larger
}

Merci d'avance,

:wink:

Et mettre la composante alpha avec background-color: #ffffff88 ne marche pas avec tous les navigateurs.
Il faut passer par l'écriture du type :
background-color: rgba(255,255,255,0.4);

-- RealET

Le 30 août 2017 à 08:44, Philippe Giron <philippe.giron@orange.fr> a écrit :

Le 29/08/2017 à 19:41, RealET a écrit :

Philippe Giron a écrit le 29/08/2017 à 18:04 :

Bonjour,
Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est un site
SPIP...
je cherche désespérément à quelle feuille de styles est rattaché Je
voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne trouve pas le bon fichier
le file d'Ariane de ce squelette, dont voici une page exemple.
http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans résultat
("Voir les styles d'un élément particulier", etc). Quelqu'un aurait-il la
bonté de m'aider sur ce point ?
Avec tous mes remerciements.
Merci d'avance !

#miettesdepain

Et la doc de surcharge :
https://contrib.spip.net/Personnalisation-graphique-du-squel
ette-SoyezCreateurs

Je cite :
«
Surcharge personnalisée des CSS

Enfin, pour les plus aguerris, il est possible de surcharger les CSS du
site.

Pour cela, créer un dossier squelettes/ à la racine du site.

Créer un dossier images/ dans ce dossier squelettes/

Dans squelettes/images/ :

stylessoyezcreateurs_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de
style du site
stylesportail_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style du
mode portail
stylescommuniquant_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de style
du mode communiquant
favicon.ico permet d’avoir un favicon spécifique non calculé à partir du
logo du site
»

<troll²>https://www.pyrat.net/HowTo-Relire-Ton-Fichu-Manuel-RTFM.html&lt;/troll²&gt;

Mon cher jacques,
Je savais que tu allais me répondre de cette façon. Tout ce que tu me dis
je le sais depuis longtemps, j'ai lu et relu, mais même ayant ajouté
#miettesdepain {font-size:larger} dans stylessoyezcreateurs_perso.css rien
ne change après rechargé de la page. J'ai bien sûr essayé d'autres choses
comme metrre le même style dans images/stylescommuniquant_perso.css que
j'ai donc créé, rien n'y fait.
Donc ce que je demande ce n'est pas de me dire pour la 25e fois que je ne
sais pas lire une doc et que ça ne t'étonne pas, c'est de me dire
simplement qu'est-ce qui cloche.
Merci d'avance,

Bonjour Philippe,

En quelques sortes, RealET a raison. Ton fichier de surcharge est bien pris
en compte. Malheureusement, ta surcharge ne fonctionnera pas car tu as es
erreurs d'écriture dans ta surcharge :

#cadre_outils
background-color:#ffffffff}
#cadre_outils li a:link
background-color:#ffffff88}

#miettesdepain{font-size:larger}

#cadre_outils -> il manque une accolade ouvrante. Il y'a trop de caractère
dans ton hexadécimal.
#cadre_outils li a:link -> il manque une accolade ouvrante. Il y'a trop de
caractère dans ton hexadécimal.
Il ya le caractère ">" en trop.

Si tu règles ces erreurs, ta surcharge fonctionnera.

Ybbet

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
Download Free Antivirus Software | Avast 2024 PC Protection

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 30/08/2017 à 10:33, RealET a écrit :

Et mettre la composante alpha avec background-color: #ffffff88 ne marche pas avec tous les navigateurs.
Il faut passer par l'écriture du type :
background-color: rgba(255,255,255,0.4);

-- RealET

yo , je suis surpris
cela veut il dire que si mon code est en hexa et pas en rgba des navigateurs ne vont pas le prendre en compte ?

cela implique aussi que le plugin palette dont je me sers ne passe pas le bon argument de couleur

ou alors j'ai rien compris (comme d'hab d'ailleurs)

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC
Tel : 06.79.64.42.12

Le 30/08/2017 à 10:37, Ybbet Spip a écrit :

Le 30 août 2017 à 08:44, Philippe Giron <philippe.giron@orange.fr <mailto:philippe.giron@orange.fr>> a écrit :

    Le 29/08/2017 à 19:41, RealET a écrit :

        Philippe Giron a écrit le 29/08/2017 à 18:04 :

            Bonjour,
            Ceci n'est pas nécessairement un problème SPIP, mais c'est
            un site SPIP...
            je cherche désespérément à quelle feuille de styles est
            rattaché Je voudrais bien sûr la personnaliser mais... je ne
            trouve pas le bon fichier le file d'Ariane de ce squelette,
            dont voici une page exemple.
            http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html
            <http://lannion-pleumeur.catholique.fr/-Les-relais-paroissiaux-.html&gt;
            J'ai cherché avec la barre de développement de Firefox sans
            résultat ("Voir les styles d'un élément particulier", etc).
            Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider sur ce point ?
            Avec tous mes remerciements.
            Merci d'avance !

        #miettesdepain

        Et la doc de surcharge :
        Personnalisation graphique du squelette SoyezCréateurs - SPIP-Contrib
        <https://contrib.spip.net/Personnalisation-graphique-du-squelette-SoyezCreateurs&gt;

        Je cite :
        «
        Surcharge personnalisée des CSS

        Enfin, pour les plus aguerris, il est possible de surcharger les
        CSS du site.

        Pour cela, créer un dossier squelettes/ à la racine du site.

        Créer un dossier images/ dans ce dossier squelettes/

        Dans squelettes/images/ :

        stylessoyezcreateurs_perso.css est rajouté à la fin de la
        feuille de style du site
        stylesportail_perso.css est rajouté à la fin de la feuille de
        style du mode portail
        stylescommuniquant_perso.css est rajouté à la fin de la feuille
        de style du mode communiquant
        favicon.ico permet d’avoir un favicon spécifique non calculé à
        partir du logo du site
        »

        <troll²>HowTo : Relire Ton Fichu Manuel (RTFM) - Pyrat.net – Création de sites Internet
        <https://www.pyrat.net/HowTo-Relire-Ton-Fichu-Manuel-RTFM.html&gt;&lt;/troll²&gt;

    Mon cher jacques,
    Je savais que tu allais me répondre de cette façon. Tout ce que tu
    me dis je le sais depuis longtemps, j'ai lu et relu, mais même ayant
    ajouté
    #miettesdepain {font-size:larger} dans
    stylessoyezcreateurs_perso.css rien ne change après rechargé de la
    page. J'ai bien sûr essayé d'autres choses comme metrre le même
    style dans images/stylescommuniquant_perso.css que j'ai donc créé,
    rien n'y fait.
    Donc ce que je demande ce n'est pas de me dire pour la 25e fois que
    je ne sais pas lire une doc et que ça ne t'étonne pas, c'est de me
    dire simplement qu'est-ce qui cloche.
    Merci d'avance,

Bonjour Philippe,

En quelques sortes, RealET a raison. Ton fichier de surcharge est bien pris en compte. Malheureusement, ta surcharge ne fonctionnera pas car tu as es erreurs d'écriture dans ta surcharge :

#cadre_outils
background-color:#ffffffff}
#cadre_outils li a:link
background-color:#ffffff88}
>
#miettesdepain{font-size:larger}

#cadre_outils -> il manque une accolade ouvrante. Il y'a trop de caractère dans ton hexadécimal.
#cadre_outils li a:link -> il manque une accolade ouvrante. Il y'a trop de caractère dans ton hexadécimal.
Il ya le caractère ">" en trop.

Si tu règles ces erreurs, ta surcharge fonctionnera.

Ybbet

Merci !
Je ne doute pas que RealET a raison, seulement... bon, rien :wink:
Merci en tout cas à tous et toutes pour l'aide apportée.
Cordialement,

Philippe G.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.