Problèmes avec escapeshellcmd() et exec()

Bonsoir,

Depuis 2 jours j'ai quelques soucis avec des messages d'erreurs
intempestifs qui s'affichent ça et là entre ma page d'accueil et mon
espace /ecrire

Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /
home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/
filtres_images.php on line 341

Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /
home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/
filtres_images.php on line 342

Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/zzz/
domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/filtres_images.php on
line 346

Alors au départ ca s'affichait sporadiquement mais c'était visiblement
un plugin qui foutait le bronx. Après désactivation de celui-ci tout
revenait à la normale.

Mais là je me suis testé en prod a développer un plugin de mon cru. Au
vu du craquage j'ai tout effacé mais maintenant les erreurs sont
réapparues et ne veulent plus s'enlever quelques soient les manip que
je peux faire :
- réinit du dossier plugin
- vidage des caches de spip et de fifox ...

erreur visible à http://www.loiseau2nuit.net

Quelq'un a déjà eu ça ?

Je me renseigne en paralèlle vers mon hébergeur voir si il a pas
modifié quelques réglages php mais rien pour le moment...

Bonne soirée.

Etienne.

Précision non négligeable : j'ai mis mon site à jour ce matin avec la
1.9.2b révision 9381

On 17 juin, 19:41, "Zzz. aka L'Oiseau 2 Nuit"
<l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:

Bonsoir,

Depuis 2 jours j'ai quelques soucis avec des messages d'erreurs
intempestifs qui s'affichent ça et là entre ma page d'accueil et mon
espace /ecrire

Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /
home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/
filtres_images.php on line 341

Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /
home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/
filtres_images.php on line 342

Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/zzz/
domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/filtres_images.php on
line 346

Alors au départ ca s'affichait sporadiquement mais c'était visiblement
un plugin qui foutait le bronx. Après désactivation de celui-ci tout
revenait à la normale.

Mais là je me suis testé en prod a développer un plugin de mon cru. Au
vu du craquage j'ai tout effacé mais maintenant les erreurs sont
réapparues et ne veulent plus s'enlever quelques soient les manip que
je peux faire :
- réinit du dossier plugin
- vidage des caches de spip et de fifox ...

erreur visible àhttp://www.loiseau2nuit.net

Quelq'un a déjà eu ça ?

Je me renseigne en paralèlle vers mon hébergeur voir si il a pas
modifié quelques réglages php mais rien pour le moment...

Bonne soirée.

Etienne.

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bonjour,

Même suite à la piste que m'a fait parvenir asso.bachant par email, je
n'ai toujours pas trouvé avec certitude la source du problème.
Cependant je soupsonne un soucis au niveau de la redimension des
images effectuées à l'affichage des brèves et articles.

Ce qui me surprend c'est que ca marchait très bien jusqu'alors. Et
visiblement mon hébergeur n'a rien fait de plus récemment qu'activer
les "cron jobs" ou un truc dans le genre (perso ca ne me parle pas
plus que ça...) -> http://www.frihost.com/forums/vp-124226.html#124226

Vraiment personne n'a déjà eu/evtl. solutionné ça avant ?

Bonne journée et bon code à tous.

Etienne.

On 17 juin, 19:50, "Zzz. aka L'Oiseau 2 Nuit"
<l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:

Précision non négligeable : j'ai mis mon site à jour ce matin avec la
1.9.2b révision 9381

On 17 juin, 19:41, "Zzz. aka L'Oiseau 2 Nuit"

<l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:
> Bonsoir,

> Depuis 2 jours j'ai quelques soucis avec des messages d'erreurs
> intempestifs qui s'affichent ça et là entre ma page d'accueil et mon
> espace /ecrire

> Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /
> home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/
> filtres_images.php on line 341

> Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /
> home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/
> filtres_images.php on line 342

> Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/zzz/
> domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/filtres_images.php on
> line 346

> Alors au départ ca s'affichait sporadiquement mais c'était visiblement
> un plugin qui foutait le bronx. Après désactivation de celui-ci tout
> revenait à la normale.

> Mais là je me suis testé en prod a développer un plugin de mon cru. Au
> vu du craquage j'ai tout effacé mais maintenant les erreurs sont
> réapparues et ne veulent plus s'enlever quelques soient les manip que
> je peux faire :
> - réinit du dossier plugin
> - vidage des caches de spip et de fifox ...

> erreur visible àhttp://www.loiseau2nuit.net

> Quelq'un a déjà eu ça ?

> Je me renseigne en paralèlle vers mon hébergeur voir si il a pas
> modifié quelques réglages php mais rien pour le moment...

> Bonne soirée.

> Etienne.

> _______________________________________________
> liste spip
> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ :http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Cependant je soupsonne un soucis au niveau de la redimension des
images effectuées à l'affichage des brèves et articles.

Oui ça y ressemble ; essaie d'aller sélectionner une autre méthode de
gestion des images, dans la configuration ; celle que tu avais choisie
n'est visiblement plus autorisée sur ton hébergement.

-- Fil

Wow putaing !!! Tellement simple que je n'ai pas pensé l'ombre d'une
seconde à vérifier ça !!!

Merci Fil.

Note pour la suite, si vous êtes hébergé chez Frihost.com, la méthode
'convert' n'est plus disponible. rab

On 19 juin, 12:39, Fil <f...@rezo.net> wrote:

> Cependant je soupsonne un soucis au niveau de la redimension des
> images effectuées à l'affichage des brèves et articles.

Oui ça y ressemble ; essaie d'aller sélectionner une autre méthode de
gestion des images, dans la configuration ; celle que tu avais choisie
n'est visiblement plus autorisée sur ton hébergement.

-- Fil
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ