Bonjour,
Comme vous m’y invitez, quelques remarques (un peu longues mais nécessaires) sur les difficultés que j’ai rencontrées, étape par étape.
Téléchargement & décompression de spip: no problem.
Mon installation
Pour test, mon site n’est actuellement que local: kit fourni par Micro-Application: Grand livre PHP4 et MySQL avec Apache, qui jusque là fonctionne bien.
Installation des pages dans c:\phpdev\www avec des sousrépertoires pour chaque site (j’ai plusieurs projets en cours): …\www\musique, …\www\sciences etc. J’ai donc installé tous les fichiers décompressés dans …\www\spip\ pour test d’un nouveau site.
Tentative de démarrage
Je lance le serveur Apache/mySQL comme d’habitude et me connecte sur http://localhost/spip/ecrire : la procédure de configuration initiale se lance sans problème, et je fournis les éléments sucessifs (j’ai essayé plusieurs fois en effaçant à chaque fois \ecrire.htaccess et \inc-connect\php3):
-
connexion mySQL:
localhost, vide, vide fonctionne; localhost, root, vide fonctionne aussi (paramètres $cfgServers[1][‹ user ›] et [‹ password ›] dans c:\phpdev\phpMyAdmin\config.inc.php3) : connexion réussie -
définition de la base de données:
la première fois j’ai créé une nouvelle base spip, les fois suivantes j’ai choisi la base spip existante -
données personnelles:
Jörund Langen, jlangen@free.fr (je susspose que c’est pour que mon adresse figure sur des pages, donc je donne la ‹ vraie › et non une adresse locale ; je n’ai pas de serveur mail en local), langen, langen,
puis je fais <>, fournis langen, langen comme je viens de l’indiquer; au bout de trois essais message Authorization required + texte explicatif, et je recommence…
Pour info complémentaire, contenu de quelques fichiers tout de suite après ce refus:
spip/ecrire/.htaccess:
AuthUserFile c://phpdev//spip//ecrire//data/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName administrateur
AuthType Basic
require valid-user
spip/ecrire/data/.htaccess
deny from all
spip/ecrire/data/.htpasswd
(néant)
spip/ecrire/data/.htpasswd-admin
(néant)