J’ai ajouté dans une table article plusieurs champs supplémentaires via l’interface phpMyadmin.
J’ai ensuite créé un fichier mes_fonctions.php dans lequel je déclarais également ces nouveaux champs.
Puis j’ai effectué des modifications dans ecrire/exec/article.php et ecrire/exec/article_edit.php, afin de configurer ces champs dans l’interface d’administration.
J’utilisais alors la version 1.9.
J’ai effectué une mise à jour avec la 1.9.2, et depuis mes champs supplémentaires apparaissent quand je clique sur « Modifier cet article », mais pas à l’« extérieur » de mon article, et surtout le fait de renseigner ces champs supplémentaires ne s’incrémente pas dans la base de données.
As-tu regardé du côté du plugin Champs homonymes: http://monsitespip.com/spip.php?article7
Tu peux, avec ce dernier, utiliser l’affichage des champs Extras de ton article pour entrer le contenu dans tes nouveaux champs de la table spip_articles.
François
----- Original Message ----- From:Fabienne PAUTONNIER - KALIOPE To:spip@rezo.net Sent: Friday, November 23, 2007 12:02 PM Subject: [Spip] Problème sur déclaration de champs supplémentaires en 1.9.2
Bonsoir,
J’ai ajouté dans une table article plusieurs champs supplémentaires via l’interface phpMyadmin.
J’ai ensuite créé un fichier mes_fonctions.php dans lequel je déclarais également ces nouveaux champs.
Puis j’ai effectué des modifications dans ecrire/exec/article.php et ecrire/exec/article_edit.php, afin de configurer ces champs dans l’interface d’administration.
J’utilisais alors la version 1.9.
J’ai effectué une mise à jour avec la 1.9.2, et depuis mes champs supplémentaires apparaissent quand je clique sur « Modifier cet article », mais pas à l’« extérieur » de mon article, et surtout le fait de renseigner ces champs supplémentaires ne s’incrémente pas dans la base de données.
En fait, j’ai trouvé la solution.
Avec la 1.9, j’avais effectué des modifications (à nouveau déclaré en quelque sorte mes nouveaux champs de la table ARTICLE) dans ces 2 fichiers :
ecrire/exec/article.php
et
ecrire/exec/article_edit.php.
Avec 1.9.2c, quelques petits changements, il faut modifier les 3 fichiers suivants :
ecrire/exec/article.php
ecrire/inc/editer_article.php
et
ecrire/action/editer_article.php
Et maintenant tout fonctionne.
Rien à voir comme je le pensais avec ma déclaration dans mes_fonctions.php.
Mais merci pour tes conseils, je vais étudier ce plugin.
J'utilise la contrib "mes_champs" sur la 1.9.1 et je ne retrouvais pas les fichiers à modifier dans la 1.9.2...
En fait, je l'ai installé en plugin sur la 1.9.1.
A+
François
Fabienne PAUTONNIER - KALIOPE a écrit :
Bonjour,
En fait, j'ai trouvé la solution.
Avec la 1.9, j'avais effectué des modifications (à nouveau déclaré en quelque sorte mes nouveaux champs de la table ARTICLE) dans ces 2 fichiers :
ecrire/exec/article.php
et
ecrire/exec/article_edit.php.
Avec 1.9.2c, quelques petits changements, il faut modifier les 3 fichiers suivants :
ecrire/exec/article.php
ecrire/inc/editer_article.php
et
ecrire/action/editer_article.php
Et maintenant tout fonctionne.
Rien à voir comme je le pensais avec ma déclaration dans mes_fonctions.php.
Mais merci pour tes conseils, je vais étudier ce plugin.