Problème sur déclaration de champs supplémentaires en 1.9.2

Bonsoir,

J’ai ajouté dans une table article plusieurs champs supplémentaires via l’interface phpMyadmin.
J’ai ensuite créé un fichier mes_fonctions.php dans lequel je déclarais également ces nouveaux champs.
Puis j’ai effectué des modifications dans ecrire/exec/article.php et ecrire/exec/article_edit.php, afin de configurer ces champs dans l’interface d’administration.
J’utilisais alors la version 1.9.

J’ai effectué une mise à jour avec la 1.9.2, et depuis mes champs supplémentaires apparaissent quand je clique sur « Modifier cet article », mais pas à l’« extérieur » de mon article, et surtout le fait de renseigner ces champs supplémentaires ne s’incrémente pas dans la base de données.

Voici mon fichier mes_fonctions.php :

<?php include_spip ('base/serial'); global $tables_principales; $tables_principales['spip_articles']['field']['adresse_1']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['adresse_2']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['cp_ville']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['pays']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['tel']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['courriel']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['date_naissance']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['promotion']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; ?>

Y a-t-il une nouvelle façon de déclarer ces champs avec la 1.9.2 ?

Merci beaucoup !
Fabienne

As-tu regardé du côté du plugin Champs homonymes: http://monsitespip.com/spip.php?article7
Tu peux, avec ce dernier, utiliser l’affichage des champs Extras de ton article pour entrer le contenu dans tes nouveaux champs de la table spip_articles.

François

----- Original Message -----
From: Fabienne PAUTONNIER - KALIOPE
To: spip@rezo.net
Sent: Friday, November 23, 2007 12:02 PM
Subject: [Spip] Problème sur déclaration de champs supplémentaires en 1.9.2

Bonsoir,

J’ai ajouté dans une table article plusieurs champs supplémentaires via l’interface phpMyadmin.
J’ai ensuite créé un fichier mes_fonctions.php dans lequel je déclarais également ces nouveaux champs.
Puis j’ai effectué des modifications dans ecrire/exec/article.php et ecrire/exec/article_edit.php, afin de configurer ces champs dans l’interface d’administration.
J’utilisais alors la version 1.9.

J’ai effectué une mise à jour avec la 1.9.2, et depuis mes champs supplémentaires apparaissent quand je clique sur « Modifier cet article », mais pas à l’« extérieur » de mon article, et surtout le fait de renseigner ces champs supplémentaires ne s’incrémente pas dans la base de données.

Voici mon fichier mes_fonctions.php :

<?php include_spip ('base/serial'); global $tables_principales; $tables_principales['spip_articles']['field']['adresse_1']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['adresse_2']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['cp_ville']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['pays']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['tel']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['courriel']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['date_naissance']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; $tables_principales['spip_articles']['field']['promotion']= "text INTERCLASSEMENT 'latin1_swedish_ci'"; ?>

Y a-t-il une nouvelle façon de déclarer ces champs avec la 1.9.2 ?

Merci beaucoup !
Fabienne

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour,

En fait, j’ai trouvé la solution.
Avec la 1.9, j’avais effectué des modifications (à nouveau déclaré en quelque sorte mes nouveaux champs de la table ARTICLE) dans ces 2 fichiers :
ecrire/exec/article.php
et
ecrire/exec/article_edit.php.

Avec 1.9.2c, quelques petits changements, il faut modifier les 3 fichiers suivants :
ecrire/exec/article.php
ecrire/inc/editer_article.php
et
ecrire/action/editer_article.php

Et maintenant tout fonctionne.
Rien à voir comme je le pensais avec ma déclaration dans mes_fonctions.php.
Mais merci pour tes conseils, je vais étudier ce plugin.

Bonne fin de jouréne,
Fabienne

François Vachon a écrit :

Merci pour donner cette info.

J'utilise la contrib "mes_champs" sur la 1.9.1 et je ne retrouvais pas les fichiers à modifier dans la 1.9.2...
En fait, je l'ai installé en plugin sur la 1.9.1.

A+
    François

Fabienne PAUTONNIER - KALIOPE a écrit :

Bonjour,

En fait, j'ai trouvé la solution.
Avec la 1.9, j'avais effectué des modifications (à nouveau déclaré en quelque sorte mes nouveaux champs de la table ARTICLE) dans ces 2 fichiers :
ecrire/exec/article.php
et
ecrire/exec/article_edit.php.

Avec 1.9.2c, quelques petits changements, il faut modifier les 3 fichiers suivants :
ecrire/exec/article.php
ecrire/inc/editer_article.php
et
ecrire/action/editer_article.php

Et maintenant tout fonctionne.
Rien à voir comme je le pensais avec ma déclaration dans mes_fonctions.php.
Mais merci pour tes conseils, je vais étudier ce plugin.

Bonne fin de jouréne,
Fabienne