problème Squelette : spipr_dist + article_acceuil

Bonjour,

j’essaie de faire un site responsive avec SPIP. J’utilise comme base spipr_dist. J’avoue me perdre dans la syntaxe des squelettes des qu’il y a trop de fichiers surchargés entre eux et surtout des « INCLURE » .

Pour résmué : article_accueil permet de paramétrer via le backend un article principal de rubrique. Ensuite, on a accès à son numéro dans le squeltte avec #ID_ARTICLE_ACCUEIL

Par défaut, dans spipr_dist, la page rubrique.html est définie comme suit :

<BOUCLE_principale_rubrique(RUBRIQUES){id_rubrique}>
<INCLURE{fond=structure,env,id_secteur=#ID_SECTEUR,type-page=rubrique,composition=#COMPOSITION} />
</BOUCLE_principale_rubrique>

Pour introduire l’article d’acceuil, j’ai écrit la chose suivante :

[(#REM) Mode 'Article d'acceuil']
<BOUCLE_article_acceuil(ARTICLES) {id_article=#ID_ARTICLE_ACCUEIL} >
<INCLURE{fond=structure,env,id_rubrique=#ENV{id_rubrique,#ID_RUBRIQUE},id_secteur=#ID_SECTEUR,type-page=article,composition=#COMPOSITION} />
</BOUCLE_article_acceuil>
[(#REM) Mode 'Classique']
</B_article_acceuil>
<INCLURE{fond=structure,env,id_secteur=#ID_SECTEUR,type-page=rubrique,composition=#COMPOSITION} />
<//B_article_acceuil>

Et j’arrive sur une erreur 404 … Mystère … En revanche si j’afiche dans la page #ID_ARTICLE_ACCUEIL je vois bien le numero de l’article, mais toujours erreur 404 bien sûr.

quelqu’un a une idée ?

En vous remerciant,
    Mike

Bonjour,

Tes 404 , c'est via quelle url ?

As-tu activé spipr-dist ?
Si tu ne l'as pas fait (ce n'est pas indispensable) as-tu un fichier content/rubrique.html ou content/article.html ?

Cf. Framework Z - SPIPr
content est le bloc de contenu principal de la page : c'est lui qui pilote l’existence d’une page.
(quand spipr-dist est activé, on n'a pas ce type de souci)

Johan

Le 26/02/2015 10:25, Mikhael MYARA a écrit :

Bonjour,

j’essaie de faire un site responsive avec SPIP. J’utilise comme base spipr_dist. J’avoue me perdre dans la syntaxe des squelettes des qu’il y a trop de fichiers surchargés entre eux et surtout des « INCLURE » .

Pour résmué : article_accueil permet de paramétrer via le backend un article principal de rubrique. Ensuite, on a accès à son numéro dans le squeltte avec #ID_ARTICLE_ACCUEIL

Par défaut, dans spipr_dist, la page rubrique.html est définie comme suit :

Pour introduire l’article d’acceuil, j’ai écrit la chose suivante :

[(#REM) Mode 'Article d'acceuil']
<BOUCLE_article_acceuil(ARTICLES) {id_article=#ID_ARTICLE_ACCUEIL} >
<INCLURE{fond=structure,env,id_rubrique=#ENV{id_rubrique,#ID_RUBRIQUE},id_secteur=#ID_SECTEUR,type-page=article,composition=#COMPOSITION} />
</BOUCLE_article_acceuil>
[(#REM) Mode 'Classique']
</B_article_acceuil>
<//B_article_acceuil>

Et j’arrive sur une erreur 404 … Mystère … En revanche si j’afiche dans la page #ID_ARTICLE_ACCUEIL je vois bien le numero de l’article, mais toujours erreur 404 bien sûr.

quelqu’un a une idée ?

En vous remerciant,
     Mike

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Discuter chez rezo.net

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

c’est super, ca marche ! c’était pourtant tout bête, je me suis laissé impressionner par le INCLURE.

Un grand merci !
Mike