Problème spip Firefox et Leopard

Bonjour,
Je travaille avec un Imac. Depuis mon passage à Léopard, il ne m'est plus possible, sous Firefox 2.0.0.9, de modifier les dates des articles.
Les champs déroulants... ne se déroulent plus!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci.

Charles (wontolla)

Charles (Wontolla) a écrit :

Bonjour,
Je travaille avec un Imac. Depuis mon passage à Léopard, il ne m'est
plus possible, sous Firefox 2.0.0.9, de modifier les dates des articles.
Les champs déroulants... ne se déroulent plus!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci.

Charles (wontolla)

Le 27-nov.-07 à 09:07, Pascal Desroche a écrit :

Ca ressemble plus à un pb de cache ça...
vide le cache, (tu peux aussi supprimer physiquement le dossier cache et
le recréer) quitte le navigateur et relance.

Hélas, non.

Cache du navigateur, cache de SPIP vidés.
Rien n'y fait, même problème.
Je peux bien sûr utiliser Safari 3 (là pas de problème) mais je perds l'avantage des extensions de FF !).

Charles (Wontolla)

Charles (Wontolla) a écrit :

Bonjour,
Je travaille avec un Imac. Depuis mon passage à Léopard, il ne m'est plus possible, sous Firefox 2.0.0.9, de modifier les dates des articles.
Les champs déroulants... ne se déroulent plus!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci.

Charles (wontolla)

J'avais signalé le même problème pour ceux du choix du statut de l'article et l'attribution d'un mot-clé.
J'attends toujours une piste.

En fait c'est un ami qui a ce problème. Je lui demanderais si comme toi c'est suite au passage à Léopard.

Hello,

Ce n’est pas Léopard mais Mac OSX à mon avis.
La solution de contournement est simple: aller dans la liste déroulante et faire défiler les valeurs avec les flèches haut et bas. Puis faire Enter pour valider et apparaitre le bouton Choisir ou Valider suivant le cas.

Voila
A+

Eric

Le 27/11/07, Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net> a écrit :

Charles (Wontolla) a écrit :

Bonjour,
Je travaille avec un Imac. Depuis mon passage à Léopard, il ne m’est
plus possible, sous Firefox 2.0.0.9, de modifier les dates des articles.
Les champs déroulants… ne se déroulent plus!

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci.

Charles (wontolla)

J’avais signalé le même problème pour ceux du choix du statut de
l’article et l’attribution d’un mot-clé.
J’attends toujours une piste.

En fait c’est un ami qui a ce problème. Je lui demanderais si comme toi
c’est suite au passage à Léopard.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Eric

Le 27-nov.-07 à 09:26, Eric Lupinacci a écrit :

Hello,

Ce n'est pas Léopard mais Mac OSX à mon avis.
La solution de contournement est simple: aller dans la liste déroulante et faire défiler les valeurs avec les flèches haut et bas. Puis faire Enter pour valider et apparaitre le bouton Choisir ou Valider suivant le cas.

Voila
A+

Eric

Avec Tiger et Firefox, il n'y avait aucun problème.
Je en vois donc que Mac OS X... mais dans sa version Léopard. :frowning:

Et de fait, le problème se pose pour tous les menus à champ déroulant (par exemple les mots clé) :-(((

Et oui, la solution de contournement est simple... mais fastidieuse.

A+

Charles

Le 27/11/07, Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net> a écrit : Charles (Wontolla) a écrit :
> Bonjour,
> Je travaille avec un Imac. Depuis mon passage à Léopard, il ne m'est
> plus possible, sous Firefox 2.0.0.9, de modifier les dates des articles.
> Les champs déroulants... ne se déroulent plus!
>
> Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
>
> Merci.
>
> Charles (wontolla)
>

J'avais signalé le même problème pour ceux du choix du statut de
l'article et l'attribution d'un mot-clé.
J'attends toujours une piste.

En fait c'est un ami qui a ce problème. Je lui demanderais si comme toi
c'est suite au passage à Léopard.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
---
Eric

Oui, oui, mon frangin a le même problème : imac 20" (les derniers : Core 2 Duo +Leopard) : plus de menu déroulant dans l'interface privée de SPIP (version 1.8.3 !, oui, oui, ça date un peu...)
Mais, bon, à suivre un poil les forums mac, il semble que Léopard soit sorti un poil tôt avant qu'il ne soit calé réellement à 100%... Refaire un point avec la version 10.5.1 ou 10.5.2 ?

Le 27-nov.-07 à 09:40, manu a écrit :

Oui, oui, mon frangin a le même problème : imac 20" (les derniers : Core
2 Duo +Leopard) : plus de menu déroulant dans l'interface privée de
SPIP (version 1.8.3 !, oui, oui, ça date un peu...)
Mais, bon, à suivre un poil les forums mac, il semble que Léopard soit
sorti un poil tôt avant qu'il ne soit calé réellement à 100%... Refaire
un point avec la version 10.5.1 ou 10.5.2 ?

Plutôt 10.5.2 car je suis déjà en 10.5.1

Et de fait, le problème ne se pose que dans l'interface privée.

Charles

Le 27-nov.-07 à 09:52, Charles (Wontolla) a écrit :

Le 27-nov.-07 à 09:40, manu a écrit :

Oui, oui, mon frangin a le même problème : imac 20" (les derniers :
Core
2 Duo +Leopard) : plus de menu déroulant dans l'interface privée de
SPIP (version 1.8.3 !, oui, oui, ça date un peu...)
Mais, bon, à suivre un poil les forums mac, il semble que Léopard soit
sorti un poil tôt avant qu'il ne soit calé réellement à 100%...
Refaire
un point avec la version 10.5.1 ou 10.5.2 ?

Plutôt 10.5.2 car je suis déjà en 10.5.1

Et de fait, le problème ne se pose que dans l'interface privée.

Charles

La mise à jour de Firefox 2.0.0.10 proposée à l'instant par FF résout le problème.

Charles

Bonjour,

je suis aussi passé sur un Imac 24' et Leopard, et les surprises (bonnes mais aussi mauvaises, hélas) ne manquent pas !!

En ce qui concerne les navigateurs, il est intéressant aussi de savoir que la même version de Safari, sur Tiger et sur Leopard, n'affiche pas certaines images tout à fait de la même façon ... ce qui est assez embêtant.

Je mets ça sur le compte d' l'os (10.5.1) et attend avec impatience les mises à jour ... Je me souviens que pour Tiger, il avait fallu quelques mois et pas mal de mises à jour pour que tout soit ok. Apple est tellement pressé d'annoncer des nouveautés pour précéder Microsoft, qu'il a tendance à mettre sur le marché des produits pas tout à fait achevés ...

Je vais aussi faire la mise à jour de Firefox, mais, là encore, je suis assez déçu car passer de la version 1 à la 2 me fait perdre des plugins qui m'intéressaient bien ... Ah, les plugins !! ...
----
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
Imaginons votre image
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
----------------------------------------------
P Merci de respecter l'environnement - n'imprimez ce message que si c'est véritablement nécessaire !

"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."

Le 27 nov. 07 à 10:20, Charles (Wontolla) a écrit :

Le 27-nov.-07 à 09:52, Charles (Wontolla) a écrit :

Le 27-nov.-07 à 09:40, manu a écrit :

Oui, oui, mon frangin a le même problème : imac 20" (les derniers :
Core
2 Duo +Leopard) : plus de menu déroulant dans l'interface privée de
SPIP (version 1.8.3 !, oui, oui, ça date un peu...)
Mais, bon, à suivre un poil les forums mac, il semble que Léopard
soit
sorti un poil tôt avant qu'il ne soit calé réellement à 100%...
Refaire
un point avec la version 10.5.1 ou 10.5.2 ?

Plutôt 10.5.2 car je suis déjà en 10.5.1

Et de fait, le problème ne se pose que dans l'interface privée.

Charles

La mise à jour de Firefox 2.0.0.10 proposée à l'instant par FF résout
le problème.

Charles
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :

Bonjour,

je suis aussi passé sur un Imac 24' et Leopard, et les surprises (bonnes mais aussi mauvaises, hélas) ne manquent pas !!

En ce qui concerne les navigateurs, il est intéressant aussi de savoir que la même version de Safari, sur Tiger et sur Leopard, n'affiche pas certaines images tout à fait de la même façon ... ce qui est assez embêtant.

Je mets ça sur le compte d' l'os (10.5.1) et attend avec impatience les mises à jour ... Je me souviens que pour Tiger, il avait fallu quelques mois et pas mal de mises à jour pour que tout soit ok. Apple est tellement pressé d'annoncer des nouveautés pour précéder Microsoft, qu'il a tendance à mettre sur le marché des produits pas tout à fait achevés ...

Je vais aussi faire la mise à jour de Firefox, mais, là encore, je suis assez déçu car passer de la version 1 à la 2 me fait perdre des plugins qui m'intéressaient bien ... Ah, les plugins !! ...
----
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
Imaginons votre image
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
----------------------------------------------
P Merci de respecter l'environnement - n'imprimez ce message que si c'est véritablement nécessaire !

"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."

Le 27 nov. 07 à 10:20, Charles (Wontolla) a écrit :

Le 27-nov.-07 à 09:52, Charles (Wontolla) a écrit :

Le 27-nov.-07 à 09:40, manu a écrit :

Oui, oui, mon frangin a le même problème : imac 20" (les derniers :
Core
2 Duo +Leopard) : plus de menu déroulant dans l'interface privée de
SPIP (version 1.8.3 !, oui, oui, ça date un peu...)
Mais, bon, à suivre un poil les forums mac, il semble que Léopard
soit
sorti un poil tôt avant qu'il ne soit calé réellement à 100%...
Refaire
un point avec la version 10.5.1 ou 10.5.2 ?
        

Plutôt 10.5.2 car je suis déjà en 10.5.1

Et de fait, le problème ne se pose que dans l'interface privée.

Charles
      

La mise à jour de Firefox 2.0.0.10 proposée à l'instant par FF résout
le problème.

Charles
_______________________________________________
    
HS mais on peut facilement adapter des plugins à la version supérieure de firefox moyennant une petite bidouille.
Pour pas mal de plugins ça fonctionne bien.

Tu ouvres le fichier .xpi avec un décompresseur
Tu édites le fichier .rdf
Tu repères la ligne avec
<em:maxVersion>2.0.01</em:maxVersion>
et tu changes le numéro de la version