Problème Safari + Espace privé SPIP 2.1 SVN

Bonjour,

Averti par un traducteur qui dit qu'il ne plus naviguer dans l'espace privé de notre site avec Safari 4 + MacOS, j'essayais moi-même (Safari sur Windows XP). Et je ne peux pas non plus.

Sur un SPIP 2.1 SVN, aucun plugin installé, je ne peux pas naviguer avec Safari dans l'espace privé. Avec Chrome, Firefox, IE8 -- aucun problème.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou contredire ?

merci,
Paolo

Le 28/04/10 11:44, Paolo a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou contredire ?

ben non.
je confirme pas...

site visité : SPIP
   SPIP 2.1.0 SVN [15597]
   Safari Version 4.0.5 (6531.22.7)
   Mac OS X 10.6.3 (10D573)

(aucun souci non plus en local sur un SPIP 2.1.0 SVN [15652])

On 28/04/10 11:54, denisb wrote:

ben non.
je confirme pas...

Merci pour le retour.

Sur une machine locale cela marche pour nous auusi.
Je crois que cela doit être dû au « reverse proxy » qu'on a cru bon d'installer lors d'un changement de serveur ce weekend passé.

Alors est-ce un bug Safari, ou un reverse-proxy mal installé -- qui pourrait le savoir ? Tout cela devient bien compliqué !!

Paolo

Il semble que cela était dû au revers-proxy de nginx que Safari supporte mal.
J'ai trouvé cette page : http://stackoverflow.com/questions/1051463/my-server-intermittently-wont-serve-pages-to-safari-4-need-help

qui contient ce commentaire : «We have an nginx load balancer in front of the apache server and I just figured out that Safari 4 requires the nginx keepalive_timeout setting to be 0.»

Et, en effet, une fois ce paramètre mis sur nginx, Safari arrive à naviguer dans l'espace privé de SPIP comme tous les autres navigateurs :slight_smile:

Paolo