probleme ré-installation spip suite hackage

Bonjour

fin juin le site spip d’une copine a été hacké. Il s’agit de la version 2.1.14 (php 5.6) qui n’avait pas été mis à jour depuis 2018 je crois. Son hébergeur (Gandi) a supprimé tout ce que contenait son hébergement comme solution au pb… J’essaie depuis qq jours de réinstaller le spip 2.1.14 pour pouvoir le mettre à jour jusqu’à la dernière version 3.2. Et là je cale avec Gandi, les erreurs s’enchaînent.

spip_loader impossible (« URL error 60: SSL certificate problem: certificate has expired (see libcurl - Error Codes)" )

j’ai installé en manuel la version 2.1.14 et là pages blanche ==> je suis l’article spip consscré à cette erreur = je vide par ftp le Local et le Tmp

et je peux accéder à la page de login de ecrire. Après avoir validé le formulaire, la page se recharge sur elle même mais visuellement on ne voit plus que le titre du formulaire…

Je suis perdu… est-ce que qqn a été confronté à ce genre de pb ? J’ai contacté plusieurs fois le sav de Gandi mais c’est très évasif…

Merci pour votre aide

Paolo

Salut,

Ça c’est un problème de paquet pas à jour sur le serveur de l’hébergeur, cf Mise à jour vers Spip 4.0.4 - #11 par jjum

Amha, tu peux passer directement à l’installation d’un SPIP 3.2 branché sur la base du SPIP actuel(après avoir fait une sauvegarde de celle-ci bien sûr), puis ensuite basculer l’hébergement en PHP 7.4 pour envisager une mise à jour vers SPIP 4.1 mini.

merci pour votre aide, mais cela n’a pas fonctionné, enfin cela a failli.
j’ai pu rentrer dans l’admin mais interface vide et plein d’erreurs, qui me dépassent
je vais installer un spip vierge 3.2.19 et remettre les articles à la main et voir si mon squelette ne buggue pas trop ! :slight_smile: