Problème plugin accès restreint

Bonjour,

Je suis sous la dernière version de SPIP.

J’ai activé le plugin accès restreint. Mais il fonctionne un coup sur deux. Je m’explique:

1. Si vous allez sur ma page d’accueil, http://www.librairiekta.dianelanglume.com , vous apercevez deux rubriques: « Tracts » et « Livres », les deux en accès libre. Quand vous cliquez sur « Tract », tout est normalement sécurisé. En revanche, quand vous cliquez sur la rubrique « Livres », une 3ème rubrique apparaît (« Articles de presse… »), dont vous pouvez lire tout le contenu, alors qu’il est restreint!!! J’ai vérifié le détail du plugin et pourtant tout est bien coché comme il faut. Je ne comprends rien à ce bug.

2. Le petit encadré « Vous inscrire sur ce site » et « identifiants personnels » n’apparaît que sur la page d’accueil. Ne devrait-il pas apparaître dans toutes les rubriques et sous-rubriques aussi? Comment faire pour que ce soit le cas?

3. J’ai créé un profil de visiteur « test ». Quand je tente de l’identifier via « espace privé », Spip me répond que j’ai un problème de cookie (alors que je parviens avec le même navigateur et la même interface à m’identifier comme administratrice, avec zéro problème de cookie).

Ces trois problèmes touchent l’accès restreint, j’imagine qu’ils sont liés? Vous avez des solutions? C’est un bug de SPIP?

Je viens de m’apercevoir également, quand je m’identifie en utilisant le login d’un de mes rédacteurs, que lorsqu’il clique sur l’icône « Auteurs », il ne voit que 2 auteurs sur les 7 existants!! Pourquoi? Bizarre tout ça, vraiment…

Merci de vos réponses,
Morthicia

Morthicia a écrit :

Bonjour,
J'ai activé le plugin accès restreint. Mais il fonctionne un coup sur deux. Je m'explique:
1) Si vous allez sur ma page d'accueil, http://www.librairiekta.dianelanglume.com , vous apercevez deux rubriques: "Tracts" et "Livres", les deux en accès libre. Quand vous cliquez sur "Tract", tout est normalement sécurisé. En revanche, quand vous cliquez sur la rubrique "Livres", une 3ème rubrique apparaît ("Articles de presse..."), dont vous pouvez lire tout le contenu, alors qu'il est restreint!!! J'ai vérifié le détail du plugin et pourtant tout est bien coché comme il faut. Je ne comprends rien à ce bug.

Si tu voies déjà la rubrique Tract sans être identifié c'est pas bon : les rubriques declarées restreintes n'apparaissent pas

2) Le petit encadré "Vous inscrire sur ce site" et "identifiants personnels" n'apparaît que sur la page d'accueil. Ne devrait-il pas apparaître dans toutes les rubriques et sous-rubriques aussi? Comment faire pour que ce soit le cas?

Il faut inserer les "noisettes" dans la page de connection, activer les forum et desactiver l'inscription, puis créer un visiteur et lui donner les droits aux rubriques restreintes

[(#REM) noisette de deconnection]
<INCLURE{fond=inc_identification_sedeconecter}{lang}>

[(#REM) noisette de connection]
<INCLURE{fond=inc_identification_visiteurs}{lang}>

3) J'ai créé un profil de visiteur "test". Quand je tente de l'identifier via "espace privé", Spip me répond que j'ai un problème de cookie (alors que je parviens avec le même navigateur et la même interface à m'identifier comme administratrice, avec zéro problème de cookie).

Le visiteur ne peut pas (et doit pas) entrer dans l'espace privé

Ces trois problèmes touchent l'accès restreint, j'imagine qu'ils sont liés? Vous avez des solutions? C'est un bug de SPIP?
Je viens de m'apercevoir également, quand je m'identifie en utilisant le login d'un de mes rédacteurs, que lorsqu'il clique sur l'icône "Auteurs", il ne voit que 2 auteurs sur les 7 existants!!

Les visiteurs sont par defaut masqués il te faut faire "AFFICHER LES VISITEUR" bouton dans le bandeau gauche vers le bas de la partie privée section auteur

Pourquoi? Bizarre tout ça, vraiment...
Merci de vos réponses,
Morthicia

Amitiés
Joel

------------------------------------------------------------------------

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

"Morthicia" <morthicia@pobox.com> a écrit dans le message de
news:00ef01c74b12$c5ee6ce0$1f57ec52@Laptop...
Bonjour,

J'ai activé le plugin accès restreint. Mais il fonctionne un coup sur deux.

Je m'explique:

1) Si vous allez sur ma page d'accueil,

http://www.librairiekta.dianelanglume.com , vous apercevez deux rubriques:
"Tracts" et "Livres", les deux en accès libre. >Quand vous cliquez sur
"Tract", tout est normalement sécurisé. En revanche, quand vous cliquez sur
la rubrique "Livres", une 3ème rubrique apparaît ("Articles de >presse..."),
dont vous pouvez lire tout le contenu, alors qu'il est restreint!!! J'ai
vérifié le détail du plugin et pourtant tout est bien coché comme il faut.
Je ne >comprends rien à ce bug.

Je n'ai pas ce phénomène.
Ne serait-ce pas un problème de cache de ton navigateur (pas du cache de
spip)
Sous quel(s) navigateur(s) as-tu fait ce test ? Que se passe-t-il après CTRL
+ F5 ?
Il y a des comportements foireux avec Internet Explorer (voir mes posts du
02/02) qui ne sont pas élucidés.

2) Le petit encadré "Vous inscrire sur ce site" et "identifiants

personnels" n'apparaît que sur la page d'accueil. Ne devrait-il pas
apparaître dans toutes les rubriques >et sous-rubriques aussi? Comment faire
pour que ce soit le cas?

Il apparait là où il y a une balise #LOGIN_PUBLIC
Tu peux la mettre dans un sous-squelette qui est présent dans toutes les
pages.
Je l'ai fait un temps, puis j'y ai renoncé car ça charge un peu trop les
pages à mon avis.

3) J'ai créé un profil de visiteur "test". Quand je tente de l'identifier

via "espace privé", Spip me répond que j'ai un problème de cookie (alors que
je parviens avec >le même navigateur et la même interface à m'identifier
comme administratrice, avec zéro problème de cookie).

Ces trois problèmes touchent l'accès restreint, j'imagine qu'ils sont liés?

Vous avez des solutions? C'est un bug de SPIP?

Ne dit pas ici qu'il y a des bugs dans SPIP, sinon tu va être mise à l'index
!
Faut bien dire qu'il y en a extrèmement peu, et que c'est bien souvent un
problème qui ne vient pas directement de SPIP.

Je viens de m'apercevoir également, quand je m'identifie en utilisant le

login d'un de mes rédacteurs, que lorsqu'il clique sur l'icône "Auteurs", il
ne voit que 2 >auteurs sur les 7 existants!! Pourquoi? Bizarre tout ça,
vraiment...

Les visiteurs, s'il y en a, ne sont pas visibles avec les auteurs et les
administrateurs. Un lien à gauche permet de les afficher séparemment.

A+

Martin

Le 08 févr. 2007, à 00:49, Morthicia a écrit :

Bonjour,
J'ai activé le plugin accès restreint. Mais il fonctionne un coup sur deux. Je m'explique:

1) Si vous allez sur ma page d'accueil, http://www.librairiekta.dianelanglume.com , vous apercevez deux rubriques: "Tracts" et "Livres", les deux en accès libre. Quand vous cliquez sur "Tract", tout est normalement sécurisé. En revanche, quand vous cliquez sur la rubrique "Livres", une 3ème rubrique apparaît ("Articles de presse..."), dont vous pouvez lire tout le contenu, alors qu'il est restreint!!! J'ai vérifié le détail du plugin et pourtant tout est bien coché comme il faut. Je ne comprends rien à ce bug.

Le sujet m'intéresse mais le lien que tu donnes pointe sur le webmail d'OVH aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était le cas hier (date de ton envoi) !!

Hervé
__
wouarf52@free.fr