J'ai du revenir à une version antérieure de spip. C'est à dire la 1.92 pour abandonner la 2.0 en raison de mon hébergeur.
J'ai bien réussi à revenir en 1.92 en effectuant une nouvelle installation à l'aide d'une nouvelle base, copie de chaque tables de la base 2.0 et de mes sauvegardes de mes anciens dossiers. Tout se passe bien sauf que j'ai les messages d'erreurs suivants :
et je n'arrive pas à m'en sortir, merci de m'aider. Le site est à l'adresse suivant http://www.preuillysurclaise.fr
Erreur(s) dans le squelette
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '288') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
Champ 'documents.id_type' inconnu dans where clause
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_doc>(documents)
Erreur MySQL
documents.titre, J0.titre AS type_document, documents.taille, documents.id_document, J0.mime_type, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '281') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
</BOUCLE_doc> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '200') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '300') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
C'et que dans ta boucle documents tu as un id_type au lieu d'un type... Mais la je ne suis pas devant mon ordi pour te donner plus d'infos...
Cordialement,
Teddy Payet
Le 16 nov. 2009 à 17:27, "info@preuillysurclaise" <info@preuillysurclaise.fr> a écrit :
J'ai du revenir à une version antérieure de spip. C'est à dire la 1.92 pour abandonner la 2.0 en raison de mon hébergeur.
J'ai bien réussi à revenir en 1.92 en effectuant une nouvelle installation à l'aide d'une nouvelle base, copie de chaque tables de la base 2.0 et de mes sauvegardes de mes anciens dossiers. Tout se passe bien sauf que j'ai les messages d'erreurs suivants :
et je n'arrive pas à m'en sortir, merci de m'aider. Le site est à l'adresse suivant http://www.preuillysurclaise.fr
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '288') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_doc>(documents)
Erreur MySQL
documents.titre, J0.titre AS type_document, documents.taille, documents.id_document, J0.mime_type, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '281') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
</BOUCLE_doc> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '200') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '300') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
Merci de ton aide, j'ai résolu l'erreur en créant le champ dans la table document et cela semble avoir solutionner mon problème même si cela n'est pas orthodoxe. De fait j'ai maintenant un autre problème les documents ou images ne sont plus rattachés aux articles. Comment puis je localiser les boucles concernées pour modifier cet id_type en type ?
Teddy Payet a écrit :
Bonsoir,
C'et que dans ta boucle documents tu as un id_type au lieu d'un type... Mais la je ne suis pas devant mon ordi pour te donner plus d'infos...
Cordialement,
Teddy Payet
Le 16 nov. 2009 à 17:27, "info@preuillysurclaise" <info@preuillysurclaise.fr> a écrit :
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_doc>(documents)
Erreur MySQL
</BOUCLE_doc> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
Il faut regarder déjà, si ton sarka-spip est à jour… Sur ton site, tu as la v2.0.2… L’actuel sarka est en 3.0.1.
Donc, première chose, faire une mise à jour de sarka spip…
Puis, utilisateurs de sarka-spip, ça vous parle ce problème?
(Je n’utilise pas sarka… Donc, je ne pourrais être précis…)
Merci de ton aide, j’ai résolu l’erreur en créant le champ dans la table document et cela semble avoir solutionner mon problème même si cela n’est pas orthodoxe. De fait j’ai maintenant un autre problème les documents ou images ne sont plus rattachés aux articles. Comment puis je localiser les boucles concernées pour modifier cet id_type en type ?
Teddy Payet a écrit :
Bonsoir,
C’et que dans ta boucle documents tu as un id_type au lieu d’un type… Mais la je ne suis pas devant mon ordi pour te donner plus d’infos…
J’ai du revenir à une version antérieure de spip. C’est à dire la 1.92 pour abandonner la 2.0 en raison de mon hébergeur.
J’ai bien réussi à revenir en 1.92 en effectuant une nouvelle installation à l’aide d’une nouvelle base, copie de chaque tables de la base 2.0 et de mes sauvegardes de mes anciens dossiers. Tout se passe bien sauf que j’ai les messages d’erreurs suivants :
et je n’arrive pas à m’en sortir, merci de m’aider. Le site est à l’adresse suivant http://www.preuillysurclaise.fr
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS J0, spip_documents AS documents WHERE (documents.id_document = ‹ 288 ›) AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant=« oui »)
Champ ‹ documents.id_type › inconnu dans where clause
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_doc>(documents)
Erreur MySQL
documents.titre, J0.titre AS type_document, documents.taille, documents.id_document, J0.mime_type, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS J0, spip_documents AS documents WHERE (documents.id_document = ‹ 281 ›) AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant=« oui »)
</BOUCLE_doc> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS J0, spip_documents AS documents WHERE (documents.id_document = ‹ 200 ›) AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant=« oui »)
</BOUCLE_tous> ,
<BOUCLE_tous>(documents)
Erreur MySQL
documents.hauteur, documents.largeur, J0.inclus, documents.id_document, J0.extension, documents.titre, documents.descriptif FROM spip_types_documents AS J0, spip_documents AS documents WHERE (documents.id_document = ‹ 300 ›) AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant=« oui »)
Voici pour info les structures des tables « spip_types_documents » et « spip_documents » pour les versions 2.XX et 1.XX :
2.XX
mysql> desc spip_types_documents; +------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+-------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+-------+ | extension | varchar(10) | NO | PRI | | | | titre | text | NO | | NULL | | | descriptif | text | NO | | NULL | | | mime_type | varchar(100) | NO | | | | | inclus | enum('non','image','embed') | NO | MUL | non | | | upload | enum('oui','non') | NO | | oui | | | maj | timestamp | NO | | CURRENT_TIMESTAMP | | +------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+-------+ 7 rows in set (0.00 sec)
mysql> desc spip_documents; +-------------+-------------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +-------------+-------------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+ | id_document | bigint(21) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | id_vignette | bigint(21) | NO | MUL | 0 | | | extension | varchar(10) | NO | MUL | | | | titre | text | NO | | NULL | | | date | datetime | NO | | 0000-00-00 00:00:00 | | | descriptif | text | NO | | NULL | | | fichier | varchar(255) | NO | | | | | taille | int(11) | YES | | NULL | | | largeur | int(11) | YES | | NULL | | | hauteur | int(11) | YES | | NULL | | | mode | enum('vignette','image','document') | NO | MUL | document | | | distant | varchar(3) | YES | | non | | | maj | timestamp | NO | | CURRENT_TIMESTAMP | | +-------------+-------------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+ 13 rows in set (0.00 sec)
1.XX :
mysql> desc spip_types_documents; +------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+----------------+ | id_type | bigint(21) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | titre | text | NO | | NULL | | | descriptif | text | NO | | NULL | | | extension | varchar(10) | NO | UNI | | | | mime_type | varchar(100) | NO | | | | | inclus | enum('non','image','embed') | NO | MUL | non | | | upload | enum('oui','non') | NO | | oui | | | maj | timestamp | NO | | CURRENT_TIMESTAMP | | +------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+----------------+ 8 rows in set (0.00 sec)
mysql> desc spip_documents; +-------------+--------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +-------------+--------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+ | id_document | bigint(21) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | id_vignette | bigint(21) | NO | MUL | 0 | | | id_type | bigint(21) | NO | MUL | 0 | | | titre | text | NO | | NULL | | | date | datetime | NO | | 0000-00-00 00:00:00 | | | descriptif | text | NO | | NULL | | | fichier | varchar(255) | NO | | | | | taille | int(11) | NO | | 0 | | | largeur | int(11) | NO | | 0 | | | hauteur | int(11) | NO | | 0 | | | mode | enum('vignette','document') | NO | MUL | vignette | | | distant | char(3) | YES | | non | | | idx | enum('','1','non','oui','idx') | NO | | | | | maj | timestamp | NO | | CURRENT_TIMESTAMP | | +-------------+--------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+ 14 rows in set (0.01 sec)
Ton problème vient donc d’un changement dans la structure des tables. Sur la version 1.X que tu utilises maintenant, il te faut un id_type, or tu as importé une table possédant uniquement une extension en temps que clef primaire.
Ce que tu as fait: recréer un champ « id_type » est une bonne base. Ceci dit, il faut vérifier qu’il est bien en auto incrément+ clef primaire.
Ensuite il te faudra balancer une grosse requête UPDATE pour retrouver en fonction du champ extension de la table « spip_documents » ( je suppose qu’il est conservé après ton retour en arrière ) le champ « id_type » correspondant. Le souci est que tu risques d’avoir quelques autres surprises de ce genre …
Oui c'est tout à fait cela, mais j'ai en plus comme j'ai pris la dernière version de spip 1.92i différent de celle que j'avais sur mon site. Il semble bien que celle-ci doit avoir la même structure de base que spip 2.0. Car en créant ce nouveau champs id type je n'ai plus d'erreur mais toutes mes images ne sont plus reconnues. En les rechargeant, le champs id type est saisi alors qu'extension reste vierge. Il me reste donc plus qu'à tenter un update dans ma base ... si j'y arrive. Sinon tout est revenu parfait ... en attendant de pouvoir revenir à spip 2
Si j'ai fait cette dure expérience c'est que l'hébergeur Oxito refuse d'augmenter la capacité de ma base mysql. J'ai donc du avec regret abandonner spip 2 et sarka 3 dont j'ai pu apprécier malgré tout les avancéEs. Car je travaille sur le site d'une commune et doit convaincre le conseil et le maire de me donner une rallonge.
C'est la première fois car j'utilise spip@rezo.net et je suis étonné de trouver tant de bonnes volonté. Merci à tous, si je peux avec ma modeste expérience je tenterais d'aider mais je crois que je serais plus demandeur ... hélas.
Dominique ROBIN
Vincent a écrit :
Bonjour,
Voici pour info les structures des tables "spip_types_documents" et "spip_documents" pour les versions 2.XX et 1.XX :
2.XX
mysql> desc spip_types_documents;
+------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+-------+
| Field | Type | Null | Key | Default | Extra |
+------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+-------+
| extension | varchar(10) | NO | PRI | | |
| titre | text | NO | | NULL | |
| descriptif | text | NO | | NULL | |
| mime_type | varchar(100) | NO | | | |
| inclus | enum('non','image','embed') | NO | MUL | non | |
| upload | enum('oui','non') | NO | | oui | |
| maj | timestamp | NO | | CURRENT_TIMESTAMP | |
7 rows in set (0.00 sec)
mysql> desc spip_documents;
+-------------+-------------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+
+-------------+-------------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+
| id_document | bigint(21) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| id_vignette | bigint(21) | NO | MUL | 0 | |
| extension | varchar(10) | NO | MUL | | |
| date | datetime | NO | | 0000-00-00 00:00:00 | |
| fichier | varchar(255) | NO | | | |
| taille | int(11) | YES | | NULL | |
| largeur | int(11) | YES | | NULL | |
| hauteur | int(11) | YES | | NULL | |
| mode | enum('vignette','image','document') | NO | MUL | document | |
| distant | varchar(3) | YES | | non | |
13 rows in set (0.00 sec)
1.XX :
mysql> desc spip_types_documents;
+------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+----------------+
+------------+-----------------------------+------+-----+-------------------+----------------+
| id_type | bigint(21) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| extension | varchar(10) | NO | UNI | | |
| mime_type | varchar(100) | NO | | | |
| inclus | enum('non','image','embed') | NO | MUL | non | |
| upload | enum('oui','non') | NO | | oui | |
8 rows in set (0.00 sec)
mysql> desc spip_documents;
+-------------+--------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+
+-------------+--------------------------------+------+-----+---------------------+----------------+
| id_document | bigint(21) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| id_vignette | bigint(21) | NO | MUL | 0 | |
| id_type | bigint(21) | NO | MUL | 0 | |
| date | datetime | NO | | 0000-00-00 00:00:00 | |
| fichier | varchar(255) | NO | | | |
| taille | int(11) | NO | | 0 | |
| largeur | int(11) | NO | | 0 | |
| hauteur | int(11) | NO | | 0 | |
| mode | enum('vignette','document') | NO | MUL | vignette | |
| distant | char(3) | YES | | non | |
| idx | enum('','1','non','oui','idx') | NO | | | |
14 rows in set (0.01 sec)
Ton problème vient donc d'un changement dans la structure des tables. Sur la version 1.X que tu utilises maintenant, il te faut un id_type, or tu as importé une table possédant uniquement une extension en temps que clef primaire.
Ce que tu as fait: recréer un champ "id_type" est une bonne base. Ceci dit, il faut vérifier qu'il est bien en auto incrément+ clef primaire.
Ensuite il te faudra balancer une grosse requête UPDATE pour retrouver en fonction du champ extension de la table "spip_documents" ( je suppose qu'il est conservé après ton retour en arrière ) le champ "id_type" correspondant. Le souci est que tu risques d'avoir quelques autres surprises de ce genre ...