Bonjour,
Après quelques problèmes avec Apache2, qui ne permettait pas de détecter correctement la présence du fichier inc_connect.php3 après la phase d’installation, j’ai finalement repris de zéro en installant Apache 1.3. En effet, maintenant la phase d’installation fonctionne.
Mais mon problème, c’est qu’après, quand je me connecte à mon serveur dans /ecrire/, voici ce sur quoi je tombe :
Warning: Access denied for user: ‹ root@localhost › (Using password: NO) in /usr/local/www/spip/ecrire/inc_version.php3 on line 80
Warning: MySQL Connection Failed: Access denied for user: ‹ root@localhost › (Using password: NO) in /usr/local/www/spip/ecrire/inc_version.php3 on line 80
Warning: MySQL: A link to the server could not be established in /usr/local/www/spip/ecrire/inc_version.php3 on line 80
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /usr/local/www/spip/ecrire/inc_meta.php3 on line 15
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Et ce qui est bizarre, c’est que dans le fichier ‹ hostname ›.log, je retrouve ceci :
021012 15:15:34 28 Connect Access denied for user: ‹ spip@localhost › (Using password: YES)
29 Connect Access denied for user: ‹ root@localhost › (Using password: YES)
30 Connect Access denied for user: ‹ root@localhost › (Using password: YES)
31 Connect Access denied for user: ‹ root@localhost › (Using password: YES)
Ce qui semble contradictoire avec ce qui est renvoyé : « Using password: NO »
J’ai la bizarre impression que ça doit être trivial, et que j’ai dû à un moment faire une mauvaise manip, ou mal déclarer les droits sur ma base MySQL « spip », mais je ne m’en sors pas. Quelqu’un peut-il m’aider ?
Ma config :
2 ordi en réseau local :
1 client, sous Win2000 et Internet Explorer 6
1 serveur :
- FreeBSD 4.7 Prerelease du 9/09/02
- mySQL 3.23.52 (lancé avec l’option --skip-networking, mais si j’ai bien compris spip fait des accès en local (« user@localhost »), donc ça ne devrait pas poser de problèmes)
- php 4.2.3
- spip 1.4 téléchargé le 12/09/02
- apache 1.3.27
Merci,
Philippe