Par ftp, j’ai placé le fichier spip_loader.php3 où je voulais dans mon site web, en l’occurence http://haamt.online.fr/expos/ (pas à la racine, ce qui semble autorisé par les instructions SPIP).
J’ai ensuite appelé ce fichier par le web et j’ai eu un message d’erreur pour la poursuite du chargement automatique.
Je suis retourné voir par ftp et ai eu la surprise de voir tout les dossiers et fichiers SPIP installés où je le souhaitais.
J’ai renommé le fichier index.html de mon dossier où j’installe SPIP pour ne pas empêcher le fonctionnement de index.php.
Puis suivant la procédure j’ai appelé la page
http://haamt.online.fr/expos/ecrire/install.php3?etape1=oui
qui ouvre :
Installation du système de publication…
Première étape : Votre connexion mySQL
Consultez les informations fournies par votre hébergeur : vous devez y trouver, si votre hébergeur supporte mySQL, les codes de connexion au serveur mySQL.
Adresse de la base de données
(Souvent cette adresse correspond à celle de votre site, parfois elle correspond à la mention «localhost», parfois elle est laissée totalement vide.)
j’indique : localhost
Le login de connexion
(Correspond parfois à votre login d’accès au FTP; parfois laissé vide)
j’indique : haamt@phpmyadmin1-2.free.fr
Le mot de passe de connexion
(Correspond parfois à votre mot de passe pour le FTP; parfois laissé vide)
j’indique mon mot de passe : …
Mais la suite n’aboutit pas :
Installation du système de publication…
Deuxième étape : Essai de connexion à la base
La connexion au serveur mySQL a échoué.
Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies.
N.B. Sur de nombreux serveurs, vous devez demander l’activation de votre accès à la base mySQL avant de pouvoir l’utiliser. Si vous ne pouvez vous connecter, vérifiez que vous avez effectué cette démarche.
J’ai pourtant la base mySQL de free installée et inutilisée depuis un certain temps.
Peux-t’on me dire ce qui ne va pas et comment y remédier ?
Comment faire, si possible, pour administrer SPIP sur mon pc (j’ai easyphp installé) et ensuite transférer les fichiers sur free par ftp ?