Bonjour
Je viens de réaliser que la fonction de recherche ne permettait de trouver pratiquement rien sur mon site (http://diocese-rouyn-noranda.org). La plupart des pages ne semblaient pas être indexées. J'ai relu la documentation et, particulièrement, la page «Comment fonctionne le moteur de recherche de SPIP?» Cela m'a permis de réaliser que, ayant réinstallé mon site à partir d'une sauvegarde, l'index antérieur avait été perdu. Mais au gré des visites, il aurait dû être reconstruit au moins en partie.
L'article «Comment fonctionne...» dit que l'indexation a lieu à trois moment:
«- lorsque vous validez un article, celui-ci est immédiatement indexé ;
- lorsque vous modifiez un article déjà publié, il est à nouveau indexé ;
- lors de la visite du site public, si un élément accessible au public n’est pas indexé (...), alors il est indexé.»
Sur une copie locale de mon site, j'ai effacé les données d’indexation depuis l’espace privé. J'ai vérifié la table spip_index_dico dans la BD et elle était effectivement vide (auparavant elle contenait quelques centaines de mots). J'ai «visité» quelques articles pour provoquer leur indexation, mais cela n'a rien donné (table spip_index_dico toujours vide). J'ai alors édité un article: surprise! la table spip_index_dico contenait maintenant 675 mots provenant de divers articles, mais pas de celui que j'ai édité. Nouveaux essais d'édition de quelques articles choisis dans diverses rubriques avec toujours le même résultat: un certain nombre de mots ajoutés à chaque fois dans l'index, mais provenant d'articles qui semblent pris au hasard et non pas de l'article édité. Au final, après une douzaine d'articles édités, environ 2500 mots dans l'index, mais encore de nombreux articles non indexés et aucun moyen, semble-t-il, d'en forcer l'indexation (j'ai beau éditer et rééditer un article manifestement non indexé, rien n'y fait). La recherche sur mon site donne donc des résultats pitoyables.
• Pourquoi le processus d'indexation ne fonctionne-t-il pas du tout comme décrit dans la documentation?
• Comment peut-on arriver à avoir un site correctement indexé où la recherche donne des résultats conséquents?
Merci à l'avance pour votre aide.
Richard Aubry