Problème images avec plugin Newsletter

Question posée sur la page du plugin mais pas encore de réponse et comme je suis impatient, je pose la question ici :

Quand on fait une infolettre avec des images, ces images disparaissent de l’infolettre reçue après un certain temps.
En regardant le code html, je vois que l’infolettre appelle les images qui sont dans le dossier cache-vignettes. Donc logique qu’elles disparaissent.

Un moyen d’éviter ça ? Une erreur faite dans la création de l’infolettre ?

Pour compléter, je vois que les dossiers sont bien créés dans /IMG/nl mais ils sont tous vides.

JC

Salut,

tu as un lien ? Tu utilises un plugin pour les images ?
Chez moi, les images sont bien dans /IMG/nl/XXX/

jeanmarie

Le lien de quoi ?
Le site concerné est celui-là
Pas de plugin particulier pour les images. Tu penses auquel ?

Un lien vers un ex de newsletter :slight_smile:
C’est un squelette de newsletter perso ou un squelette type fourni avec le plugin ?

A vérifier, mais il me semble que les répertoires cache-vignettes ne se vident pas tout seuls, si ?

Voici un lien

Ce n’est pas moi qui suis le webmestre et donc qui rédige les info-lettres. J’essaie juste d’aider. Sauf erreur, c’est le modèle « basic » qui est utilisé. Et pour cache-vignettes, il faut croire qu’il se vide à un moment ou à un autre. De toutes façons, j’ai cru comprendre que Newsletter sauvait les images dans /IMG/nl Or, si les dossiers correspondant aux info-lettres sont créés, ils restent vides. JC

Bonjour,

Pour ma part, je ne perds pas les images (à 4 ans).
Mon premier format d'infolettres stockait dans IMG/nl/xxx

Mais les dernières (probablement depuis que j'ai installé adaptive-images semble stocker les grandes images dans local/adapt-img/xxx
(et les petites toujours dans IMG/nl/xxx)

https://upn.actice.net/upn-guide-des-usages-pedagogiques-du-numerique-a-palissy-nlt029

Mais je ne vide jamais le cache des vignettes.

Le 14/12/2020 à 18:36, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Question posée sur la page du plugin mais pas encore de réponse et comme je suis impatient, je pose la question ici :

Quand on fait une infolettre avec des images, ces images disparaissent de l’infolettre reçue après un certain temps.
En regardant le code html, je vois que l’infolettre appelle les images qui sont dans le dossier cache-vignettes. Donc logique qu’elles disparaissent.

Un moyen d’éviter ça? Une erreur faite dans la création de l'infolettre ?

Pour compléter, je vois que les dossiers sont bien créés dans /IMG/nl mais ils sont tous vides.

JC

--
Stéphane
17 Charente-Maritime

Donc, il va falloir que je trouve pourquoi les dossiers IMG/nl/xxx restent vides.