Bonjour,
paroisse-benet.fr
Nous sommes en période d’envoi programmé chaque jour à 00h30 de la prière de carême quotidienne.

Cette nuit l’envoi s’est bloqué à qq 60 envois sur 645. Voyant cela ce matin, au réveil! j’ai décidé de faire un 2ème envoi… qui n’est pas parti. Je ne sais plus trop ce que j’ai bidouillé…j’ai regardé du côté du plugin mailshot j’ai consulté les journaux… mais tout à coup le 1er envoi tjrs en cours est reparti et vite j’ai annulé le 2ème!!! Pas cool…
Quelle explication???

A chaque envoi il y a le même nombre d’adresses qui bloquent… envois échoués
Je pense que la solution serait carrément de les supprimer mais apparemment sur la liste je ne peux pas mettre d’adresses à la poubelle…. pas plus d’ailleurs que les adresses de ceux qui se sont désinscrits…qui restent “suspendus”… si je clique gauche dessus les carrés précédant les adresses je ne peux rien modifier…
Que pensez-vous de tout ça? J’espère que ce soir l’envoi va bien se passer…
Merci pour vos lumières!!!
Brigitte

Envoyé depuis Windows Mail
Bonjour,
Quelques questions :
La cadence d’envoie des mail est-elle limitée (config de mailshot ou facteur)?
Tu passes directement par ton hébérgeur ou tu utilises un service comme sparkpost ?
Pour la suppression des adresses, normalement dans mailsubsriber tu dois pouvoir gérer toutes les adresses !
A+
Sylvain
De : Brigitte MOSSION bfc.mossion@outlook.fr
Envoyé : lundi 18 mars 2019 20:15
À : liste spip-avec-escal spip-avec-escal@rezo.net
Cc : poupet.nicolas@neuf.fr; miguerineau@free.fr
Objet : [Escal] Problème envoi newsletter programmé
Bonjour,
paroisse-benet.fr
Nous sommes en période d’envoi programmé chaque jour à 00h30 de la prière de carême quotidienne.

Cette nuit l’envoi s’est bloqué à qq 60 envois sur 645. Voyant cela ce matin, au réveil! j’ai décidé de faire un 2ème envoi… qui n’est pas parti. Je ne sais plus trop ce que j’ai bidouillé…j’ai regardé du côté du plugin mailshot j’ai consulté les journaux… mais tout à coup le 1er envoi tjrs en cours est reparti et vite j’ai annulé le 2ème!!! Pas cool…
Quelle explication???

A chaque envoi il y a le même nombre d’adresses qui bloquent… envois échoués
Je pense que la solution serait carrément de les supprimer mais apparemment sur la liste je ne peux pas mettre d’adresses à la poubelle…. pas plus d’ailleurs que les adresses de ceux qui se sont désinscrits…qui restent “suspendus”… si je clique gauche dessus les carrés précédant les adresses je ne peux rien modifier…
Que pensez-vous de tout ça? J’espère que ce soir l’envoi va bien se passer…
Merci pour vos lumières!!!
Brigitte

Envoyé depuis Windows Mail
Bonjour,
la question principale est en effet : Quel service envoi les courriels ?
Ce service a-t-il été handicapé, interrompu cette nuit, comme quelques serveurs chez free et autres FAI ?
Les pannes, mises à jour de printemps, etc …
entre les services français, européens ou américains …
@+