Problème encodage utf-8 et caractères accentués

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j’ai décidé de le faire avec Spip. Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

J’ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles sont transformés en caractères bizzares :
ç → ç
é → é
etc…

Après quelques coups de Google, j’ai vérifié l’encodage de ma base de données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci d’avance,

G.O.

Bonjour,

La page que tu affiches (ton squelette) as-t-il pour charset utf-8 entre les balises ?..

Cordialement,

Teddy Payet
teddy.payet@gmail.com
http://www.teddypayet.com/


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Le 5 févr. 08 à 22:05, Gilles Orazi a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j’ai décidé de le faire avec Spip. Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

J’ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles sont transformés en caractères bizzares :
ç → ç
é → é
etc…

Après quelques coups de Google, j’ai vérifié l’encodage de ma base de données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci d’avance,

G.O.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Gilles Orazi wrote:

Après quelques coups de Google, j'ai vérifié l'encodage de ma base de
données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

base ok
spip ok
squelettes ? quel charset utilisé (pour l'affichage) ?

depuis firefox : menu affichage->encodage des caractères
il dit quoi sur les pages où apparaissent les ÃÆ' ?

as-tu une ligne
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=...">

Le 05/02/08, Gilles Orazi
a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j'ai décidé de le faire avec
Spip. Je l'ai hébergé chez iFrance et j'ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

Es-tu obligé d'utiliser cette version de spuip ?
La dernière versiopn stable est la 1.92d à récupérer sur SPIP.NET

J'ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles
sont transformés en caractères bizzares :
ç -> ç
é -> ÃÆ'ÂÂ(c)
etc...

Après quelques coups de Google, j'ai vérifié l'encodage de ma base de
données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu'un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais
éternellement reconnaissant.

Le charset indiqué sur tes pages .html est-il le même ?
--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :

http://www.noooxml.org/petition-fr

Bonjour

Je suis complètement débutante avec spip, et tous les outils de conception de sites web.

Je voudrais modifier le squelette qui a été affecté spontanément à mon site (www.culturepaysanne.com). Pourriez-vous m’indiquer comment faire ?
En vous remerciant
Pascale NEJJAR PERNOT

D’abord merci à tous pour vos réponses.
Voici les précisions demandées :

Il y a une ligne pour les pages de l’espace public mais pas pour celles de l’espace privé.

Dans Firefox/affichage/encodage, il dit utf-8.

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez iFrance. J’ai pensé (à tort…) que le plus simple serait d’utiliser une version précédente. Je n’ai pas de contrainte plus forte que cela (je cherche à faire au plus simple pour tout mettre en place). Je creuserai peut être de ce côté là aussi, alors.

Merci encore pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, Jacques J. <confluents@gmail.com> a écrit :

Le 05/02/08, Gilles Orazi
a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j’ai décidé de le faire avec
Spip. Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

Es-tu obligé d’utiliser cette version de spuip ?
La dernière versiopn stable est la 1.92d à récupérer sur SPIP.NET

J’ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles
sont transformés en caractères bizzares :
ç → ç
é → ÃÂÂ(c)
etc…

Après quelques coups de Google, j’ai vérifié l’encodage de ma base de
données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais
éternellement reconnaissant.

Le charset indiqué sur tes pages .html est-il le même ?

@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
http://www.noooxml.org/petition-fr


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


G.

bon c’est curieux alors
le charset du squelette est bon
et celui de la base sql aussi
tous les deux en utf-8
ca ne devrait pas posser problème même en 1.9.1
Tu as une url qu’on puisse voir de plus près ?
Tu es sur que c’est pas ton navigateur qui merdoie avec un problème d’encodage texte.
Essaye peut etre firefox pour voir si ca résoud ton problème.
Alexandra

Le 6 févr. 08 à 10:43, Gilles Orazi a écrit :

D’abord merci à tous pour vos réponses.
Voici les précisions demandées :

Il y a une ligne pour les pages de l’espace public mais pas pour celles de l’espace privé.

Dans Firefox/affichage/encodage, il dit utf-8.

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez iFrance. J’ai pensé (à tort…) que le plus simple serait d’utiliser une version précédente. Je n’ai pas de contrainte plus forte que cela (je cherche à faire au plus simple pour tout mettre en place). Je creuserai peut être de ce côté là aussi, alors.

Merci encore pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, Jacques J. <confluents@gmail.com> a écrit :

Le 05/02/08, Gilles Orazi
a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j’ai décidé de le faire avec
Spip. Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

Es-tu obligé d’utiliser cette version de spuip ?
La dernière versiopn stable est la 1.92d à récupérer sur SPIP.NET

J’ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles
sont transformés en caractères bizzares :
ç → ç
é → ÃÂÂ(c)
etc…

Après quelques coups de Google, j’ai vérifié l’encodage de ma base de
données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais
éternellement reconnaissant.

Le charset indiqué sur tes pages .html est-il le même ?

@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
http://www.noooxml.org/petition-fr


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


G. _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Est-ce que tu as essayé de rafraichir à plusieurs reprises ta page dans ton navigateur?
J’ai des sites qui ont eu le même soucis il y a quelques temps et en faisant le refresh du navigateur, les accents disparaissaient.

Le 06/02/08, Alexandra Guiderdoni <alexandra.guiderdoni@gmail.com> a écrit :

bon c’est curieux alors
le charset du squelette est bon
et celui de la base sql aussi
tous les deux en utf-8
ca ne devrait pas posser problème même en 1.9.1
Tu as une url qu’on puisse voir de plus près ?
Tu es sur que c’est pas ton navigateur qui merdoie avec un problème d’encodage texte.
Essaye peut etre firefox pour voir si ca résoud ton problème.
Alexandra

Le 6 févr. 08 à 10:43, Gilles Orazi a écrit :

D’abord merci à tous pour vos réponses.
Voici les précisions demandées :

Il y a une ligne pour les pages de l’espace public mais pas pour celles de l’espace privé.

Dans Firefox/affichage/encodage, il dit utf-8.

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez iFrance. J’ai pensé (à tort…) que le plus simple serait d’utiliser une version précédente. Je n’ai pas de contrainte plus forte que cela (je cherche à faire au plus simple pour tout mettre en place). Je creuserai peut être de ce côté là aussi, alors.

Merci encore pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, Jacques J. <confluents@gmail.com> a écrit :

Le 05/02/08, Gilles Orazi
a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j’ai décidé de le faire avec
Spip. Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

Es-tu obligé d’utiliser cette version de spuip ?
La dernière versiopn stable est la 1.92d à récupérer sur SPIP.NET

J’ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles
sont transformés en caractères bizzares :
ç → ç
é → ÃÂÂ(c)
etc…

Après quelques coups de Google, j’ai vérifié l’encodage de ma base de
données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais
éternellement reconnaissant.

Le charset indiqué sur tes pages .html est-il le même ?

@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
http://www.noooxml.org/petition-fr


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

G. _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Bonjour,

Le plus simple peut-être puisque tu indiques que tu es débutante, pourrait être d’utiliser un des squelettes proposés sur spip-contrib (http://www.spip-contrib.net/-Squelettes-complets-)

Et de toute façon prendre le temps de lire la doc : http://www.spip.net/fr_rubrique269.html

Bon curage

Line

2008/2/6, Nejjar Pernot Pascale <pascale.nejjar@menara.ma>:

Bonjour

Je suis complètement débutante avec spip, et tous les outils de conception de sites web.

Je voudrais modifier le squelette qui a été affecté spontanément à mon site (www.culturepaysanne.com). Pourriez-vous m’indiquer comment faire ?
En vous remerciant
Pascale NEJJAR PERNOT


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Ouah ! Je suis impressionné par votre réactivité sur cette liste.

Le problème semble venir du parsing du texte par l’éditeur : quand on valide la modif d’un article, le texte de ce dernier est déjà vérolé dans le « preview » de l’espace privé. J’ai aussi regardé dans la base de donnée, le texte n’est pas bon. Je penche donc pour un problème d’encodage à la saisie du texte plutôt qu’à l’affichage par le client.

Sinon voilà l’url (soyez indulgent, il n’y a que quelques petites heures de prise en main de spip là dessus :wink: )

Rafraichir plusieurs fois ne change malheureusement rien. snif.

G.

Le 06/02/08, Alexandra Guiderdoni <alexandra.guiderdoni@gmail.com> a écrit :

bon c’est curieux alors
le charset du squelette est bon
et celui de la base sql aussi
tous les deux en utf-8
ca ne devrait pas posser problème même en 1.9.1
Tu as une url qu’on puisse voir de plus près ?
Tu es sur que c’est pas ton navigateur qui merdoie avec un problème d’encodage texte.
Essaye peut etre firefox pour voir si ca résoud ton problème.
Alexandra

Le 6 févr. 08 à 10:43, Gilles Orazi a écrit :

D’abord merci à tous pour vos réponses.
Voici les précisions demandées :

Il y a une ligne pour les pages de l’espace public mais pas pour celles de l’espace privé.

Dans Firefox/affichage/encodage, il dit utf-8.

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez iFrance. J’ai pensé (à tort…) que le plus simple serait d’utiliser une version précédente. Je n’ai pas de contrainte plus forte que cela (je cherche à faire au plus simple pour tout mettre en place). Je creuserai peut être de ce côté là aussi, alors.

Merci encore pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, Jacques J. <confluents@gmail.com> a écrit :

Le 05/02/08, Gilles Orazi
a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j’ai décidé de le faire avec
Spip. Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

Es-tu obligé d’utiliser cette version de spuip ?
La dernière versiopn stable est la 1.92d à récupérer sur SPIP.NET

J’ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles
sont transformés en caractères bizzares :
ç → ç
é → ÃÂÂ(c)
etc…

Après quelques coups de Google, j’ai vérifié l’encodage de ma base de
données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais
éternellement reconnaissant.

Le charset indiqué sur tes pages .html est-il le même ?

@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
http://www.noooxml.org/petition-fr


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

G. _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


G.

Gilles Orazi a écrit :

Ouah ! Je suis impressionné par votre réactivité sur cette liste.

Le problème semble venir du parsing du texte par l’éditeur : quand on valide la modif d’un article, le texte de ce dernier est déjà vérolé dans le « preview » de l’espace privé. J’ai aussi regardé dans la base de donnée, le texte n’est pas bon. Je penche donc pour un problème d’encodage à la saisie du texte plutôt qu’à l’affichage par le client.

Sinon voilà l’url (soyez indulgent, il n’y a que quelques petites heures de prise en main de spip là dessus :wink: )

Rafraichir plusieurs fois ne change malheureusement rien. snif.

Ce qui est le plus curieux c’est qu’au début du 2eme article on a « vous êtes équipés » sans problème d’accents !
Tu as mis le code eˆ à la place de ê directement dans l’article pour essayer ou non ?

Nejjar Pernot Pascale a écrit :

Bonjour

Je suis complètement débutante avec spip, et tous les outils de conception de sites web.

Je voudrais modifier le squelette qui a été affecté spontanément à mon site (www.culturepaysanne.com). Pourriez-vous m’indiquer comment faire ?
En vous remerciant
Pascale NEJJAR PERNOT


---

La solution le plus simple est de

  • aller te ballader sur spip-contrib pour voir déjà quelques propositions (y’en a ailleurs)
  • choisir ce qui te plait le plus et regarder comment l’installer ( souvent il suffit de décompresser un zip dans un dossier /squelettes que tu crées à la racine de ton site)

Bonne découverte

Si tu te sert de l’éditeur interne de SPIP tout devrait aller bien.
C’est sans doute ifrance qui a son serveur sql et ou apache mal configuré.
Tu devrais peut être changé d’hébergeur, ca t’enleverait les popup publicitaires etc.
Free est gratuit aussi et un poil mieux.
Alexandra

Le 6 févr. 08 à 11:32, Gilles Orazi a écrit :

Ouah ! Je suis impressionné par votre réactivité sur cette liste.

Le problème semble venir du parsing du texte par l’éditeur : quand on valide la modif d’un article, le texte de ce dernier est déjà vérolé dans le « preview » de l’espace privé. J’ai aussi regardé dans la base de donnée, le texte n’est pas bon. Je penche donc pour un problème d’encodage à la saisie du texte plutôt qu’à l’affichage par le client.

Sinon voilà l’url (soyez indulgent, il n’y a que quelques petites heures de prise en main de spip là dessus :wink: )

Rafraichir plusieurs fois ne change malheureusement rien. snif.

G.

Le 06/02/08, Alexandra Guiderdoni <alexandra.guiderdoni@gmail.com> a écrit :

bon c’est curieux alors
le charset du squelette est bon
et celui de la base sql aussi
tous les deux en utf-8
ca ne devrait pas posser problème même en 1.9.1
Tu as une url qu’on puisse voir de plus près ?
Tu es sur que c’est pas ton navigateur qui merdoie avec un problème d’encodage texte.
Essaye peut etre firefox pour voir si ca résoud ton problème.
Alexandra

Le 6 févr. 08 à 10:43, Gilles Orazi a écrit :

D’abord merci à tous pour vos réponses.
Voici les précisions demandées :

Il y a une ligne pour les pages de l’espace public mais pas pour celles de l’espace privé.

Dans Firefox/affichage/encodage, il dit utf-8.

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez iFrance. J’ai pensé (à tort…) que le plus simple serait d’utiliser une version précédente. Je n’ai pas de contrainte plus forte que cela (je cherche à faire au plus simple pour tout mettre en place). Je creuserai peut être de ce côté là aussi, alors.

Merci encore pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, Jacques J. <confluents@gmail.com> a écrit :

Le 05/02/08, Gilles Orazi
a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit site et j’ai décidé de le faire avec
Spip. Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

Es-tu obligé d’utiliser cette version de spuip ?
La dernière versiopn stable est la 1.92d à récupérer sur SPIP.NET

J’ai un petit souci : les caractères spéciaux contenus dans les articles
sont transformés en caractères bizzares :
ç → ç
é → ÃÂÂ(c)
etc…

Après quelques coups de Google, j’ai vérifié l’encodage de ma base de
données et celle de la config de Spip. Tout est en utf-8.

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je lui serais
éternellement reconnaissant.

Le charset indiqué sur tes pages .html est-il le même ?

@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
http://www.noooxml.org/petition-fr


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

G. _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


G.

Gilles Orazi wrote:

J'ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez
iFrance.

Je l'ai hébergé chez iFrance et j'ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

et merci à la iframe de ifrance qui est déclarée (par défaut) en ISO-8859-1 et qui du coup contrarie l'espace privé !

Je vais donc commencer par tenter un changement d’hébergeur.
Merci à tous pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, denisb <denisb@laposte.net> a écrit :

Gilles Orazi wrote:

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez
iFrance.

Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

et merci à la iframe de ifrance qui est déclarée (par défaut) en
ISO-8859-1 et qui du coup contrarie l’espace privé !


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


G.

Remarque si Ifrance te mets une iframes en iso
rien ne t’empêche au départ de dire à SPIP que ta base n’est pas en utf-8 (réglage par défaut) mais en iso.
Enfin tu auras tout interêt quand même à changer d’hébergeur !
Bon courage
Alexandra

Le 7 févr. 08 à 09:31, Gilles Orazi a écrit :

Je vais donc commencer par tenter un changement d’hébergeur.
Merci à tous pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, denisb <denisb@laposte.net> a écrit :

Gilles Orazi wrote:

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez
iFrance.

Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

et merci à la iframe de ifrance qui est déclarée (par défaut) en
ISO-8859-1 et qui du coup contrarie l’espace privé !


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


G. _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le changement d’hébergeur et l’install d’une 1.9.2d a effectivement résolu le problème.
Merci encore.
G.

Le 07/02/08, Alexandra Guiderdoni <alexandra.guiderdoni@gmail.com> a écrit :

Remarque si Ifrance te mets une iframes en iso
rien ne t’empêche au départ de dire à SPIP que ta base n’est pas en utf-8 (réglage par défaut) mais en iso.
Enfin tu auras tout interêt quand même à changer d’hébergeur !
Bon courage
Alexandra

Le 7 févr. 08 à 09:31, Gilles Orazi a écrit :

Je vais donc commencer par tenter un changement d’hébergeur.
Merci à tous pour votre aide.
G.

Le 06/02/08, denisb <denisb@laposte.net> a écrit :

Gilles Orazi wrote:

J’ai choisi la version 1.9.1 car la toute dernière ne fonctionne pas chez
iFrance.

Je l’ai hébergé chez iFrance et j’ai installé la version 1.9.1.
Mon navigateur est firefox utilisé sous windows xp.

et merci à la iframe de ifrance qui est déclarée (par défaut) en
ISO-8859-1 et qui du coup contrarie l’espace privé !


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

G. _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


G.

j'ai le même problème d'accent alors que j'ai mis spip 1.9.2D le 24 mars 2008.

je crois que c'est un problème de pop-up pub en iso mais je ne sais pas quoi
faire !!!

cher et chère lecteur et ustilisateur de spip, avez vous un idée ?

a++

Charles