Bonjour à tous,
J'ai un problème d'installation du plugin "accès restreint"
(http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420).
Version de Spip : 1.9.2. sur un hébergement plan 90 OVH.
J'ai installé le plugin dans un répertoire "squelettes", activé le plugin (le
seul installé pour l'instant), et tenté de créer une "zone" (en m'accordant
les droits). La zone ne se crée pas.
Les répertoire et sous-répertoires ont bien les droits d'exécution (rien
modifié.)
Un accès via phpMyAdmin montre que les trois tables "spip_zone" ne
sont pas créées.
Que peut-il bien se passer, ou ne pas se passer ?
Bernard Lombart
P.-S. Par erreur, j'avais directement installé le plugin dans le répertoire
"squelettes" (sans le mettre dans un sous-répertoire réservé au plugin en
question). J'ai activé, désactivé le plugin, puis en me rendant compte de
mon erreur, supprimé et réinstallé proprement. Je ne sais pas si cela a pu
jouer.
Le 12/03/07, Bernard Lombart a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'installation du plugin "accès restreint"
(http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420).
Version de Spip : 1.9.2. sur un hébergement plan 90 OVH.
J'ai installé le plugin dans un répertoire "squelettes", activé le plugin (le
seul installé pour l'instant), et tenté de créer une "zone" (en m'accordant
les droits). La zone ne se crée pas.
Les répertoire et sous-répertoires ont bien les droits d'exécution (rien
modifié.)
Un accès via phpMyAdmin montre que les trois tables "spip_zone" ne
sont pas créées.
Que peut-il bien se passer, ou ne pas se passer ?
Bernard Lombart
P.-S. Par erreur, j'avais directement installé le plugin dans le répertoire
"squelettes" (sans le mettre dans un sous-répertoire réservé au plugin en
question). J'ai activé, désactivé le plugin, puis en me rendant compte de
mon erreur, supprimé et réinstallé proprement. Je ne sais pas si cela a pu
jouer.
Il te faut lire: http://www.spip.net/fr_article3396.html
Les plugins sont à installer dans le répertoire /plugins à la racine
de ton site (au même niveau que /squelettes, pas dedans!
--
@plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon
Et on emmenait une bouteille de borjolais et pis on s'en rinçait le
corgnolon chacun notre tour !
Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.
Le plugin est indiqué 1.9 il me semble. Je l'ai installé avec une version 1.9.1, puis je suis passé à 1.9.2. Les tables ayant été installées avec 1.9.1, il est possible que ce processus ne fonctionne pas avec 1.9.2.
BMR
Bernard Lombart a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'installation du plugin "accès restreint" (http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420).
Version de Spip : 1.9.2. sur un hébergement plan 90 OVH.
J'ai installé le plugin dans un répertoire "squelettes", activé le plugin (le seul installé pour l'instant), et tenté de créer une "zone" (en m'accordant les droits). La zone ne se crée pas.
Les répertoire et sous-répertoires ont bien les droits d'exécution (rien modifié.)
Un accès via phpMyAdmin montre que les trois tables "spip_zone" ne sont pas créées.
Que peut-il bien se passer, ou ne pas se passer ?
Bernard Lombart
P.-S. Par erreur, j'avais directement installé le plugin dans le répertoire "squelettes" (sans le mettre dans un sous-répertoire réservé au plugin en question). J'ai activé, désactivé le plugin, puis en me rendant compte de mon erreur, supprimé et réinstallé proprement. Je ne sais pas si cela a pu jouer.
[Référence : Jacques J., lundi 12 mars 2007, 14:13]
Il te faut lire: http://www.spip.net/fr_article3396.html
Les plugins sont à installer dans le répertoire /plugins à la racine
de ton site (au même niveau que /squelettes, pas dedans!
Ach ! My God, cette erreur-là, je ne l'avais pas faite, il était au bon
endroit ! (Je me suis trompé seulement en décrivant mon problème, j'en
suis désolé, je suis débutant en Spip, et j'avais déjà mal aux yeux...)
Mais le problème s'est résolu, finalement, en cliquant sur "effacer tout"
(que j'ai trouvé par hasard en cliquant sur l'icône "paquet", dans la
gestion des plugins), et en recochant ensuite la case d'activation. Les
trois tables sont créées magiquement, et le greffon fonctionne.
Merci, Jacques, pour la réponse.
[Référence : BMR, lundi 12 mars 2007, 14:39]
Le plugin est indiqué 1.9 il me semble. Je l'ai installé avec une
version 1.9.1, puis je suis passé à 1.9.2. Les tables ayant été
installées avec 1.9.1, il est possible que ce processus ne fonctionne
pas avec 1.9.2.
Actuellement, le plugin est renseigné comme compatible 1.9.2. Je l'ai
installé directement sur cette version-là.
Mais maintenant, cela fonctionne, comme je le disais dans mon message
précédent. Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être un salmigondis
quand je me suis trompé de niveau de répertoire ("plugins/tout_ici", au
lieu de "plugin/acces_restreint...") En cliquant sur "effacer tout" (fenêtre
plugins), puis en revalidant le plugin en question, les tables se sont
créées.
Bernard L.