Problème d'insertion d'image suite à migration 1.8>1.9

Bonjour,
J'ai pu lire des problèmes similaires ici alors j'apporte mon témoignage.

Je viens de mettre à jour un site depuis SPIP 1.8.x vers SPIP 1.9.2b [9381] , j'ai chargé les fichiers du site sur un nouveau serveur (avec GD2 d'installé), j'ai fait une sauvegarde de la base via SPIP pour la réimporter dans la nouvelle base, j'ai mis à jour les permissions des dossiers, bref, tout comme d'hab... Tout fonctionne bien sauf ...

... sauf que je ne peux plus insérer d'image.

Rien ne se passe, je reste sur la page de modification d'articles, mais aucune image n'est chargée.
J'ai un autre site SPIP sur le même serveur qui fonctionne, mais c'est un SPIP 1.8.2 g...
A noté que j'ai eu du mal à faire apparaitre l'image de test qui permet de sélectionne GD / GD2, etc... Celle ci n'est pas apparu tout de suite...

Je vais regarder du côté de l'hébergeur (NFrance) si y'aurait pas un souci mais j'y crois pas trop, j'ai d'autres sites chez eux qui fonctionne très bien, mais peut-être pas en version 1.9.2b [9381]...

Si quelqu'un à trouver une solution ou des explications !

Merci - Seb

J'ajoute en complément qu'il ne s'agit pas d'un problème de poids.

D'autre part je vais tester dès demain un site tout neuf sur SPIP dernière version sur ce même serveur pour voir si le problème a un lien avec la migration.

à suivre

Sébastien Collet wrote:

j'ai mis à jour les permissions des dossiers, bref, tout comme d'hab... Tout fonctionne bien sauf ...

Est-ce que tous les sous répertoires (jpg, gif, etc.) sont aussi en 777 en non seulement le répertoire /IMG ?

Chaque fois que j'ai eu un problème comme ça, c'était lié à un problème de permissions.

Paolo

Paolo a écrit :

Sébastien Collet wrote:

j'ai mis à jour les permissions des dossiers, bref, tout comme d'hab... Tout fonctionne bien sauf ...

Est-ce que tous les sous répertoires (jpg, gif, etc.) sont aussi en 777 en non seulement le répertoire /IMG ?

Chaque fois que j'ai eu un problème comme ça, c'était lié à un problème de permissions.

Paolo

Pfff.... tout simplement... J'avais vérifé le dossier IMG mais les autres...
Merci du rappel !