Bonjour à tous,
Nouveau sur SPIP, je fais mes premiers pas avec les différents codes.
Souhaitant intégrer plusieurs images (format .jpg) dans un article, je n’arrive pas à les redimensionner.
J’ai essayé les codes suivants sans succès :
Sur un SPIP non modifié (installé sans plugin) la doc indique ceci :
Donc la bonne réponse est :
<doc2497|largeur=20>
La valeur en pourcentage n’est pas permise (il me semble).
la fonction image_reduire est réservée à l’édition des squelettes de page, pas à l’édition d’un article en mode rédaction. De même que la syntaxe [(du code SPIP ici)]
Merci beaucoup, j’ai réessayé le code largeur = mais ça ne fonctionne pas. J’ai tenté de le mettre avant l’alignement <doc2497|largeur=20|left> mais ce n’est pas mieux… Y’a-t-il un blocage sur le format de l’image (.jpg) ? ou alors faut-il appeler une image plutôt qu’un document ? merci encore
Une URL vers la page problématique peut nous aider aussi. Il peut y avoir du CSS qui contredit une largeur définie dans le html. Par exemple un width:100% en css forcera une image dans sa largeur.
Bonjour à tous
Effectivement un lien vers le site sera plus parlant. Voilà la page en question : Nos partenaires - La Renaissance.
Le site utilise le squelette KAMAKURA, raison peut-être des problèmes de dimensions.
Je voudrais que tous les logos aient à peu près la même dimension et si possible en mettre plusieurs par ligne.
Merci encore pour votre aide