Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé la newsletter d'un de mes sites (plugin infolettres).
Je fais un test d'envoi de newsletter et j'ai le message :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."
Je tente de voir d'où ça vient, j'essaie le test sur facteur, même message.
Envoi via SMTP (configuration qui marche dans mes envois normaux sur Thunderbird).
Rien touché depuis le dernier envoi (qui date de plusieurs années).
Ah, je crois voir une piste.
On me demande de configurer un service d'envoi en nombre (mailjet, etc.). Mais j'en ai pas, et j'en veux pas.
En fait j'envoie à une seule adresse, celle d'une liste gérée par mailman.
Et d'ailleurs, pour faire un test, on envoie à une seule adresse, donc ça ne devrait pas être obligatoire.
Qu'en est-il ?
Merci.
Perline-Spip a écrit le 12/04/2020 à 19:53 :
J'avais choisi SMTP je trouve ça plus propre.
Et en plus j'ai une lettre automatique qui part tous les jours et elle marche !
D'où mon étonnement de blocage pour une newsletter que je veux envoyer à la main.
Je vais tenter avec tes paramètres.
merci.
webmaster arbr a écrit le 12/04/2020 à 17:14 :
Voilà ce que j'ai fait comme réglages et ça marche. par contre c'est plus douteux en local, de ce fait je n'utilise pas
En espérant avoir aidé
Le dimanche 12 avril 2020 à 09:11 +0200, Perline-Spip a écrit :
Bonjour,
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé la newsletter d'un de mes sites (plugin infolettres).
Je fais un test d'envoi de newsletter et j'ai le message :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."
Je tente de voir d'où ça vient, j'essaie le test sur facteur, même message.
Envoi via SMTP (configuration qui marche dans mes envois normaux sur Thunderbird).
Rien touché depuis le dernier envoi (qui date de plusieurs années).
Ah, je crois voir une piste.
On me demande de configurer un service d'envoi en nombre (mailjet, etc.). Mais j'en ai pas, et j'en veux pas.
En fait j'envoie à une seule adresse, celle d'une liste gérée par mailman.
Et d'ailleurs, pour faire un test, on envoie à une seule adresse, donc ça ne devrait pas être obligatoire.
Qu'en est-il ?
Merci.
Perline-Spip a écrit le 12/04/2020 à 19:53 :
J'avais choisi SMTP je trouve ça plus propre.
Et en plus j'ai une lettre automatique qui part tous les jours et elle marche !
D'où mon étonnement de blocage pour une newsletter que je veux envoyer à la main.
Je vais tenter avec tes paramètres.
merci.
webmaster arbr a écrit le 12/04/2020 à 17:14 :
Voilà ce que j'ai fait comme réglages et ça marche. par contre c'est plus douteux en local, de ce fait je n'utilise pas
En espérant avoir aidé
Le dimanche 12 avril 2020 à 09:11 +0200, Perline-Spip a écrit :
Bonjour,
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé la newsletter d'un de mes sites (plugin infolettres).
Je fais un test d'envoi de newsletter et j'ai le message :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."
Je tente de voir d'où ça vient, j'essaie le test sur facteur, même message.
Envoi via SMTP (configuration qui marche dans mes envois normaux sur Thunderbird).
Rien touché depuis le dernier envoi (qui date de plusieurs années).
SPIP à jour.
Plugins à jour.
Une idée ?
Merci beaucoup.
si on = ton hébergeur
tu peux difficilement faire autre chose que te plier à lui ou bien en changer
il peut avoir des tas de raisons de refuser le smtp depuis le web
Le on c'est SPIP.
En tous cas en dehors du smtp.
Mais je reçois tous les jours la lettre quotidienne, donc le SMTP doit marcher, non ?
Donc je me demande pourquoi quand je fais une lettre simple (que j'ai déjà faite, mais il y a longtemps) ça ne marche plus (sans avoir rien changé).
En plus le message en rouge ne précise rien quant à la raison.
Je sèche...
Maïeul Rouquette a écrit le 12/04/2020 à 21:55 :
Le 12/04/2020 à 20:00, Perline-Spip a écrit :
Ah, je crois voir une piste.
On me demande de configurer un service d'envoi en nombre (mailjet, etc.). Mais j'en ai pas, et j'en veux pas.
En fait j'envoie à une seule adresse, celle d'une liste gérée par mailman.
Et d'ailleurs, pour faire un test, on envoie à une seule adresse, donc ça ne devrait pas être obligatoire.
Qu'en est-il ?
Merci.
Perline-Spip a écrit le 12/04/2020 à 19:53 :
J'avais choisi SMTP je trouve ça plus propre.
Et en plus j'ai une lettre automatique qui part tous les jours et elle marche !
D'où mon étonnement de blocage pour une newsletter que je veux envoyer à la main.
Je vais tenter avec tes paramètres.
merci.
webmaster arbr a écrit le 12/04/2020 à 17:14 :
Voilà ce que j'ai fait comme réglages et ça marche. par contre c'est plus douteux en local, de ce fait je n'utilise pas
En espérant avoir aidé
Le dimanche 12 avril 2020 à 09:11 +0200, Perline-Spip a écrit :
Bonjour,
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé la newsletter d'un de mes sites (plugin infolettres).
Je fais un test d'envoi de newsletter et j'ai le message :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."
Je tente de voir d'où ça vient, j'essaie le test sur facteur, même message.
Envoi via SMTP (configuration qui marche dans mes envois normaux sur Thunderbird).
Rien touché depuis le dernier envoi (qui date de plusieurs années).
SPIP à jour.
Plugins à jour.
Une idée ?
Merci beaucoup.
si on = ton hébergeur
tu peux difficilement faire autre chose que te plier à lui ou bien en changer
il peut avoir des tas de raisons de refuser le smtp depuis le web
Le on c'est SPIP.
En tous cas en dehors du smtp.
Mais je reçois tous les jours la lettre quotidienne, donc le SMTP doit marcher, non ?
Donc je me demande pourquoi quand je fais une lettre simple (que j'ai déjà faite, mais il y a longtemps) ça ne marche plus (sans avoir rien changé).
En plus le message en rouge ne précise rien quant à la raison.
Je sèche...
je viens de me rappelrr que les erreurs innatendus à l'envoi des formulaires sont lorsqu'il y a une erreur php au niveau du traitement.
Le mieux serait du coup de regarder dans les logs php ou des les afficher pour avoir plus d'infos.
Le on c'est SPIP.
En tous cas en dehors du smtp.
Mais je reçois tous les jours la lettre quotidienne, donc le SMTP doit marcher, non ?
Donc je me demande pourquoi quand je fais une lettre simple (que j'ai déjà faite, mais il y a longtemps) ça ne marche plus (sans avoir rien changé).
En plus le message en rouge ne précise rien quant à la raison.
Je sèche...
je viens de me rappelrr que les erreurs innatendus à l'envoi des formulaires sont lorsqu'il y a une erreur php au niveau du traitement.
Le mieux serait du coup de regarder dans les logs php ou des les afficher pour avoir plus d'infos.