Problème de test de SPIP en local avec EasyPHP

Bonjour, je possède windows XP (sans le SP1) et j’ai installé easyphp 1.6 (avec le patch pour XP) sans souci.
Afin de tester la nouvelle verison j’ai dézippé SPIP dans un dossier SPIP dans le répertoire par défaut (dossier www).
Lorsque je passe en weblocal, il trouve mon dossier et j’obtiens bien la page où j’obtiens le message que le site est en travaux.
Je passe dans le répertoire écrire et je laisse les infos de bases dans les champs pour activer la base (c’est à dire localhost et rien d’autre). Avant cela fonctionné nickel mais là il me dis qu’il n’arrive pas à se connecter au serveur MySQL. Apache et MySQL sont bien démarré via Easyphp …

Est ce que quelqu’un pourrez m’aider ? Car sans ça je ne vois pas comment tester SPIP en local …

D’avance merci

Mat’

Bonjour Matgenelle,

Le lundi 14 octobre 2002 à 22:54:25, tu écrivais :

[...]

Mac> Je passe dans le répertoire écrire et je laisse les infos de bases dans les
Mac> champs pour activer la base (c'est à dire localhost et rien d'autre). Avant
Mac> cela fonctionné nickel mais là il me dis qu'il n'arrive pas à se connecter au
Mac> serveur MySQL. Apache et MySQL sont bien démarré via Easyphp ...

Mac> Est ce que quelqu'un pourrez m'aider ? Car sans ça je ne vois pas comment
Mac> tester SPIP en local ...

De mémoire, il faut entrer 'root' comme login et pas de mot de passe.

--
Cordialement,
   Eric Malausséna mailto:eric.malaussena@laposte.net
Utilisant The Bat! v1.62/Beta4 (N°S : 0ADE8A79) sur Windows XP 5.1 build 2600 Service Pack 1