Probleme de stratégie squelettique :-)

Bonjour,
j’ai un squelette calqué sur la structure de spipV2/V3 (récupéré sur spip contrib)
Il est passé en V3 en supprimant les fichiers personnalisés qui posaient problème (login) sur conseil du DEV de l’époque qui l’avait abandonné.
A priori, il fonctionne en V4
MAIS
compte tenu que la structure spip a été totalement changée, est-ce que je ne vais pas perdre pas mal de fonctionnalités en le laissant tel quel ?
Clt

compte tenu que la structure spip a été totalement changée, est-ce que je ne vais pas perdre pas mal de fonctionnalités en le laissant tel quel ?

heu non la structure n’a pas été totalement changé. Certaines choses ont changé, certaines fonctionnalités n’existent plus, d’autres ont été ajouté, mais la base existe tjr.

Le mieux serait

1. De faire une copie locale du site pour bosser dessus et voir ce qui pose vraiment problème
  2. De lire la doc sur la sortie de SPIP 4 pour anticiper au mieux ce qui pourrait poser problème

Je me suis mal exprimé, le parlais des squelettes, pas du noyau

ça, c’est fait et cela semble fonctionner, mais les squelettes sont ceux de la dist V2 avec des css ? personnalisés (d’après ce que j’ai cru comprendre)
du coup, c’est du « code obsolète » d’où mon questionnement

heu, oui d"accord, les images sont belles mais le reste, je n’y comprend rien. faut dire que c’est pas pour rien que j’avais pris un cms :wink:
Tout ce que je suis capable, c’est de faire des comparaisons de fichier
Style :
quelles sont les différences entre le fichier toto de la V2 et le fichier toto de la V4, puis de copier coller les éléments d’un fichier à l’autre en essayant de les positionner à l’endroit idéal du nouveau fichier

la, tout les squelettes ont été renommé/éclaté ou presque, du coup, impossible de comparer

Le pire, c’est que j’ai bêtement fourni le login d’un de mes mini sites à un parent et qu’il s’en est servi pour « l’alimenter » et monter un site familial.
Bon, je crois que je vais encore temporiser tant que je n’aurais pas trouvé une solution « squelette » toute faite qui soit a la fois simple et bien structurée
Merci de ta réponse

il faudrait savoir d’où tu pars, ce que tu as fait, etc, pour pouvoir t’aider plus concrètement.

bonjour Maieul

le squelette est un des tous premiers squelettes iensp pour spip v2/v3
le dossier calque celui de la dist, donc :
un stock de fichiers faciles à repérer tant que les squelettes de la dist ont même nom même découpage, même hiérarchie, ce qui n’est plus le cas.

Depuis, je n’ai rien touché en dehors d’affecter des couleurs selon le mode d’emploi,
Seule modif, quand les fichiers login ont subit une grosse modification, j’ai été incapable de remettre les bonnes lignes dans les nouveaux fichiers.
A l’époque, l’ancien dev m’avait gentiment listé ce qu’il fallait jeter pour retrouver le comportement de la connexion « dist »
J’ai donc peur que cela m’arrive à nouveau mais sur les pages sur les pages principales
ainsi que des fonctionnalités « sous jacentes » qui ne seraient pas prises en compte et poseraient problème au noyau.
d’où ma question :wink:

J’ai testé création/modification d’articles, ajout/modification de documents. tout semble fonctionner
Je fonce ou il y aurait d’autre trucs ?

La logique serait de refaire la cosmétique à partir des derniers squelettes dist et j’en suis incapable :
Je crois que ce sont les css qui gèrent cela et ils ne correspondent plus du tout.
Clt