probleme de mise en page de forums

salut

j'ai un petit probleme avec la mise en page de mes forums.

J'ai cree un nouveau squelette "listeforum.html" que j'ai bidouille pour que les messages apparaissent comme pour les archives d'une liste, cad juste la liste des titres des messages, et qd on clic sur l'un d'entre eux ca ouvre une nouvelle page avec le message et le formulaire de reponse.

ca donne ca
http://eric.lautre.net/listeforum.php3?id_article=35

Le probleme est que la liste des messages apparaissent avec des saut de paragraphe entre chaque message lorsque je met des <ul> ou <blockquote> pour signaler les reponses aux messages. Du coup c'est nul. Comment faire pour ne pas avoir ces sauts de paragraphes ou comment signaler (en inserant une image par ex ???) une reponse sans utiliser les <ul>...

Je vous met le code de la boucle ci dessous

merci

eric

----------

<BOUCLE_hierarchie(HIERARCHIE){1,4}>
<BR><A HREF="#URL_RUBRIQUE"><FONT FACE="arial,helvetica,sans-serif" SIZE=1>[(#TITRE|majuscules)]</FONT></A>
</BOUCLE_hierarchie>

[<FONT SIZE=6><B>(#TITRE)</B></FONT>]

<br><hr width="60%" noshade align="left"><br>

<BOUCLE_Forums(FORUMS){id_article}{par date}{inverse}>
         <A NAME="forum#ID_FORUM">
<br>
<font face=Arial,Helvetica SIZE=1>[<font size=1><A HREF="forum.php3?#PARAMETRES_FORUM">(#TITRE)</A></font>][, par <A HREF="mailto:#EMAIL">(#NOM)</A>] - [(#DATE|affdate)]</font>

<B_fils>
         <font face=Arial,Helvetica SIZE=2>

<BOUCLE_fils(FORUMS){id_parent}{par date}>
         <br>
         <font face=Arial,Helvetica SIZE=1>[<font size=1><A HREF="forum.php3?#PARAMETRES_FORUM">(#TITRE)</A></font>][, par <A HREF="mailto:#EMAIL">(#NOM)</A>] - [(#DATE|affdate)]</font>

<BOUCLE_Forums_Boucle(boucle_fils)></BOUCLE_Forums_Boucle>
</BOUCLE_fils>

</font>
         </B_fils>
<br>
         </BOUCLE_Forums>
<p>

<!-- Formulaire de reponse -->

[<hr width="60%" noshade align="left">
<P>
<H2>Laisser un message</H2>
(#FORMULAIRE_FORUM)
<BR>]

Salut les SPIPotes !

Pardonnez ma question sur un sujet délicat.

Dans la FAQ il est indiqué que les IP des rédacteurs de messages en
forum étaient enregistrés et consultables (précaution juridique etc.).

Or je n'ai encore rien vu à ce sujet. Volontaire ou bug ?

Walk
Ligue SPIP pour tous !
(des singes pas si bêtes)
http://webgeneraction.multimania.com/

hep ! regardez pas la source ! ;o)

ssssssttttooopppppp !!!

J’ai vu ! l’IP n’apparait que sur les messages supprimés ! ok

----- Message d’origine -----
De : Walk
À : spip@rezo.net
Envoyé : vendredi 10 août 2001 16:16
Objet : [Spip] Repérage IP

les IP des rédacteurs de messages en
forum étaient enregistrés et consultables (précaution juridique etc.).

Or je n’ai encore rien vu à ce sujet. Volontaire ou bug ?

ca donne ca
http://eric.lautre.net/listeforum.php3?id_article=35

Le probleme est que la liste des messages apparaissent avec des saut de paragraphe entre chaque message lorsque je met des <ul> ou <blockquote> pour signaler les reponses aux messages. Du coup c'est nul. Comment faire pour ne pas avoir ces sauts de paragraphes ou comment signaler (en inserant une image par ex ???) une reponse sans utiliser les <ul>...

Ahhhh là là... la programmation de la mise en page des forums mériterait un livre à elle toute seule! Tu peux faire très simple (des <ul> emboîtés les uns dans les autres), compliqué (des <table>, avec des tableaux qui se placent à l'intérieur d'une case du tableau précédent... c'est finaud, c'est un chouette exercice de logique...), ou très compliqué (comme dans uZine, utilisation de PHP avec des variables passées par les boucles SPIP).

Si je comprends bien (vu que tu as déjà sucré les <ul>, difficile de comprendre ce que tu veux faire), l'idée serait d'utiliser les <ul> pour indiquer par un décalage le niveau des réponses (et des réponses aux réponses, etc.). Evidemment, si tu mets des <ul>, ça introduit des "blancs" (des espaces) avant et après. Hum... Là ce sont les limites du HTML. Tiens, profites-en pour jeter un coup d'oeil aux feuilles de style, tu peux faire un style pour modifier le comportement de <ul> et sucrer ces espaces dans les brouteurs qui acceptent ce paramètre des feuilles de styles.

Voyons comment obtenir l'effet de décalage avec le <ul>, c'est tout de même important...

<BOUCLE_forums(FORUMS){id_article}{par date}{inverse}>

<p>#TITRE

<B_fils>
           <ul>
      <BOUCLE_fils(FORUMS){id_parent}{par date}>

<li>#TITRE

<BOUCLE_reponses(boucle_fils)></BOUCLE_reponses>

</BOUCLE_fils>
           </ul>
      </B_fils>

</BOUCLE_forums>

Encore une fois (voir un message précédent au sujet des textes conditionnels), la subtilité consiste à bien utiliser le code conditionnel avant et après, qui ne s'affiche qu'une seule et unique fois avant et après la boucle elle-même. Dans la BOUCLE_fils, tu n'affiches à chaque résultat que le titre précédé de <li>, et _avant_ l'ensemble des résultats de la boucle tu indiques <ul>, et </ul> après. De cette façon, tu introduis le décalage. Note que la BOUCLE_reponses reproduit non seulement le comportement de l'intérieur de la boucle_fils, mais également le texte avant (ul) et après (/ul).

ARNO*

--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.minirezo.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B