Problème de mise à jour vers 1.9.2b

Bonjour,

Après moult hésitations, j'ai décidé de mettre mon spip à jour en passant de 1.8? à 1.9.2b.

Malheureusement, il y a pas mal de problèmes dont :
- ce message d'erreur lorsque je clique sur un lien rubrique
alors que jusqu'à présent tout allait très bien.

Spip 1.9.2b debug [APMC en ligne]

     * Erreur(s) dans le squelette
           o Syntaxe boucle incorrecte, _boucle_sous_rub
           o Erreur sur le site, ){id_parent}{par titre}>

             [(#TITRE)]
             [(#TITRE)
             ]
           o Erreur sur le site, ){id_parent}{par titre}>

             [(#TITRE)]
             [(#TITRE)
             ]
           o Erreur sur le site, ){id_parent}{par titre}>

             [(#TITRE)]
             [(#TITRE)
             ]
           o Erreur sur le site, ){id_parent}{par titre}>

             [(#TITRE)]
             [(#TITRE)
             ]
On peut voir ce message facilement à partir de la page de plan ici
http://www.phila-colmar.org/plan.php3
Y a-t-il eu un changement dans la syntaxe des boucles entre ces deux versions de spip ?

- j'ai du remettre tous les fichiers squelettes à la racine, sans quoi cela ne fonctionne pas (erreur 404).

- et d'autres bricoles de moindre importance

Voir le site
www.phila-colmar.org

Merci pour votre aide

--
Christian BARRET
APMC - www.phila-colmar.org

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christian BARRET a écrit :

Bonjour,

Après moult hésitations, j'ai décidé de mettre mon spip à jour en
passant de 1.8? à 1.9.2b.

Malheureusement, il y a pas mal de problèmes dont :
- ce message d'erreur lorsque je clique sur un lien rubrique
alors que jusqu'à présent tout allait très bien.

Tu as du oublier d'aller faire un tour sur le mode d'emploi et en
particulier les notes relatives à la mise à jour : pas mal de toilettage
semble nécessaire dans tes squelettes... Je ne peux pas t'en faire de
liste exhaustive, toute l'info est sur le site de spip...

Entre autre, je vois des choses codées « en dur » dans ton squelette
comme <A HREF="article.php3?id_article=51"> ou <a href="sommaire.php3">
qui vont forcément avoir a terme des difficultés à aboutir.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGjPp518/WetbTC/oRAvb8AJ46U8ti/bFKiXHULo1+s8sFCXuCeQCeO+Rt
y1P8dPCJGwLQ/KWg6iX9gzM=
=REZt
-----END PGP SIGNATURE-----

Christian BARRET a écrit :

Bonjour,

Après moult hésitations, j'ai décidé de mettre mon spip à jour en passant de 1.8? à 1.9.2b.

un peu de lecture :
http://www.spip.net/fr_article3370.html

David Prévot a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christian BARRET a écrit :

Bonjour,

Après moult hésitations, j'ai décidé de mettre mon spip à jour en passant de 1.8? à 1.9.2b.

Malheureusement, il y a pas mal de problèmes dont :
- ce message d'erreur lorsque je clique sur un lien rubrique
alors que jusqu'à présent tout allait très bien.

Tu as du oublier d'aller faire un tour sur le mode d'emploi et en
particulier les notes relatives à la mise à jour : pas mal de toilettage
semble nécessaire dans tes squelettes... Je ne peux pas t'en faire de
liste exhaustive, toute l'info est sur le site de spip...

Entre autre, je vois des choses codées « en dur » dans ton squelette
comme <A HREF="article.php3?id_article=51"> ou <a href="sommaire.php3">
qui vont forcément avoir a terme des difficultés à aboutir.

J'avais bien entendu lu la méthode de migration sur le site sopip.net, et si je suis revenu en arrière pour mettre les fichiers squelettes à la racine, c'est parce que plus rien ne fonctionnait en les mettant dans un dossier "squelettes" comme c'est indiqué et en supprimant les fichiers d'appel..

Pour ce qui est des url en dur dans les squelettes, à ma connaissance, il ne s'agit que de la page d'accueil. Le menu déroulant également, mais je peux rapidement le modifier.

Le problème principal est celui du message d'erreur sur les boucles "rubrique", et ma question était : la syntaxe de ces boucles a-t-elle changé ? et accessoirement, pourquoi les miennes ne fonctionnent plus alors que celles des articles et de breves fonctionnent sans problème ?
Merci pour votre participation bienveillante.

--
Christian BARRET
APMC - www.phila-colmar.org

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christian BARRET a écrit :

David Prévot a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christian BARRET a écrit :

Bonjour,

Après moult hésitations, j'ai décidé de mettre mon spip à jour en
passant de 1.8? à 1.9.2b.

Malheureusement, il y a pas mal de problèmes dont :
- ce message d'erreur lorsque je clique sur un lien rubrique
alors que jusqu'à présent tout allait très bien.

Tu as du oublier d'aller faire un tour sur le mode d'emploi et en
particulier les notes relatives à la mise à jour : pas mal de toilettage
semble nécessaire dans tes squelettes... Je ne peux pas t'en faire de
liste exhaustive, toute l'info est sur le site de spip...

Entre autre, je vois des choses codées « en dur » dans ton squelette
comme <A HREF="article.php3?id_article=51"> ou <a href="sommaire.php3">
qui vont forcément avoir a terme des difficultés à aboutir.

J'avais bien entendu lu la méthode de migration sur le site sopip.net,
et si je suis revenu en arrière pour mettre les fichiers squelettes à la
racine, c'est parce que plus rien ne fonctionnait en les mettant dans un
dossier "squelettes" comme c'est indiqué et en supprimant les fichiers
d'appel..

Ha bon, je te faisais simplement remarquer ça parce que j'avais noté une
paire d'anomalies dans tes squelettes (pas de mention du cache non plus
au passage, je ne sais pas comment ça fonctionne par défaut en son
absence). Et pour les squelettes dans le répertoires squelettes, je ne
comprends pas non plus, alors que « chez moi ça marche© » depuis un
moment (avant la 1.9 en tout cas). Sans indication supplémentaire, c'est
franchement compliqué de te répondre sur ce point, mais d'autres membres
de la liste ont peut-être des boules de cristal plus performante que la
mienne.

Pour ce qui est des url en dur dans les squelettes, à ma connaissance,
il ne s'agit que de la page d'accueil. Le menu déroulant également, mais
je peux rapidement le modifier.

Il y en a au moins aussi dans ton squelette de rubrique (en bas de page).

Le problème principal est celui du message d'erreur sur les boucles
"rubrique", et ma question était : la syntaxe de ces boucles a-t-elle
changé ? et accessoirement, pourquoi les miennes ne fonctionnent plus
alors que celles des articles et de breves fonctionnent sans problème ?
Merci pour votre participation bienveillante.

Je n'ai pas compris le message d'erreur du mail initial, j'ai d'ailleurs
une erreur différente quand je me connecte sur tes rubriques [1] (quand
on ne me propose pas de télécharger le fichier spip.php...). Es-tu
certain que tous les fichier téléchargés l'ont été correctement (source
principale de mes problèmes sous Spip ;-).

Sinon pour ton messages d'erreurs :

          o Syntaxe boucle incorrecte, _boucle_sous_rub

Dans ton squelette, <B_boucle_sous_rub> qui précède
<BOUCLE_sous_rub(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}> possède effectivement
un « _boucle » en trop...

Je me demande au passage si la casse est importante dans ta boucle
récursive (qui semble par ailleurs correcte au sens de la seconde
remarque du manuel [2]), tu peux toujours essayer de la changer :
<BOUCLE_sous_rub_recurs(boucle_sous_rub)></BOUCLE_sous_rub_recurs>

En espérant que ça aide

Amicalement

David

[1] Fatal error: Allowed memory size of 25165824 bytes exhausted (tried
to allocate 657 bytes) in
/var/alternc/html/a/apmc/ecrire/public/debug.php on line 125

[2] Les boucles récursives - SPIP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGjRcx18/WetbTC/oRAnhiAJ9yA5qtWuC+/EdHsse1HJWgQWJlPQCePe58
HafHPvnu4IP9u+wNe5e3aqc=
=FAqE
-----END PGP SIGNATURE-----

David Prévot a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christian BARRET a écrit :

David Prévot a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christian BARRET a écrit :

Bonjour,

Après moult hésitations, j'ai décidé de mettre mon spip à jour en passant de 1.8? à 1.9.2b.

Malheureusement, il y a pas mal de problèmes dont :
- ce message d'erreur lorsque je clique sur un lien rubrique
alors que jusqu'à présent tout allait très bien.

Tu as du oublier d'aller faire un tour sur le mode d'emploi et en
particulier les notes relatives à la mise à jour : pas mal de toilettage
semble nécessaire dans tes squelettes... Je ne peux pas t'en faire de
liste exhaustive, toute l'info est sur le site de spip...

Entre autre, je vois des choses codées « en dur » dans ton squelette
comme <A HREF="article.php3?id_article=51"> ou <a href="sommaire.php3">
qui vont forcément avoir a terme des difficultés à aboutir.

J'avais bien entendu lu la méthode de migration sur le site sopip.net, et si je suis revenu en arrière pour mettre les fichiers squelettes à la racine, c'est parce que plus rien ne fonctionnait en les mettant dans un dossier "squelettes" comme c'est indiqué et en supprimant les fichiers d'appel..

Ha bon, je te faisais simplement remarquer ça parce que j'avais noté une
paire d'anomalies dans tes squelettes (pas de mention du cache non plus
au passage, je ne sais pas comment ça fonctionne par défaut en son
absence).

Oui, je viens juste de faire la mise à jour et j'ai encore mes fichiers d'appel. Je n'ai pas encore ajouté le cache dans les squelettes.
Je souhaitais avant tout que le site soit encore opérationnel.

Et pour les squelettes dans le répertoires squelettes, je ne

comprends pas non plus, alors que « chez moi ça marche© » depuis un
moment (avant la 1.9 en tout cas). Sans indication supplémentaire, c'est
franchement compliqué de te répondre sur ce point, mais d'autres membres
de la liste ont peut-être des boules de cristal plus performante que la
mienne.

Pour ce qui est des url en dur dans les squelettes, à ma connaissance, il ne s'agit que de la page d'accueil. Le menu déroulant également, mais je peux rapidement le modifier.

Il y en a au moins aussi dans ton squelette de rubrique (en bas de page).

OK, il y en a encore sur tous les pieds de page > je vais corriger rapidement. merci de me l'avoir signalé

Le problème principal est celui du message d'erreur sur les boucles "rubrique", et ma question était : la syntaxe de ces boucles a-t-elle changé ? et accessoirement, pourquoi les miennes ne fonctionnent plus alors que celles des articles et de breves fonctionnent sans problème ?
Merci pour votre participation bienveillante.

Je n'ai pas compris le message d'erreur du mail initial, j'ai d'ailleurs
une erreur différente quand je me connecte sur tes rubriques [1] (quand
on ne me propose pas de télécharger le fichier spip.php...). Es-tu
certain que tous les fichier téléchargés l'ont été correctement (source
principale de mes problèmes sous Spip ;-).

Sinon pour ton messages d'erreurs :

          o Syntaxe boucle incorrecte, _boucle_sous_rub

Dans ton squelette, <B_boucle_sous_rub> qui précède
<BOUCLE_sous_rub(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}> possède effectivement
un « _boucle » en trop...

C'est bien ça. C'est corrigé et ça marche. Ce qui est bizarre, c'est que cette erreur n'a jamais été bloquante ... jusqu'à cette mise à jour.

Merci d'avoir bien voulu relire le squelette. Je ne l'aurais jamais fait car comme dit, il fonctionnait avec l'erreur.
Merci beaucoup. Je vais maintenant pouvoir rattraper les détails et entre autres essayer de mettre tous les squelettes dans le même répertoire.

--
Christian BARRET
APMC - www.phila-colmar.org