problème de mise à jour des plugins

les hackers ont trouvé comment bloquer toutes les mises à jour des sites sous spip : faire tomber https://plugins.spip.net/depots/principal.xml
(actuellement indisponible)

A moyen terme, pouvez-vous fournir une adresse alternative comme https://files.spip.net/contribs/archives_autres.xml ?

Je vous souhaite une bon courage pour rétablir plugins.spip.net

Merci pour le service fourni btw

Qu’est-ce qui te fait dire que le serveur est surchargé pour cette raison oO ?

MM.

Je ne dis pas que c’est pour cette raison, je me suis juste fait la remarque parce que cela a bloqué mon script de mise à jour qui en a besoin pour trouver les versions à mettre à jour (Gilles Vincent / spip_auto_update · GitLab)

Maintenant que tu le mentionnes, j’espère que ce n’est pas ce script qui envoie trop de requêtes au serveur… :confused: (après avoir vérifié, le script lance une requête par site, comme spip_loader)

Je voulais juste signaler que ce fichier est hyper important, et qu’avoir plusieurs lieux de backup (de type « distrib miroir ») ça pourrait être utile amha (sachant qu’il y a déjà d’autres fichiers de dépôt qui sont sur files.spip.net).

une adresse alternative

Pour le coup si on fournissait une adresse alternative sur le même serveur, ça n’aiderait pas vraiment…

Ah, je ne savais pas que c’est le même serveur. Ok

En l’occurrence c’est plutôt trad.spip qui se faisait poutrer … c’est déjà le cas depuis plusieurs jours, et la mitigation mise en place n’est pas suffisante… on l’a débranché pour le moment.

Des bots idiots multiples se perdent dans les multiples possibilités du site (modules, langues, paginations…).

Il faut peut être le rendre accessible l’interface de trad.spip uniquement si identifié…

1 « J'aime »

Bonjour à toustes
En tant que modo j’ai préféré modifié le titre sensationnel et un peu flippant « attaque du dépot principal » par la description du problème.
Bonne journée et vive la paix

3 « J'aime »

Je viens d’effectuer il y a quelques minutes une mise à jour de plugins à partir du dépôt principal sans problèmes apparents.
Est-ce que je dois m’inquiéter de plugins compromis?
:-)k++

Aucune raison @klaus

Merci @maieul !

Tu as bien fait, effectivemnt

1 « J'aime »