Bonsoir
nous souhaitons présenter l'ensemble de nos articles qui sont traduits en anglais, de façon simple.
Ainsi, nous avons un nom de domaine gmo.eu qui permettrait en théorie ceci.
Mais je ne comprends pas un truc :
J'ai créé un local_fr et un local_en... et sur la page d'un article anglais, le contexte se présente bien dans cette langue (cf. notamment les pieds de page car je n'ai pas encore tout traduit).
Mais sur la page http://www.infogm.org/spip.php?page=article_eng (qui est la page qui est renvoyée si on va sur www.gmo.eu), le contexte (toujours le pied de page) ne s'affiche plus en anglais alors que j'ai précisé la langue de ce squelette dans la balise html : <html lang="en">
Je ne comprends pas pourquoi ce squelette article_eng ne traduit pas en anglais tous les éléments du contexte.
Si l'un d'entre vous a une idée, welcome.
bonjour
Le 19 janv. 2015 à 17:54, Christophe Noisette <noisette@infogm.org> a écrit :
Bonsoir
nous souhaitons présenter l'ensemble de nos articles qui sont traduits en anglais, de façon simple.
Ainsi, nous avons un nom de domaine gmo.eu qui permettrait en théorie ceci.
Mais je ne comprends pas un truc :
J'ai créé un local_fr et un local_en... et sur la page d'un article anglais, le contexte se présente bien dans cette langue (cf. notamment les pieds de page car je n'ai pas encore tout traduit).
Mais sur la page http://www.infogm.org/spip.php?page=article_eng (qui est la page qui est renvoyée si on va sur www.gmo.eu), le contexte (toujours le pied de page) ne s'affiche plus en anglais alors que j'ai précisé la langue de ce squelette dans la balise html : <html lang="en">
Je ne comprends pas pourquoi ce squelette article_eng ne traduit pas en anglais tous les éléments du contexte.
si c’est un squelette inclus, il faut peut-être rajouter le critère {lang} dans l'appel
Amitiés
Christophe
Amitiés
Christophe
____
Bonsoir,
le fait de mettre <html lang="en"> dans le squelette ne modifie pas le contexte de la page au sens spip... Si tu mets par contre a la fin de ton url http://www.infogm.org/spip.php?page=article_eng&lang=en
là tu modifies le contexte, et du coup ton pied de page et menu passe bien en anglais... Apres, je ne sais pas comment est structuré le site, mais si tu as des squelettes en FR et d autres en EN peut etre as tu des boucles specifiques pour afficher des textes en fonction des langues ? Au quel cas, dans tes boucles tu peux ajouter un critere {lang=xx}...
Apres, il y a beaucoup de façon différentes de faire un site multilingue, cela dépend de l'approche retenue, c'est plus un problème de réflexion, de conception que de codage (spip dispose de tout ce qu il faut pour faire différents types de sites multilingues). Il y a plein d articles de fond sur les différentes approches spip et multilinguisme...
amicalement
triton
Merci beaucoup pour l'info sur le "contexte".
Mais comment dire à un seul squelette, en l'occurence article_eng qui est comme un sommaire de la version anglaise, que le contexte n'est pas celui du site général (fr) mais en anglais ? Si dans mes <inclure> j'introduis actuellement le critère lang, ce dernier reste en français.
Amitiés
Christophe
Ca dépend un peu de comment tu geres ton multilingusime... As tu activé l option multilinguisme et sélectionné tes 2 langues ? Ou as tu par exemple une rubrique contenant tes articles en fr une autre en EN ?
tu peux verifier que tu passes bien le bon contexte de langue en mettant dans ton fichier inclus : #ENV{lang} (en dehors de toute boucle) tu verras bien le resultat, mais ce n est pas tout de passer le bon contexte, il faut ensuite que tes boucles puissent extraire le bon contenu en fonction de la langue
Si ton squelette article_eng est uniquement destiné a afficher des données en anglais, tu peux spécifier dans tes boucles {lang=en}, mais cela implique que tu as bien configuré le site en multilingue avec une langue en EN et donc du contenu en EN... Si tu as organisé ton site sans la configuration multilingue, faudra mettre en place une autre mécanique...
c est pas totalement pas compliqué les sites multilingues...
triton