problème de javascript

Bonjour les amis,
Je viens de mettre à jour spip sur mon site. J’étais en 3.2.16 pour passer en spip 3.2.17 en suivant la proposition de spip_loader.
J’avais dans chaque article le logo « imprimer l’article » car j’avais installé le plugin « imprimir_documento » en n’oubliant de mettre la balise dans le squelette « article » installé dans mon dossier « squelettes » qui contient aussi mes CSS perso.
Je ne trouve plus l’icone imprimer dans les articles publiés.
Par ailleurs, j’ai dans un article des blocs dépliants qui affichent dans la partie privée un triangle sur le titre du bloc et au bout "problème javascript.
spip_javascript
J’ai vérifié tous les plugins et vidé le cache, essayé sur plusieurs ordinateurs et j’ai les mêmes signes. le pluging jquery est installé.Comment corriger le problème javascript ? Je suis pas encore passé en 4.1 car il me faut régler mon problème avec le pluging de Giraud non maintenu mais qui fait le « style » de mon site. Merci pour votre aide

Salut,

Comme toujours, un lien vers la page qui expose le problème nous permettra de t’aider :slight_smile:

Si ça ne s’affiche que dans l’espace privé, c’est « normal » car SPIP y sécurisé l’usage du javascript afin d’éviter les failles de sécu de type XSS.

Voilà une copie d’écran d’un article. L’icône apparaissait à droite au niveau du titre . j’ai mis le squelette article .

Merci beaucoup pour votre aide.

···

Le 23/01/2023 à 19:05, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

b_b
Janvier 23

Salut,

Alcide_CARTON:

Je ne trouve plus l’icone imprimer dans les articles publiés.

Comme toujours, un lien vers la page qui expose le problème nous permettra de t’aider :slight_smile:

Alcide_CARTON:

Par ailleurs, j’ai dans un article des blocs dépliants qui affichent dans la partie privée un triangle sur le titre du bloc et au bout "problème javascript.

Si ça ne s’affiche que dans l’espace privé, c’est « normal » car SPIP y sécurisé l’usage du javascript afin d’éviter les failles de sécu de type XSS.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 

webmaster@amis-robespierre.org

imprim_2.png

(La pièce jointe article.html est manquante)

Voilà la pièce jointe le squelette « article »

<INCLURE{fond=inclure/header} />
<INCLURE{fond=inclure/nav,env} />

<div class="main">
	[(#REM) Contenu principal : contenu de l'article ]
	<div class="wrapper hfeed">
	<div class="content hentry" id="content">
		<p class="arbo"><a href="#URL_SITE_SPIP/"><:accueil_site:></a><BOUCLE_ariane(HIERARCHIE){id_article}> &gt; <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{80})]</a></BOUCLE_ariane>[ &gt; <strong class="on">(#TITRE|couper{80})</strong>]</p>
**<div style="text-align: right";>#IMPRIMIR_DOCUMENTO**</div>**

**

**
[

(#SURTITRE)

]

Je répète :slight_smile:

Comme toujours, un lien vers la page qui expose le problème nous permettra de t’aider.

Merci de nous aider à t’aider…

Si j’ai bien compris la question il s’agit de renvoyer sur la page du site
https://www.amis-robespierre.org/
et sur un article

où l’on voit clairement que l’icône de l’imprimante n’apparaît pas.
Merci beaucoup, je continue à chercher.

Merci, ça devrait nous permettre d’avancer :slight_smile:

Premier point à corriger, remplace <div style="text-align: right";>#IMPRIMIR_DOCUMENTO**</div> par <div style="text-align: right;">#IMPRIMIR_DOCUMENTO**</div> (mauvais positionnement du ; dans la règle de style).

Ensuite, à ce que je vois la balise du plugin semble ne rien renvoyer, l’as tu testé sur un autre site sans aucun autre plugin ?

J’ai corrigé la ligne mal écrite sans aucun effet.
Ensuite, j’ai désactivé les plugins un à un en prenant soin de vider le cache : aucune modification. L’îcone n’apparaît toujours pas.
J’ai mis un mail à l’auteur du plugin.
Je vais installer le site en local et voir

Par le même temps j’ai trouvé quelques soucis pas graves mais si cela peut permettre des pistes
: les couleurs de la palette de mise en page dans les articles ne s’affichent plus.
Je continue de chercher

Merci pour vos conseils.
Je suis perplexe. J’ai tenté de remettre à jour mon site en 3.2.17 avec spip_loader.php. Tout s’est bien passé loader affichant 3.2.17 m’ a proposé la mise à jour 3.2.17. J’ai relancé. Tout s’est bien passé. Cependant à la fin de l’opération j’ai eu ce message en anglais : Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at postmaster@www.amis-robespierre.org to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
N’étant pas très au fait du fonctionnement j’avoue que je ne comprends pas bien le pourquoi !
Est-ce que le fait que le plugin « imprimer un article » ne fonctionne plus et que je n’ai plus de couleurs dans le porteplume partout ?
Je suis en version php 7.4 stable chez ovh.
De ce fait, j’hésite beaucoup à passer à la version 4.0 ou 4.1 de peur de voir des fonctions du site en difficulté .
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Re,

C’est certainement du à un temps trop long dans la phase finale du loader quand il tente de déplacer les fichiers obsolètes dans un répertoire dédié, rien de bien méchant donc. Suivant les hébergeurs ça peut passer après quelques rechargement de la page en question.

Le plus simple serait que tu passes en discuter sur https://irc.spip.net afin qu’on te dépanne en direct.

Merci beaucoup pour ton aide.
A bientôt

···

Le 01/02/2023 à 19:18, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

b_b
Février 1

Re,

Alcide_CARTON:

ependant à la fin de l’opération j’ai eu ce message en anglais : Internal Server Error

C’est certainement du à un temps trop long dans la phase finale du loader quand il tente de déplacer les fichiers obsolètes dans un répertoire dédié, rien de bien méchant donc. Suivant les hébergeurs ça peut passer après quelques rechargement de la page en question.

Le plus simple serait que tu passes en discuter sur afin qu’on te dépanne en direct.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 

https://irc.spip.netwebmaster@amis-robespierre.org