Problème de css ?

Bonjour,

Sur Spip 1.92a, j'ai un problème insertion d'une carte dont la hauteur
est importante.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment l'a t-il résolu ?
Merci.

Voir http://permalink.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/3475 pour une
description complète du problème.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

Objet : [Spip] [Spipcarto] Problème de css ?

Bonjour,

Sur Spip 1.92a, j'ai un problème insertion d'une carte dont la hauteur
est importante.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment l'a t-il résolu ?
Merci.

Voir http://permalink.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/3475 pour une
description complète du problème.

Bonjour,
je ne sais pas si tu as la main la dessus, mais si tu remplaces :
<div style="position: absolute;"> (ligne 130 du source html)
par :
<div style="position: relative; height: 1021px;">
ca remet de l ordre
triton

Le 12/05/07, triton-pointcentral a écrit :

>
Bonjour,
je ne sais pas si tu as la main la dessus, mais si tu remplaces :
<div style="position: absolute;"> (ligne 130 du source html)
par :
<div style="position: relative; height: 1021px;">
ca remet de l ordre

Oui, mais j'aurais souhaité une solution plus générique. Si je suis
amené à utiliser des images de tailles différentes, tu vois le
résultat 8(

Merci qd même

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

Bonjour,
> je ne sais pas si tu as la main la dessus, mais si tu remplaces :
> <div style="position: absolute;"> (ligne 130 du source html)
> par :
> <div style="position: relative; height: 1021px;">
> ca remet de l ordre

Oui, mais j'aurais souhaité une solution plus générique. Si je suis
amené à utiliser des images de tailles différentes, tu vois le
résultat 8(

Merci qd même

Le full css des fois, ca saoule, du bon gros tableau en html et y aurai pas
de souci moi je dis !

Sinon, ne peux tu pas recuperer le #HEIGHT de l image dans la boucle
<BOUCLE_objets2(CARTO_OBJETS)...
Je ne connais pas ce plug in, mais avec une boucle DOCUMENTS on peut acceder
au valeur height et width... suffirait ensuite de l inscrire dans le style
du div...
Sachant quand meme que tout cela n est pas totalement recommandable niveau
melange de contenu et de mise en forme...
triton

Hello,
sorry, j'avais pas vu ce thread...

Alors, je tiens à preciser d'entrée que les modeles lien et logo n'etaient que des pistes de developpement et fournis plutot comme exemples d'utilisation des filtres.
Je pensais que chacun se ferait ses propres modeles de cartes, j'avais meme prevu un CVS à l'epoque pour que chacun puisse y aller de petite sa contrib, mais bon...
Puisque les plugins s'orientent plus vers du produit pret à l'emploi, il faut peut etre reflechir à 2 ou 3 modeles parametrables qui repondent à une majorité de besoins.

Pour eviter les soucis, il faut avoir un div "relative" qui contienne l'image de fond de carte egalement en position relative.
Chaque objet doit lui etre dans un div absolute positionné en utilisant les filtres.

voici en gros les base du modele auquel je pense :
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/test/spipcarto/1_9_2/modeles/map_complete.html

en gros, il suffit de mettre en css :
div.carto_carte{position:relative;}
div.carto_objet{position:absolute;}

Après, en jouant avec des display:none, on peut afficher ou non le lien(div.carto_lien) et la legende (div.carto_mots)

L'affichage des logos imposerait de traiter les points et les polygones differement (pour un polygone, on pourrait vouloir caler l'image au coin superieur gauche alors qu'elle doit etre centrée sur un point).
De plus, il faudrait tenir compte de la taille du logo lui meme (la, c'est la position du coin superieur gauche du logo, il faudrait que le centre du logo soit la position).

Je ne sais pas si il faut faire plusieurs modeles ou un seul pour traiter les differents cas.
A discuter (sur la liste spip-carto@geolibre.net plutot)

En attendant, ce modele devrait repondre au besoins evoqués (?)

@++

Le 13/05/07, spipcarto a écrit :

En attendant, ce modele devrait repondre au besoins evoqués (?)

Merci pour ta réponse.
Le problème d'affichage de la carte est résolu. Je regarde pour
l'affichage des logos.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.