probleme de cookie spip 2

bonjour la communauté

sur un Spip 2 sur lequel je ne suis pas rendu depuis un certain temps, je me connecte à l’admin et …

## problème de cookie

Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les cookies.
Veuillez régler votre navigateur pour qu'il les accepte (au moins pour ce site).

Impossible d’aller plus loin, même en acceptant tous les cookies et brownies de la planète …

quelqu’un a une idée svp ?

merci à vous
PhilR

ton hebergeur a du changer de version de php, et les vieilles versions de spip ne gèrent pas les nouvelles manière dont php gèrent les cookies.

Bref : faut mettre à jour :slight_smile: (de toute facon il falalit mettre à jour)

ok. je veux bien mettre à jour.
mais « à l’aveugle », comme ça ? sans accès à l’admin ?
il faudrait désactiver tous les plugins ? mais sans accès ?
effacer les dossiers par FTP ?
… ?

merci

et si je lance un spip loader, je n’ai pas accès à la page, n’étant pas autorisé en admin …

donc suis-je bloqué ?

merci
PhilR

a ce stade je dirais que oui il faut y aller à l’aveugle… mais avec précaution

1. Tu te prévois pas mal de tps devant toi, car on n’est jamais à l’abri des soucis
  2. Tu sauvegarde tout tes dossier en locaux
  3. Tu sauvegarde ta base phpmyadmin
  4. Tu efface tout tes dossier sauf IMG + squelettes (histoire de pas avoir à les reuploader=
  5. Tu lance ton spip_loader (après l’avoir lui même mis à jour), normalement vu que tu a plus de fichier de connexion, il te demandera plus rien en terme d’authentification : c’est comme si tu reinstaller un spip
  6. Au moment de choisir la base de donnée, tu reprend la base existante
  7. après tu peux reinstaller les plugins dont tu a besoin (qui de toute facon auraient eu besoin d’être mis à jour)

bonsoir

après vérif, mon OVH est toujours en php 5.5 et mysql 5.6
donc je ne vois pas trop ce qui bloquerait …
les navigateurs ?

merci

ah ! je sais pas alors…

1 « J'aime »