Problème de chargement logo et doc après install Spip 4.4.6

L’interface de chargement sur le site m’affiche cela : SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data

Pas de problème avec les anciennes images et doc quand la base a été restaurée.

Je suis bien embêté.

Avec les outils de dev de ton navigateur (F12), que contient précisément le JSON fautif ?

Re-bonjour,

peux-tu répondre à cette question, ici ou sur l’autre fil de discussion ? Sans ces infos, impossible de t’aider.

Je n’ai pas vu de fichier « json », j’obtiens cela quand j’ajoute logo:

Et ceci lors du téléchargement d’une image :

Si je clique sur js :

C’est dans l’onglet XHR
Et c’est sans doute :
image

Oui mais cela ne me parle pas.

Est-ce que cela peut servir ? Sur la ligne onglet XHR :

Presque : dans cette copie d’écran, c’est « Réponse » qui va être le contenu du JSON renvoyé

Et, rien à voir, mais maintenant que tu es en SPIP 4.4, tu peux passer en PHP 8.4 (tu es en PHP 7.4 là).

J’ai 2 autres sites en sous domaines qui ne le supporteraient pas.

1 « J'aime »

Je pense que cela vient peut-être d’OVH ?
J’ai deux autres sites, avec chacun sa base de donnée, en « sous-domaine » :

  • un en 3.2.19 fait avec sarka-spip : lui aucun problème.
  • un deuxième en 4.0 aucun problème sauf (peut-être) depuis que j’ai installé le principal en 4.4.6 car je suis allé voir et il le fait maintenant et pas auparavant.

Est-ce que tu as activé l’affichage des erreurs PHP dans la config ?
Si oui, s’il y a un warning PHP (c’est bénin), il est affiché dans le JSON, et ça le fait planter.

Je ne vois pas cette possibilité dans la config…

Dans la config d’OVH, de mémoire, il y a prod ou dev.

En dev, ça affiche les erreurs.

Tu as une réponse état : 200 OK, donc le le navigateur reçoit bien JSON en retour.

Maintenant, clique sur l’onglet Réponse pour voir quelle est la réponse, ça nous permettra de voir s’il y a un problème avec le JSON (formatage…).

En cliquant sur l’onglet « Réponse » cela me dit :
« Aucune donnée disponible en réponse à cette requête »

Est-ce qu’il y a des choses significatives dans tmp/log/ ?

(un bon moyen d’avoir quelque chose de significatif, c’est de vider ce dossier par FTP et de faire juste l’action fautive dans l’admin ; et là, de regarder les fichiers log apparus.)

Mais aussi, d’activer le debug : Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

rien dans log…

Y compris après activation du débug ?