Problème dans Newsletter

Bonsoir à tous

J’ai configuré le plugin MailShot avec : Utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails ( J’utilise facteur donc je pense que sa configuration va être prise en compte )
Ensuite j’ai testé sur mon site avec un email dans le champ de la newsletter

Résultat : L’email apparait mais en tant que non inscrit dans le back office du site

Comment faire pour que les emails inscrits sur le site public deviennent « inscrits » de manière automatique ?

Je ne comprends pas cette phrase.

Je ne comprend pas cette phrase.

j’ai l’impression qu’il y a confusion entre Mailshot, qui s’occupe d’envoyer les mails et Mailsubscriber, qui s’occupe d’abonner les gens aux listes.

Voir la doc section Inscription-désinscription sur le site public : Mailsubscribers - SPIP-Contrib

L’email que j’ai testé sur le site public apparait dans activité => Inscrits aux envois par email, comme étant non inscrit ! il n’y a pas d’icone verte à coté de l’email testé.

Inscription à la newsletter sur le site public avec un email pour tester si le plugin Newsletter fonctionne.

Je pense que c’est ce plugin Mailsubscribers que j’utilise dans mon squelette avec #FORMULAIRE_NEWSLETTER_SUBSCRIBE mais l’inscription n’est pas fonctionnelle pour le moment !

L’inscription avec un émail donné n’est pas active ( icone blanche )
C’est à dire Mailsubribers récupère l’email une fois inscrit mais reste inactif et n’est pas prêt à recevoir la Newsletter si je comprend bien.

Est-ce que tu passes bien le nom de la liste au formulaire pour qu’il sache à quelle liste abonner l’email comme indiqué dans la doc ?

Voir mon précédent message Problème dans Newsletter - #5 par jeanmarie

Pour rendre possible l’inscription publique, je suppose que tu utilises la balise #FORMULAIRE_NEWSLETTER_SUBSCRIBE ?

La doc Mailsubscribers - SPIP-Contrib indique

L’inscription se fera sur la liste par défaut newsletter.

As tu créé cette liste appelée newsletter ?

Sinon as tu passé le nom de la liste au formulaire et créé cette liste ? Car (doc encore) :

Pour proposer l’inscription sur une autre liste ou plusieurs listes, indiquez l’identifiant de la ou les listes en argument de la balise,

Et as tu ensuite demandé l’envoi de la liste spécifiée ?

Car sinon aucun mail ne part.