probléme d'affichage

Bonjour

Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à décrire mon souci en 2-3 mots

Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.

Voilà l'url <http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/jromains/> pour les curieux.

A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen de remédier à ce problème ?

Bah euh, tu déplaces ton bloc ailleurs, par exemple dans l'entete du site

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Jean-Christophe Villeneuve
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 12:34
À : liste SPIP
Objet : [Spip] probléme d'affichage

Bonjour

Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots

Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.

Voilà l'url <http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/jromains/> pour
les curieux.

A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen
de remédier à ce problème ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Samy RABIH a écrit :

Bah euh, tu déplaces ton bloc ailleurs, par exemple dans l'entete du site
  

Bah euh, comme je l''ai écrit, c'est justement le type de solution que je voudrais éviter<Large sourire>

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Jean-Christophe Villeneuve
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 12:34
À : liste SPIP
Objet : [Spip] probléme d'affichage

Bonjour

Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à décrire mon souci en 2-3 mots

Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.

Voilà l'url <http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/jromains/&gt; pour les curieux.

A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen de remédier à ce problème ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bah c'est pas un problème SPIP, c'est plutôt un problème de
maquette/ergonomie :slight_smile:

-----Message d'origine-----
De : Jean-Christophe Villeneuve [mailto:jcvilleneuve@cegetel.net]
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 14:14
À : Samy RABIH
Cc : 'liste SPIP'
Objet : Re: [Spip] probléme d'affichage

Samy RABIH a écrit :

Bah euh, tu déplaces ton bloc ailleurs, par exemple dans l'entete du site
  

Bah euh, comme je l''ai écrit, c'est justement le type de solution que
je voudrais éviter<Large sourire>

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Jean-Christophe Villeneuve
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 12:34
À : liste SPIP
Objet : [Spip] probléme d'affichage

Bonjour

Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots

Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.

Voilà l'url <http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/jromains/&gt; pour
les curieux.

A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen
de remédier à ce problème ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots

Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.

Voilà l'url <http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/jromains/&gt; pour
les curieux.

A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen
de remédier à ce problème ?

Si tu veux qu'il soit toujours à la même position

.cadre-vert{position:fixed;botton:10px;width:175px;}
en renommant la class pour qu'elle soit unique.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :

http://www.noooxml.org/petition-fr

Jacques J. a écrit :

Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
  

Bonjour

Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots

Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.

Voilà l'url <http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/jromains/&gt; pour
les curieux.

A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen
de remédier à ce problème ?
    
Si tu veux qu'il soit toujours à la même position

.cadre-vert{position:fixed;botton:10px;width:175px;}
en renommant la class pour qu'elle soit unique.

Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en doute) et comment l'éviter.

Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Jacques J. a écrit :
> Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de
cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y
avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie
le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en
doute) et comment l'éviter.

Ok! Le champ de saisie prends le focus. Une méthode pour forcer le focus
http://bluegyn.free.fr/spip/spip.php?article51

Regarde si tu n'as pas quelque chose comme cela dans ton code ou bien
un index sur la tabulation (?) Ce champ a peut-être comme valeur
d'index 0.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :

http://www.noooxml.org/petition-fr

Jacques J. a écrit :

Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
  

Jacques J. a écrit :
    

Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
      
Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de
cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y
avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie
le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en
doute) et comment l'éviter.

Ok! Le champ de saisie prends le focus. Une méthode pour forcer le focus
http://bluegyn.free.fr/spip/spip.php?article51

Regarde si tu n'as pas quelque chose comme cela dans ton code ou bien
un index sur la tabulation (?) Ce champ a peut-être comme valeur
d'index 0.

Oui c'est la bonne piste, je pense.
J'ai donc cherché où il y avait ce focus.
J'ai trouvé dans login.html de la dist un focus

    focus=nom_inscription

Je me suis dit "je copie ce fichier dans /squelettes, je vire cette instruction et hop"
Ce que je fis mais que nenni, rien ne change, même après vidage des caches et recalcul.

Une idée ?

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Jacques J. a écrit :
  

Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
  

Jacques J. a écrit :
    

Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
      
Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de
cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y
avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie
le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en
doute) et comment l'éviter.

Ok! Le champ de saisie prends le focus. Une méthode pour forcer le focus
http://bluegyn.free.fr/spip/spip.php?article51

Regarde si tu n'as pas quelque chose comme cela dans ton code ou bien
un index sur la tabulation (?) Ce champ a peut-être comme valeur
d'index 0.

Ok
C'est dans formulaire_login.html que ça se passe. Ligne 54 (spip 1.9.1)
document.getElementById('var_login[_(#ENV{login})]').focus();
devient
document.getElementById('var_login[_(#ENV{login})]');
sans oublier de l'enregistrer dans /squelettes/formulaires

Merci Jacques pour la piste.