Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à décrire mon souci en 2-3 mots
Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.
Bah euh, tu déplaces ton bloc ailleurs, par exemple dans l'entete du site
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Jean-Christophe Villeneuve
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 12:34
À : liste SPIP
Objet : [Spip] probléme d'affichage
Bonjour
Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots
Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.
Bah euh, tu déplaces ton bloc ailleurs, par exemple dans l'entete du site
Bah euh, comme je l''ai écrit, c'est justement le type de solution que je voudrais éviter<Large sourire>
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Jean-Christophe Villeneuve
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 12:34
À : liste SPIP
Objet : [Spip] probléme d'affichage
Bonjour
Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à décrire mon souci en 2-3 mots
Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.
A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen de remédier à ce problème ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Bah c'est pas un problème SPIP, c'est plutôt un problème de
maquette/ergonomie
-----Message d'origine-----
De : Jean-Christophe Villeneuve [mailto:jcvilleneuve@cegetel.net]
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 14:14
À : Samy RABIH
Cc : 'liste SPIP'
Objet : Re: [Spip] probléme d'affichage
Samy RABIH a écrit :
Bah euh, tu déplaces ton bloc ailleurs, par exemple dans l'entete du site
Bah euh, comme je l''ai écrit, c'est justement le type de solution que
je voudrais éviter<Large sourire>
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Jean-Christophe Villeneuve
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 12:34
À : liste SPIP
Objet : [Spip] probléme d'affichage
Bonjour
Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots
Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.
A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen
de remédier à ce problème ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots
Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.
Oui je sais, le titre du message est vaseux mais je n'arrive pas à
décrire mon souci en 2-3 mots
Voilà le problème, quand j'accède à une page de mon site où j'ai mis un
bloc d'identification, la page s'affiche de manière à ce que la zone du
champ à remplir soit juste en bas de la page, et comme ce bloc est assez
bas dans la page, on ne voit plus le haut de la page et le menu.
A part remonter le bloc dans la colonne, quelqu'un connait-il un moyen
de remédier à ce problème ?
Si tu veux qu'il soit toujours à la même position
.cadre-vert{position:fixed;botton:10px;width:175px;}
en renommant la class pour qu'elle soit unique.
Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en doute) et comment l'éviter.
Jacques J. a écrit :
> Le 12/01/08, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de
cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y
avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie
le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en
doute) et comment l'éviter.
Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de
cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y
avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie
le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en
doute) et comment l'éviter.
Regarde si tu n'as pas quelque chose comme cela dans ton code ou bien
un index sur la tabulation (?) Ce champ a peut-être comme valeur
d'index 0.
Oui c'est la bonne piste, je pense.
J'ai donc cherché où il y avait ce focus.
J'ai trouvé dans login.html de la dist un focus
focus=nom_inscription
Je me suis dit "je copie ce fichier dans /squelettes, je vire cette instruction et hop"
Ce que je fis mais que nenni, rien ne change, même après vidage des caches et recalcul.
Bon je dois pas m'exprimer clairement.
Mon problème n'est PAS la position de ce bloc, il est bien là où je le veux.
Le souci est qu'à l'ouverture d'une page où ce bloc figure, le bas de
cette page s'aligne sur la zone de saisie du bloc, un peu comme si il y
avait une ancre sur cette zone, mais une ancre de bas de page.
Je voudrais que la page s'affiche classiquement, c'est à dire qu'on voie
le haut de la page avec le bandeau et le menu.
Donc la question est de savoir si ce comportement est normal (j'en
doute) et comment l'éviter.
Regarde si tu n'as pas quelque chose comme cela dans ton code ou bien
un index sur la tabulation (?) Ce champ a peut-être comme valeur
d'index 0.
Ok
C'est dans formulaire_login.html que ça se passe. Ligne 54 (spip 1.9.1)
document.getElementById('var_login[_(#ENV{login})]').focus();
devient
document.getElementById('var_login[_(#ENV{login})]');
sans oublier de l'enregistrer dans /squelettes/formulaires