Problème d'affichage du site

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail d'un de nos amis. Evidemment de chez moi, je ne m'étais rendu compte de rien, mais mon smartphone me montre le même problème.

"La toute première page annonçant votre prochain spectacle se charge bien. Mais c'est (presque) la seule !
Les autres pages - navigation moyennant les onglets (Accueil)(Comment réserver)(Actualités) etc .. - se chargent, les titres sont en rouge (normal, hein) mais le texte est en caractères noirs sur fond noir ce qui est vraiment très peu lisible. Si si, le texte est là. Essayez de le sélectionner avec la souris, vous verrez ...
Les entrées par le bandeau de droite (ça c'est étonnant de la part du Grandgousier) marche bien mais les renvois se passent mal aussi.
Enfin, dans le pied-de-page, à côté des entrées classiques [Plan du site][Contact][Rédacteurs] se trouve une référence [squelette] qui renvoie au script de configuration Escal qui ne devrait JAMAIS apparaître sur l'écran des visiteurs (qui n'ont pas tous mon regard bienveillant ...).
Rouge et noir, d'accord ! Mais noir sur noir, c'est un peu trop crypto-anarchiste pour un site Web ...
Amicalement,"

Au-delà le l'humour, c'est très gênant!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Micheline www.legrandgousier.be

--
LinuxMint 17, Thunderbird 31.2.0, Firefox 33.0, Libreoffice 4.2.6.3

Hello

Va voir dans la configuration d'Escal, partie "un peu de style" -> "Les fonds et les textes"

Tu dois avoir un texte noir sur fond noir à un endroit

Le 08/04/2017 à 10:29, MZgmail a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail d'un de nos amis. Evidemment de chez moi, je ne m'étais rendu compte de rien, mais mon smartphone me montre le même problème.

"La toute première page annonçant votre prochain spectacle se charge bien. Mais c'est (presque) la seule !
Les autres pages - navigation moyennant les onglets (Accueil)(Comment réserver)(Actualités) etc .. - se chargent, les titres sont en rouge (normal, hein) mais le texte est en caractères noirs sur fond noir ce qui est vraiment très peu lisible. Si si, le texte est là. Essayez de le sélectionner avec la souris, vous verrez ...
Les entrées par le bandeau de droite (ça c'est étonnant de la part du Grandgousier) marche bien mais les renvois se passent mal aussi.
Enfin, dans le pied-de-page, à côté des entrées classiques [Plan du site][Contact][Rédacteurs] se trouve une référence [squelette] qui renvoie au script de configuration Escal qui ne devrait JAMAIS apparaître sur l'écran des visiteurs (qui n'ont pas tous mon regard bienveillant ...).
Rouge et noir, d'accord ! Mais noir sur noir, c'est un peu trop crypto-anarchiste pour un site Web ...
Amicalement,"

Au-delà le l'humour, c'est très gênant!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Micheline www.legrandgousier.be

Bonjour,

Oui à ma grande honte....
Comment n'y ais je pas pensé plus tôt ?
je me suis stressé avec mes perso.css et autres css...

Merci pour ton aide

Le 2017-04-08 à 06:06, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Va voir dans la configuration d'Escal, partie "un peu de style" -> "Les fonds et les textes"

Tu dois avoir un texte noir sur fond noir à un endroit

Le 08/04/2017 à 10:29, MZgmail a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail d'un de nos amis. Evidemment de chez moi, je ne m'étais rendu compte de rien, mais mon smartphone me montre le même problème.

"La toute première page annonçant votre prochain spectacle se charge bien. Mais c'est (presque) la seule !
Les autres pages - navigation moyennant les onglets (Accueil)(Comment réserver)(Actualités) etc .. - se chargent, les titres sont en rouge (normal, hein) mais le texte est en caractères noirs sur fond noir ce qui est vraiment très peu lisible. Si si, le texte est là. Essayez de le sélectionner avec la souris, vous verrez ...
Les entrées par le bandeau de droite (ça c'est étonnant de la part du Grandgousier) marche bien mais les renvois se passent mal aussi.
Enfin, dans le pied-de-page, à côté des entrées classiques [Plan du site][Contact][Rédacteurs] se trouve une référence [squelette] qui renvoie au script de configuration Escal qui ne devrait JAMAIS apparaître sur l'écran des visiteurs (qui n'ont pas tous mon regard bienveillant ...).
Rouge et noir, d'accord ! Mais noir sur noir, c'est un peu trop crypto-anarchiste pour un site Web ...
Amicalement,"

Au-delà le l'humour, c'est très gênant!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Micheline www.legrandgousier.be

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web

Mon blogue nature :

Momo dans le grand Nord

Site web des ânes:

Aventures en Guyane

Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

Hello,

Merci. Effectivement, ça avait bougé dans la configuration, va savoir pourquoi ? Je pense avoir rectifié ce qui n'allait pas, mais ce n'est pas évident à partir d'un smartphone de vérifier si tout est redevenu juste :-). Mais bon maintenant c'est lisible.

Par contre quelqu'un peut-il me renseigner sur l'affichage de [Squelette] dans le pied de page, visible par le public, il donne accès au script de configuration Escal?

Merci encore pour ta réactivité. On angoisse toujours quand son site ne s'affiche pas bien, en plus à un mois de notre spectacle. J'aurais sans doute dû faire la démarche d'aller faire un tout dans Escal, mais j'avais peu de temps et je n'ai pas beaucoup réfléchi. Quand on construit le site, on sait où ça se trouve, mais après un certains temps, il faut se replonger dans le truc...:-[. Quand ça tourne, on n'y fait plus attention.

Amicalement.

Micheline

Le 08/04/17 à 12:06, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Va voir dans la configuration d'Escal, partie "un peu de style" -> "Les fonds et les textes"

Tu dois avoir un texte noir sur fond noir à un endroit

Le 08/04/2017 à 10:29, MZgmail a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail d'un de nos amis. Evidemment de chez moi, je ne m'étais rendu compte de rien, mais mon smartphone me montre le même problème.

"La toute première page annonçant votre prochain spectacle se charge bien. Mais c'est (presque) la seule !
Les autres pages - navigation moyennant les onglets (Accueil)(Comment réserver)(Actualités) etc .. - se chargent, les titres sont en rouge (normal, hein) mais le texte est en caractères noirs sur fond noir ce qui est vraiment très peu lisible. Si si, le texte est là. Essayez de le sélectionner avec la souris, vous verrez ...
Les entrées par le bandeau de droite (ça c'est étonnant de la part du Grandgousier) marche bien mais les renvois se passent mal aussi.

Enfin, dans le pied-de-page, à côté des entrées classiques [Plan du site][Contact][Rédacteurs] se trouve une référence [squelette] qui renvoie au script de configuration Escal qui ne devrait JAMAIS apparaître sur l'écran des visiteurs (qui n'ont pas tous mon regard bienveillant ...).

Rouge et noir, d'accord ! Mais noir sur noir, c'est un peu trop crypto-anarchiste pour un site Web ...
Amicalement,"

Au-delà le l'humour, c'est très gênant!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Micheline www.legrandgousier.be

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
LinuxMint 17, Thunderbird 31.2.0, Firefox 33.0, Libreoffice 4.2.6.3

Le 08/04/2017 à 18:01, MZgmail a écrit :

Hello,

Merci. Effectivement, ça avait bougé dans la configuration, va savoir pourquoi ? Je pense avoir rectifié ce qui n'allait pas, mais ce n'est pas évident à partir d'un smartphone de vérifier si tout est redevenu juste :-). Mais bon maintenant c'est lisible.

ça vient surtout d'une Màj d'Escal qui permet maintenant de définir la couleur des textes alors qu'avant celle-ci s'adaptait au fond (texte blanc ou noir), en tout cas essayait mais des fois le résultat n'était pas terrible. Maintenant, on fait ce qu'on veut.

Par contre quelqu'un peut-il me renseigner sur l'affichage de [Squelette] dans le pied de page, visible par le public, il donne accès au script de configuration Escal?

Tu peux enlever ce lien dans la config d'Escal
Généralités -> pied de page

Mais de toutes façons, il ne permet pas d'accéder à la config, il affiche juste le squelette de la page, sans modification possible.

Merci encore pour ta réactivité. On angoisse toujours quand son site ne s'affiche pas bien, en plus à un mois de notre spectacle. J'aurais sans doute dû faire la démarche d'aller faire un tout dans Escal, mais j'avais peu de temps et je n'ai pas beaucoup réfléchi. Quand on construit le site, on sait où ça se trouve, mais après un certains temps, il faut se replonger dans le truc...:-[. Quand ça tourne, on n'y fait plus attention.

Amicalement.

Micheline

Le 08/04/17 à 12:06, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Va voir dans la configuration d'Escal, partie "un peu de style" -> "Les fonds et les textes"

Tu dois avoir un texte noir sur fond noir à un endroit

Le 08/04/2017 à 10:29, MZgmail a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail d'un de nos amis. Evidemment de chez moi, je ne m'étais rendu compte de rien, mais mon smartphone me montre le même problème.

"La toute première page annonçant votre prochain spectacle se charge bien. Mais c'est (presque) la seule !
Les autres pages - navigation moyennant les onglets (Accueil)(Comment réserver)(Actualités) etc .. - se chargent, les titres sont en rouge (normal, hein) mais le texte est en caractères noirs sur fond noir ce qui est vraiment très peu lisible. Si si, le texte est là. Essayez de le sélectionner avec la souris, vous verrez ...
Les entrées par le bandeau de droite (ça c'est étonnant de la part du Grandgousier) marche bien mais les renvois se passent mal aussi.

Enfin, dans le pied-de-page, à côté des entrées classiques [Plan du site][Contact][Rédacteurs] se trouve une référence [squelette] qui renvoie au script de configuration Escal qui ne devrait JAMAIS apparaître sur l'écran des visiteurs (qui n'ont pas tous mon regard bienveillant ...).

Rouge et noir, d'accord ! Mais noir sur noir, c'est un peu trop crypto-anarchiste pour un site Web ...
Amicalement,"

Au-delà le l'humour, c'est très gênant!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Micheline www.legrandgousier.be

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal