Problème d'accents sur les flux RSS

Bonjour,

J'ai un site référencé où les lettres avec accents ne s'affichent pas.

A la place j'ai des symboles.

Le technicien du site référencé m'a parlé d'utiliser la fonction PHP html_entity_decode pour résoudre le problème

Personnellement ça ne me dit pas grand chose.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Savez vous comment résoudre cela.

Merci

Eric

Eric a écrit :

Bonjour,

J'ai un site référencé où les lettres avec accents ne s'affichent pas.

A la place j'ai des symboles.

Le technicien du site référencé m'a parlé d'utiliser la fonction PHP html_entity_decode pour résoudre le problème

Personnellement ça ne me dit pas grand chose.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Savez vous comment résoudre cela.

Merci

Eric

Je relance un peu le sujet.

Personne n'a d'idée la dessus ?

Y a t il un fichier bien précis ou je devrais placer le html_entity_decode ?

Merci

Eric a écrit :

Eric a écrit :

Bonjour,

J'ai un site référencé où les lettres avec accents ne s'affichent pas.

A la place j'ai des symboles.

Le technicien du site référencé m'a parlé d'utiliser la fonction PHP html_entity_decode pour résoudre le problème

Personnellement ça ne me dit pas grand chose.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Savez vous comment résoudre cela.

Merci

Eric

Je relance un peu le sujet.

Personne n'a d'idée la dessus ?

Y a t il un fichier bien précis ou je devrais placer le html_entity_decode ?

Merci

Bon ben j’ai trouvé une méthode qui fonctionne.

Je ne sais pas si c’est la plus propre mais bon...

Dans le fichier ecrire\genie\Syndic.php j’ai rajouté la fonction html_entity_decode dans les deux lignes suivantes :

'titre' => html_entity_decode($data['titre']),

'descriptif' => html_entity_decode($desc),

Ces deux lignes se trouvent dans la partie :

// Mise a jour du contenu (titre,auteurs,description,date ?,source...)

Voila si ça peut vous aider

Salut Eric,

J’ai exactement le même problème et j’ai hâte d’essayer ta solution. Par contre je ne trouve pas le fichier « ecrire\genie\Syndic.php » mais j’ai « ecrire/inc/syndic.php ». Ma version de spip est 1.9.2c.

Est-ce que je dois modifier ecrire/inc/syndic.php ou est-ce que je n’ai pas compris?

Merci de ton aide.

Cordialement,
Michèle

Le 31/01/08, Eric <ericguelen@cegetel.net> a écrit :

Eric a écrit :

Eric a écrit :

Bonjour,

J’ai un site référencé où les lettres avec accents ne s’affichent pas.

A la place j’ai des symboles.

Le technicien du site référencé m’a parlé d’utiliser la fonction PHP
html_entity_decode pour résoudre le problème

Personnellement ça ne me dit pas grand chose.

Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?

Savez vous comment résoudre cela.

Merci

Eric

Je relance un peu le sujet.

Personne n’a d’idée la dessus ?

Y a t il un fichier bien précis ou je devrais placer le html_entity_decode ?

Merci

Bon ben j’ai trouvé une méthode qui fonctionne.

Je ne sais pas si c’est la plus propre mais bon…

Dans le fichier ecrire\genie\Syndic.php j’ai rajouté la fonction
html_entity_decode dans les deux lignes suivantes :

‹ titre › => html_entity_decode($data[‹ titre ›]),

‹ descriptif › => html_entity_decode($desc),

Ces deux lignes se trouvent dans la partie :

// Mise a jour du contenu (titre,auteurs,description,date ?,source…)

Voila si ça peut vous aider


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Bonjour Michèle

Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que j'étais sur une version 1.9.3

J'ai regardé vite fait sur une 1.9.2 et effectivement cela doit être le fichier ecrire/inc/syndic.php

Dans ce fichier tu trouve la même catégorie nommée // Mise a jour du contenu (titre,auteurs,description,date?,source...)

Attention dans la 1.9.2 il y a aussi ._q dans les deux lignes à modifier.

Je suppose qu'il ne faut pas le supprimer.

Tiens nous au courant

Michèle Reynier a écrit :

Salut Eric,

J'ai exactement le même problème et j'ai hâte d'essayer ta solution. Par contre je ne trouve pas le fichier "ecrire\genie\Syndic.php" mais j'ai "ecrire/inc/syndic.php". Ma version de spip est 1.9.2c.

Est-ce que je dois modifier ecrire/inc/syndic.php ou est-ce que je n'ai pas compris?

Merci de ton aide.

Cordialement,
Michèle

Le 31/01/08, *Eric* <ericguelen@cegetel.net <mailto:ericguelen@cegetel.net>> a écrit :

    Eric a écrit :
     > Eric a écrit :
     >> Bonjour,
     >>
     >> J'ai un site référencé où les lettres avec accents ne
    s'affichent pas.
     >>
     >> A la place j'ai des symboles.
     >>
     >> Le technicien du site référencé m'a parlé d'utiliser la fonction PHP
     >> html_entity_decode pour résoudre le problème
     >>
     >> Personnellement ça ne me dit pas grand chose.
     >>
     >> Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
     >>
     >> Savez vous comment résoudre cela.
     >>
     >> Merci
     >>
     >> Eric
     >>
     >
     > Je relance un peu le sujet.
     >
     > Personne n'a d'idée la dessus ?
     >
     > Y a t il un fichier bien précis ou je devrais placer le
    html_entity_decode ?
     >
     > Merci
     >

    Bon ben j'ai trouvé une méthode qui fonctionne.

    Je ne sais pas si c'est la plus propre mais bon...

    Dans le fichier ecrire\genie\Syndic.php j'ai rajouté la fonction
    html_entity_decode dans les deux lignes suivantes :

    'titre' => html_entity_decode($data['titre']),

    'descriptif' => html_entity_decode($desc),

    Ces deux lignes se trouvent dans la partie :

    // Mise a jour du contenu (titre,auteurs,description,date ?,source...)

    Voila si ça peut vous aider

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
    spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : FAQ webmestre - SPIP