Problème d’envoi sur une liste avec les plugins formidable et facteur

Bonjour

J’ai un problème avec un formulaire formidable qui m’envoie une réponse via le plugin facteur à une liste de diffusion.
L’envoi a parfaitement marché jusqu’à présent, depuis environ deux ans, et il vient de s’arrêter il y a quelques jours.
La liste de difusion marche, on a fait des tests.
D’où ça peut bien venir ?
Le mail d’envoi serait blacklisté ?
Un problème de version de php ? on a changé il n’y a pas longtemps…

Merci pour votre aide

Salut,

Tu envois avec PHP ou SMTP ?
As-tu testé un envoi direct vers une adresse (depuis la page de config de Facteur et depuis le formulaire) pour voir si le mail part bien ?
Si le mail ne part pas, essaye Monitoring du Facteur - SPIP-Contrib

D'un autre côté, as-tu essayé d'écrire en direct sur la liste depuis la boite mail en question (pas depuis le site) pour si le mail passe bien ?

                 jean marie

Le 23/02/2018 à 17:15, Syd Dolby a écrit :

Bonjour

J’ai un problème avec un formulaire formidable qui m’envoie une réponse via le plugin facteur à une liste de diffusion.
L’envoi a parfaitement marché jusqu’à présent, depuis environ deux ans, et il vient de s’arrêter il y a quelques jours.
La liste de difusion marche, on a fait des tests.
D’où ça peut bien venir ?
Le mail d’envoi serait blacklisté ?
Un problème de version de php ? on a changé il n’y a pas longtemps…

Merci pour votre aide

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 23/02/2018 à 17:15, Syd Dolby a écrit :

Bonjour

J’ai un problème avec un formulaire formidable qui m’envoie une réponse via le plugin facteur à une liste de diffusion.
L’envoi a parfaitement marché jusqu’à présent, depuis environ deux ans, et il vient de s’arrêter il y a quelques jours.
La liste de difusion marche, on a fait des tests.
D’où ça peut bien venir ?
Le mail d’envoi serait blacklisté ?
Un problème de version de php ? on a changé il n’y a pas longtemps…

Merci pour votre aide

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

il faudrait regarder dans le dossier tmp/log de SPIP si le mai lest bien parti (fichier facteur.log)

Si ce n'estpas le cas, peut être problème côté serveur. Sinon c'est au niveau de la liste de diffusion

Le 23/02/2018 à 18:12, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

Tu envois avec PHP ou SMTP ?

Avec la fonction mail

As-tu testé un envoi direct vers une adresse (depuis la page de config
de Facteur et depuis le formulaire) pour voir si le mail part bien ?

Oui, toujours pas de réponse pour l'instant. Ça prend un peu de temps parfois sur OVH.

D'un autre côté, as-tu essayé d'écrire en direct sur la liste depuis la
boite mail en question (pas depuis le site) pour si le mail passe bien ?

Oui, la liste marche.

> il faudrait regarder dans le dossier tmp/log de SPIP si le mai lest bien parti (fichier facteur.log)
Je ne vois que quelques erreurs qui datent de 2016 dans le fichier log.

Le 23/02/2018 à 18:29, Syd Dolby a écrit :

Le 23/02/2018 à 18:12, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

Tu envois avec PHP ou SMTP ?

Avec la fonction mail

As-tu testé un envoi direct vers une adresse (depuis la page de config
de Facteur et depuis le formulaire) pour voir si le mail part bien ?

Oui, toujours pas de réponse pour l'instant. Ça prend un peu de temps parfois sur OVH.

Donc à priori, c'est l'envoi qui pose problème...
Là, il faudrait fouiller dans les logs avec Simples Logs - SPIP-Contrib

                     jean marie

Je ne vois que quelques erreurs qui datent de 2016 dans le fichier log, lorsque je mettais le formulaire en place.
Mes envois de test via le plugin facteur ne marchent pas.
Je regarde chez OVH le menu Scripts emails…

Bon, ça vient d'ovh qui a bloqué l'envoi des emails, il y a eu 800 envois sur une journée.
En regardant les logs, j'ai trouvé pas mal de visite avec des .ru/. Il y en a beaucoup, c'est un robot non ?
Il a essayé de passer par un formulaire, je pense.
Quelle serait selon vous la marche à suivre ?
- suis en 3.0.26
- mettre à jour tous les plugins
- installer noSpam
Pour info, je n'ai pas trouvé de fichiers particuliers sur le ftp.

Bonjour,

En effet nospam déjà ça serait bien et bien sur avoir un site à jour c’est recommander.

> En effet nospam déjà ça serait bien et bien sur avoir un site à jour
3.0.26, c'est la version à jour de la branche 3.0, non ?

Oui mais passer en 3.1 voir 3.2 peut être bien :wink: