Problème d’accents lors de la syndication d’un site

Bonjour à tous,

j’ai fait une petite boucle SITES pour afficher le flux RSS de quelques sites mais l’un d’entre eux me pose problème ! Ses accents sont mal géré. Vous pouvez voir le résultat ici (en bas de page). Et voici le flux RSS posant problème .

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où ça peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide.

Michèle Reynier a écrit :

Bonjour à tous,

j’ai fait une petite boucle SITES pour afficher le flux RSS de quelques sites mais l’un d’entre eux me pose problème ! Ses accents sont mal géré. Vous pouvez voir le résultat ici (en bas de page). Et voici le flux RSS posant problème .

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où ça peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide.


---

_______________________________________________
liste spip
 - désabonnement : 
Infos et archives : 
Documentation de SPIP : 
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : 
  

Hello,

en fait c’est pas super grave comme problème, c’est juste un souci d’encodage, ta page est en ISO-8859-1 alors que les données issues du flux sont en utf_8.

2 solutions s’offrent à toi :

[(#TITRE|utf8_decode)]

ou

[(#TITRE|texte_backend)]

l’un des deux devraient normalement résoudre ton pbm.

Spipement ^^,

Mike

[(#TITRE|utf8_decode)] ne change rien mais par contre [(#TITRE|utf8_decode)] marche avec le site qui me posait problème. Mais maintenant ce sont ceux qui marchaient bien avant qui ne marchent plus : http://3emenice.free.fr (en bas de la page).

Merci de ton aide Mike.

Michèle

Le 13/12/07, Mike LECOMTE <flashmaster@andurance.net> a écrit :

Michèle Reynier a écrit :

Bonjour à tous,

j’ai fait une petite boucle SITES pour afficher le flux RSS de quelques sites mais l’un d’entre eux me pose problème ! Ses accents sont mal géré. Vous pouvez voir le résultat ici (en bas de page). Et voici le flux RSS posant problème .

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où ça peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide.


---

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net
](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : [
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip

FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)
  

Hello,

en fait c’est pas super grave comme problème, c’est juste un souci d’encodage, ta page est en ISO-8859-1 alors que les données issues du flux sont en utf_8.

2 solutions s’offrent à toi :

[(#TITRE|utf8_decode)]

ou

[(#TITRE|texte_backend)]

l’un des deux devraient normalement résoudre ton pbm.

Spipement ^^,

Mike


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Re ^^,

en fait je pense que tu fais ton affichage des flux en bas de ton site en une seule boucle , or seul un des deux site a besoin du filtre utf8_decode.
Donc ce que tu dois faire, c’est faire 2 boucles distinctes en passant l’id du site syndiqué
donc une boucle juste pour les scouts et guide de france , avec juste #TITRE tout court,
et une autre avec [(#TITRE|utf8_decode)].

Si tu veux tout faire en une seule boucle (par exemple si demain tuas plein de plein de flux)
Posons comme hypothèse que l’id du site syndiqué « La toile Scoute » soit 2, en utilisant les conditions de spip on pourrait faire un truc du genre ça marcherait tout le temps,
en gros on teste si l’id du site est 2, si oui on affiche le titre avec le filtre, sinon on met le filtre tout court

[(#ID_SITE|={2}|?{[(#TITRE|utf8_decode)] , #TITRE})]
en espérant t’avoir fait avancer ^^

cordialement,

Mike

[(#TITRE|utf8_decode)] ne change rien mais par contre [(#TITRE|utf8_decode)] marche avec le site qui me posait problème. Mais maintenant ce sont ceux qui marchaient bien avant qui ne marchent plus : http://3emenice.free.fr (en bas de la page).

Merci de ton aide Mike.

Michèle

Le 13/12/07, Mike LECOMTE <flashmaster@andurance.net> a écrit :

Michèle Reynier a écrit :

Bonjour à tous,

j’ai fait une petite boucle SITES pour afficher le flux RSS de quelques sites mais l’un d’entre eux me pose problème ! Ses accents sont mal géré. Vous pouvez voir le résultat ici (en bas de page). Et voici le flux RSS posant problème .

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où ça peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide.


---

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net
](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : [
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip

FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)
  

Hello,

en fait c’est pas super grave comme problème, c’est juste un souci d’encodage, ta page est en ISO-8859-1 alors que les données issues du flux sont en utf_8.

2 solutions s’offrent à toi :

[(#TITRE|utf8_decode)]

ou

[(#TITRE|texte_backend)]

l’un des deux devraient normalement résoudre ton pbm.

Spipement ^^,

Mike


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Merci Mike mais ça ne va pas le faire :frowning:

En fait je fourni ce squelette à plusieurs sites scouts (http://3emenice.free.fr, http://sgdf.grasse.free.fr/ , …) et je n’en administre qu’un seul donc je n’ai absolument pas la main sur les id des sites syndiqués.

On va devoir supporter ces caractères horribles encore un bout de temps je crois …

Mais merci de ton aide en tout cas.

Michèle

Le 13/12/07, Mike LECOMTE <flashmaster@andurance.net > a écrit :

Re ^^,

en fait je pense que tu fais ton affichage des flux en bas de ton site en une seule boucle , or seul un des deux site a besoin du filtre utf8_decode.
Donc ce que tu dois faire, c’est faire 2 boucles distinctes en passant l’id du site syndiqué
donc une boucle juste pour les scouts et guide de france , avec juste #TITRE tout court,
et une autre avec [(#TITRE|utf8_decode)].

Si tu veux tout faire en une seule boucle (par exemple si demain tuas plein de plein de flux)
Posons comme hypothèse que l’id du site syndiqué « La toile Scoute » soit 2, en utilisant les conditions de spip on pourrait faire un truc du genre ça marcherait tout le temps,
en gros on teste si l’id du site est 2, si oui on affiche le titre avec le filtre, sinon on met le filtre tout court

[(#ID_SITE|={2}|?{[(#TITRE|utf8_decode)] , #TITRE})]
en espérant t’avoir fait avancer ^^

cordialement,

Mike

[(#TITRE|utf8_decode)] ne change rien mais par contre [(#TITRE|utf8_decode)] marche avec le site qui me posait problème. Mais maintenant ce sont ceux qui marchaient bien avant qui ne marchent plus : http://3emenice.free.fr (en bas de la page).

Merci de ton aide Mike.

Michèle

Le 13/12/07, Mike LECOMTE <flashmaster@andurance.net > a écrit :

Michèle Reynier a écrit :

Bonjour à tous,

j’ai fait une petite boucle SITES pour afficher le flux RSS de quelques sites mais l’un d’entre eux me pose problème ! Ses accents sont mal géré. Vous pouvez voir le résultat ici (en bas de page). Et voici le flux RSS posant problème .

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où ça peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide.


---

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net

 - désabonnement : [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : 
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip

FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)
  

Hello,

en fait c’est pas super grave comme problème, c’est juste un souci d’encodage, ta page est en ISO-8859-1 alors que les données issues du flux sont en utf_8.

2 solutions s’offrent à toi :

[(#TITRE|utf8_decode)]

ou

[(#TITRE|texte_backend)]

l’un des deux devraient normalement résoudre ton pbm.

Spipement ^^,

Mike


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

a zut c’est dommage !

sinon pour info c’est justemetn pour ce genre de pbm que dans le fichir backend de spip on applique le filtre texte_backend, c’est afin que les caractères péciaux ne foutent pas le bordel après, comme c’est le cas dans ton cas. en fait ce filtre covnertit les accents en leur entités numérique, ainsi les é devient &#233 (dans le code source) , ce qui affichera toujours « é » quel que soit l’encodage.
Et donc si le webmaster qui sor tle flux appliquait cette fonction au titre de ses flux, ça aurait été top. Tu le connais le webmaster de ce site ? tu penses quil serait contre le fait d’utiliser cette fonction ? en fait il faudrait juste lui fournir le code de la fonction et qu’il l’applique sur ces trucs en php « simplement ».

Et bien je ne le connait pas mais dans le doute, j’ai envoyé un message lui expliquant mon problème. On verra bien …
En tout cas, merci de ton aide.

Le 13/12/07, Mike LECOMTE <flashmaster@andurance.net> a écrit :

a zut c’est dommage !

sinon pour info c’est justemetn pour ce genre de pbm que dans le fichir backend de spip on applique le filtre texte_backend, c’est afin que les caractères péciaux ne foutent pas le bordel après, comme c’est le cas dans ton cas. en fait ce filtre covnertit les accents en leur entités numérique, ainsi les é devient &#233 (dans le code source) , ce qui affichera toujours « é » quel que soit l’encodage.
Et donc si le webmaster qui sor tle flux http://www.latoilescoute.net/accueil/rss/ appliquait cette fonction au titre de ses flux, ça aurait été top.

Tu le connais le webmaster de ce site ? tu penses quil serait contre le fait d’utiliser cette fonction ? en fait il faudrait juste lui fournir le code de la fonction et qu’il l’applique sur ces trucs en php « simplement ».

Merci Mike mais ça ne va pas le faire :frowning:

En fait je fourni ce squelette à plusieurs sites scouts (http://3emenice.free.fr, http://sgdf.grasse.free.fr/ , …) et je n’en administre qu’un seul donc je n’ai absolument pas la main sur les id des sites syndiqués.

On va devoir supporter ces caractères horribles encore un bout de temps je crois …

Mais merci de ton aide en tout cas.

Michèle

Le 13/12/07, Mike LECOMTE <flashmaster@andurance.net > a écrit :

Re ^^,

en fait je pense que tu fais ton affichage des flux en bas de ton site en une seule boucle , or seul un des deux site a besoin du filtre utf8_decode.
Donc ce que tu dois faire, c’est faire 2 boucles distinctes en passant l’id du site syndiqué
donc une boucle juste pour les scouts et guide de france , avec juste #TITRE tout court,
et une autre avec [(#TITRE|utf8_decode)].

Si tu veux tout faire en une seule boucle (par exemple si demain tuas plein de plein de flux)
Posons comme hypothèse que l’id du site syndiqué « La toile Scoute » soit 2, en utilisant les conditions de spip on pourrait faire un truc du genre ça marcherait tout le temps,
en gros on teste si l’id du site est 2, si oui on affiche le titre avec le filtre, sinon on met le filtre tout court

[(#ID_SITE|={2}|?{[(#TITRE|utf8_decode)] , #TITRE})]
en espérant t’avoir fait avancer ^^

cordialement,

Mike

[(#TITRE|utf8_decode)] ne change rien mais par contre [(#TITRE|utf8_decode)] marche avec le site qui me posait problème. Mais maintenant ce sont ceux qui marchaient bien avant qui ne marchent plus : http://3emenice.free.fr (en bas de la page).

Merci de ton aide Mike.

Michèle

Le 13/12/07, Mike LECOMTE <flashmaster@andurance.net > a écrit :

Michèle Reynier a écrit :

Bonjour à tous,

j’ai fait une petite boucle SITES pour afficher le flux RSS de quelques sites mais l’un d’entre eux me pose problème ! Ses accents sont mal géré. Vous pouvez voir le résultat ici (en bas de page). Et voici le flux RSS posant problème .

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où ça peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide.


---

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net

 - désabonnement : [
spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : [

http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip

FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)
  

Hello,

en fait c’est pas super grave comme problème, c’est juste un souci d’encodage, ta page est en ISO-8859-1 alors que les données issues du flux sont en utf_8.

2 solutions s’offrent à toi :

[(#TITRE|utf8_decode)]

ou

[(#TITRE|texte_backend)]

l’un des deux devraient normalement résoudre ton pbm.

Spipement ^^,

Mike


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html