Je suis entrain de développé un plugin d'affichage d'un annuaire ldap. J'utilise le plugin cfg pour paramétrer l'annuaire ldap.
Je parviens à afficher correctement mon annuaire, mais pour que le plugin soit efficace je veux metttre en place une recherche ajax sur cet annuaire. Et c'est la ou je rencontre un problème. Ma fonction ajax effectue des requêtes sur un fichier php annexe, celui-ci n'accepte pas la fonction include_spip('inc/cfg_config'); et donc je ne peux pas utiliser la fonction lire_config('...'); qui me permet de récupérer les valeurs de connexion et de ocnfiguration de l'annuaire ldap. Mon problème est donc le suivant, comment procéder afin que la fonction include_spip('inc/cfg_config'); fonctionne. Le message d'erreur renvoyé est le suivant : *Fatal error*: Call to undefined function include_spip() in *E:..........\ldap_content.php* on line *2*
En espérant avoir été clair dans l'exposition de mon problème, et d'obtenir une aide pour ce problème qui me bloque déjà depuis quelques jours.
* Antoine DOUCHET tapuscrivait, le 17/07/2009 14:51:
Bonjour,
Je suis entrain de développé un plugin d'affichage d'un annuaire ldap. J'utilise le plugin cfg pour paramétrer l'annuaire ldap.
Je parviens à afficher correctement mon annuaire, mais pour que le plugin soit efficace je veux metttre en place une recherche ajax sur cet annuaire. Et c'est la ou je rencontre un problème. Ma fonction ajax effectue des requêtes sur un fichier php annexe, celui-ci n'accepte pas la fonction include_spip('inc/cfg_config'); et donc je ne peux pas utiliser la fonction lire_config('...'); qui me permet de récupérer les valeurs de connexion et de ocnfiguration de l'annuaire ldap. Mon problème est donc le suivant, comment procéder afin que la fonction include_spip('inc/cfg_config'); fonctionne. Le message d'erreur renvoyé est le suivant : *Fatal error*: Call to undefined function include_spip() in *E:..........\ldap_content.php* on line *2*
Pourquoi ne pas faire de ce fichier php annexe un exec ? (en le mettant dans le dossier exec/ du plugin, et avec les bons noms de fonctions) ?
Je developpe un plugin spip ayant une interface dans l'espace privé,
que je gere en jQuery, et je me retrouve avec un probleme similaire au
tien : je n'ai pas acces aux fonctions d'acces a la base de donnees de
Spip, les include_spip() ne sont plus accessibles apres le premier
aller/retour de donnees Ajax. As-tu résolu le probleme ?
Flo
On 17 juil, 14:51, Antoine DOUCHET <antoine.douc...@ibl.fr> wrote:
Bonjour,
Je suis entrain de développé un plugin d'affichage d'un annuaire ldap.
J'utilise le plugin cfg pour paramétrer l'annuaire ldap.
Je parviens à afficher correctement mon annuaire, mais pour que le
plugin soit efficace je veux metttre en place une recherche ajax sur cet
annuaire. Et c'est la ou je rencontre un problème. Ma fonction ajax
effectue des requêtes sur un fichier php annexe, celui-ci n'accepte pas
la fonction include_spip('inc/cfg_config'); et donc je ne peux pas
utiliser la fonction lire_config('...'); qui me permet de récupérer les
valeurs de connexion et de ocnfiguration de l'annuaire ldap. Mon
problème est donc le suivant, comment procéder afin que la fonction
include_spip('inc/cfg_config'); fonctionne. Le message d'erreur renvoyé
est le suivant : *Fatal error*: Call to undefined function
include_spip() in *E:..........\ldap_content.php* on line *2*
En espérant avoir été clair dans l'exposition de mon problème, et