Problème bizarre mysql

Bonjour,

j'ai livré le site sat-creations.com il y a deux semaines à la boite en question, il était parfaitement viable. Depuis, la responsable, formée sommairement à Spip, a tenté de mettre à jour des rubriques, et maintenant quand on veut se connecter à la page "ecrire" on a le message d'erreur suivant:

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Quelqu'un saurait-il de quoi ça peut venir? Peut-on planter MySql juste en tentant d'écrire des articles???

Merci,

Cyrill

--
http://drunkmohel.online.fr
This e-mail is certified 100% Microsoft free.

Bonsoir,

J'avais un probleme de ce genre assez souvent en SPIP 1.8
j'avais identifié un remede (je suis pas sur que ce soit toujorus bon)
par FTP faire une purge dans \ecrire\data
(de tete, c'est un fichier .lock qui n'a pas ete effacé !)
Si cela peut aider..
YannX

"Cyrill Bloch" <cyrill.bloch@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:4731DA32.9060307@yahoo.fr...
Bonjour,

j'ai livré le site sat-creations.com il y a deux semaines à la boite en
question, il était parfaitement viable. Depuis, la responsable, formée
sommairement à Spip, a tenté de mettre à jour des rubriques, et
maintenant quand on veut se connecter à la page "ecrire" on a le message
d'erreur suivant:

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Quelqu'un saurait-il de quoi ça peut venir? Peut-on planter MySql juste
en tentant d'écrire des articles???

Merci,

Cyrill

--
http://drunkmohel.online.fr
This e-mail is certified 100% Microsoft free.

Bonjour,

AMHA les fichiers .lock correspondent à des verrous de lecture-ecriture
partagée dans l'interface privée : si personne ne peut y acceder, c'est
qu'ils bloquent le programme, en n'ayant pas été supprimés correcterment
lors de la sortie d'interface..
Donc je n'ai pas vu de souc a ce niveau, de ma seule expérience !
YannX

Moi aussi j'ai le même problème, je suis hebergé chez free !!!!

Peut-on effacer tout les .lock???

YannX a écrit :
Bonsoir,

J'avais un probleme de ce genre assez souvent en SPIP 1.8
j'avais identifié un remede (je suis pas sur que ce soit toujorus bon)
par FTP faire une purge dans \ecrire\data
(de tete, c'est un fichier .lock qui n'a pas ete effacé !)
Si cela peut aider..
YannX

"Cyrill Bloch" <cyrill.bloch@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:4731DA32.9060307@yahoo.fr...
Bonjour,

j'ai livré le site sat-creations.com il y a deux semaines à la boite en
question, il était parfaitement viable. Depuis, la responsable, formée
sommairement à Spip, a tenté de mettre à jour des rubriques, et
maintenant quand on veut se connecter à la page "ecrire" on a le message
d'erreur suivant:

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Quelqu'un saurait-il de quoi ça peut venir? Peut-on planter MySql juste
en tentant d'écrire des articles???

Merci,

Cyrill

  --------------------------------------------------------------------------
----
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

----------------------------------------------------------------------------
----

Bonjour,
j'ai vidé ecrire/data, mais cela n'a rien changé...
Cyrill

le 8/11/07 10:14:

Bonjour,

AMHA les fichiers .lock correspondent à des verrous de lecture-ecriture
partagée dans l'interface privée : si personne ne peut y acceder, c'est
qu'ils bloquent le programme, en n'ayant pas été supprimés correcterment
lors de la sortie d'interface..
Donc je n'ai pas vu de souc a ce niveau, de ma seule expérience !
YannX
  

Moi aussi j'ai le même problème, je suis hebergé chez free !!!!
    
Peut-on effacer tout les .lock???

YannX a écrit :
Bonsoir,

J'avais un probleme de ce genre assez souvent en SPIP 1.8
j'avais identifié un remede (je suis pas sur que ce soit toujorus bon)
par FTP faire une purge dans \ecrire\data
(de tete, c'est un fichier .lock qui n'a pas ete effacé !)
Si cela peut aider..
YannX

"Cyrill Bloch" <cyrill.bloch@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:4731DA32.9060307@yahoo.fr...
Bonjour,

j'ai livré le site sat-creations.com il y a deux semaines à la boite en
question, il était parfaitement viable. Depuis, la responsable, formée
sommairement à Spip, a tenté de mettre à jour des rubriques, et
maintenant quand on veut se connecter à la page "ecrire" on a le message
d'erreur suivant:

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Quelqu'un saurait-il de quoi ça peut venir? Peut-on planter MySql juste
en tentant d'écrire des articles???

Merci,

Cyrill

  --------------------------------------------------------------------------
----
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

----------------------------------------------------------------------------
----

  ------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  
--
http://drunkmohel.online.fr
This e-mail is certified 100% Microsoft free.