Problème bizarre avec les logos lors de la migration à SPIP 4: plus aucun logos liés aux articles, auteurs, rubriques dans l'espace privé

Bonjour,

Je viens de migrer une quinzaine de sites à SPIP 4 sans aucun problème.

Pour le site https://ieim.uqam.ca, lorsque je fais la migration à SPIP 4 (tester 2 fois), il n’y a plus aucun logos liés aux articles, rubriques et auteurs dans l’espace privé. Les logos ont bien été transférés dans IMG/logo.

Avez-vous une idée pourquoi la migration n’a pas fonctionné au niveau de la BD?

À noter, le site contient 12000 articles, c’est mon plus gros site en terme de contenu.

Merci d’avance pour votre aide!

Si tu as fais la migration 2 fois, c’est pour ça qu’à la seconde fois tu as perdu tes logos. C’est un petit bug qu’il faut qu’on répare. La solution c’est de ramener manuellement les logos de IMG/logos/ dans IMG/ et de rejouer la migration en repartant de la base SPIP 3.

Alternativement il faut qu’on fasse une fonction de réparation, appelée peut-être en lançant « réparer la base » depuis le menu maintenance ?

+1, par contre je ne pense pas qu’on doive « cacher » cette fonctionnalité dans la réparation de la base, même s’il est dommage d’ajouter un bloc dans cette page, amha un truc bien identifié comme « Rejouer la migration des logos » ou un truc dans le style sera bien plus clair.

Hello

Je ne sais pas si c’est lié mais moi j’ai fais la migration une seule fois d’un site, les logos ont bien été rangé dans le dossier logo, au moment de la mise à jour de la base, ils ont bien été ajoutés à spip_documents sauf que pour une raison inconnue, ils n’ont pas été insérés dans spip_documents_liens.
J’ai du le faire manuellement.

Bonjour,

Entre les deux migrations, j’avais ramener le backup de la BD et des fichiers de la veille, via cPanel.

Est-ce que vous pensez qu’une réparation de la base fonctionnerait maintenant ou ça doit encore être programmé?

Bonjour,

Je vous relance sur le problème de logo, car j’ai deux sites pour lesquels la migration des logos échouent systématiquement ieim.uqam.ca (13000 articles) et pressegauche.org (45000 articles). Les articles n’ont plus de logo suite à la migration.

Y aurait-il un script pour relancer la liaison entre les articles et les logos?

Merci d’avance,

Alors oui… il doit être possible de relancer la fonction medias_upgrade_logo_objet($objet) pour les objets concernés

Bonjour,

Cela fait plusieurs tentatives complètes pour la mise à jour de SPIP 3.2 à 4.0

Les logos ne s’affichent plus ni en partie publique ni en admin. Ils sont seulement dans Documents.
Le répertoire /logo est bien présent avec les images à l’intérieur.

Même quand je veux ajouter une nouvelle image dans un article cela ne fonctionne pas. Le logo apparait juste un court instant dans le bloc « logo de l’article » à la fin du téléchargement avant de disparaitre…

Le site est hébergé chez Infomaniak. A noter que j’ai activé « Allow_url_fopen » dans la config du PHP 7.4 pour faire fonctionner spip_loader.

D’avance merci de votre aide.
Gild

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème sur un de mes sites lors de la migration de SPIP 3.2 vers 4.0.

J’ai fini par trouver la solution. Dans mon cas, dans la table spip_documents, le type du champ mode était resté en enum(vignette, image,document) au lieu d’être en varchar(10). Une mise à jour ancienne du plugin medias n’avait pas du se faire correctement !

La conséquence est que la fonction de migration des logos rencontre une erreur SQL car elle cherche à ajouter logoon comme mode et le enum() l’en empêche !

Vérifiez donc votre table spip_documents pour voir si vous n’êtes pas dans le même cas ! Et si c’est le cas, il suffit simplement de modifier le type du champ mode avant de migrer vers SPIP 4.

Philippe.

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

et merci de votre réponse. C’était bien le cas et j’ai relancé une màj après avoir modifié le type du champs mode de la table et tout s’est ben passé !

Ouf…
Gild

1 « J'aime »

Bonjour,
je serai ravi d’avoir donné une bonne information pour SPIP ou sa base,
mais je pense qu’il y a eu une erreur de destinataire :wink:
Cdt,
Philippe

Le 02/06/2022 à 17:31, gild via Discuter de SPIP a écrit :

[gild] gild https://discuter.spip.net/u/gild
Juin 2

Bonjour Philippe,

et merci de votre réponse. C’était bien le cas et j’ai relancé une màj
après avoir modifié le type du champs mode de la table et tout s’est
ben passé !

Ouf…
Gild


Voir le sujet
https://discuter.spip.net/t/probleme-bizarre-avec-les-logos-lors-de-la-migration-a-spip-4-plus-aucun-logos-lies-aux-articles-auteurs-rubriques-dans-lespace-prive/155168/10
ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici
https://discuter.spip.net/email/unsubscribe/93c3c9ff8a13597e9271905abbea7249858807fd570eb437891f7509b20b7959.

logo_fbel28-2020.png