Mes bases spip_jobs et spip_meta étant crashed, je les ai supprimées manuellement via phpmyadmin, pensant pouvoir les recréer en réinstallant spip.
À mon avis, si vous avez supprimé les bases de données, et qu’il n’existait pas de sauvegarde (ni personnelle, ni chez l’hébergeur), les bases ne peuvent être reconstituées. Le panneau de contrôle fonctionne habituellement en «important» une base lorsqu’il faut remplacer une base endommagée.
Pour ce faire, j’ai renommé le fichier /config/connect.php en /config/connect.php.old
EN fait vous avez toujours votre base de donnée et cette base ne contient plus deux tables spip_jobs et spip_meta utilisée par le logiciel spip
spip_meta contient tout le descriptif du site
spip_jobs les actions de cron de spip
Peut être une solution :
1- sauvegarder les tables spip_distantes en sql via l’administration de la base ( ce qui auraitdu être fait avant de supprimer les tables)
2- installer spip en local sur une nouvelle base ( la même, version que vous avez mise sur le site)
3- exporter les deux tables avec phpmyadmin
4- importer par phpmyadmin ces tables sur le serveur distant
Message du 20/02/14 21:05
De : « lapinx »
A : « Les Sab »
Copie à : « spip@rezo.net rezo »
Objet : Re: [Spip] Problème base de données
Mes bases spip_jobs et spip_meta étant crashed, je les ai supprimées manuellement via phpmyadmin, pensant pouvoir les recréer en réinstallant spip.
À mon avis, si vous avez supprimé les bases de données, et qu’il n’existait pas de sauvegarde (ni personnelle, ni chez l’hébergeur), les bases ne peuvent être reconstituées. Le panneau de contrôle fonctionne habituellement en «important» une base lorsqu’il faut remplacer une base endommagée.
Pour ce faire, j’ai renommé le fichier /config/connect.php en /config/connect.php.old