Problème avec Spip_loader

Oui, jeanmarie, j’ai bien l’intention de passer à Php 7.4 mais l’hébergement sert aussi à des sites non-Spip un peu plus complexes à mettre à jour .

J’ai vu en faisant un nouvel essai que l’erreur fatale de spip_loader 501 en php 5.4 est avec array_column à la ligne 242 .
Selon la doc, array_column ne marche qu’à partir de php 5.5 .

php 5.4 est tout de même très très vieux et dépassé et troué, et passer à php 5.5 ne doit pas être très complexe (mais php 5.5 est également trés vieux et dépassé et troué).

Sinon tu peux définir la fonction qui manque à ton PHP. Tu trouveras différentes versions en cherchant « array_column polyfill ». N’oublie pas de mettre la définition dans un if (!function_exists('array_column')) pour qu’elle ne serve plus et ne provoque pas d’erreur lors de ta future mise à jour de php.

Merci JLuc,
En fait, je l’avais fait sans polyfill, en élevant le Php le temps de la mise à jour.
Je notais ça pour que ceux (encore en 5.4) ,qui démarrent une mise à jour mineure en pensant la faire en quelques minutes, ne se retouvent à débugger, et ce pour pas grand chose.
Bonne année.