J'ai créé des pages sur le site de mon employeur avec une intégration de la carte Google.
Pas de problème sauf que le code n'est pas compatible XHTM 1.
Pour le moment j'ai enlevé la mention "valide xtml" dans la noisette de bas de page (mais je n'ai pas enlevé la déclaraiton "<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> de mes squelettes.
Je tente de placer des liens vers la carte Google... mais j'ai un couac.
Lorsque la page est en ligne, il y a une espace qui s'ajoute avant le point d'interrogation... et donc le lien est invalide!
Je suppose que c'est la fonction de SPIP qui s'occupe de gérer les règles typographiques de ponctuation.
Cela donne le lien suivant: http://maps.google.com/maps ?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=rue+du+bourdon+1180+uccle&sll=50.796103,4.336917&sspn=0.008789,0.019677&ie=UTF8&t=h&z=15&iwloc=addr&om=1
J'ai créé des pages sur le site de mon employeur avec une intégration de la carte Google.
Pas de problème sauf que le code n'est pas compatible XHTM 1.
Pour le moment j'ai enlevé la mention "valide xtml" dans la noisette de bas de page (mais je n'ai pas enlevé la déclaraiton "<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "W3C standards and drafts | W3C xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> de mes squelettes.
Je tente de placer des liens vers la carte Google... mais j'ai un couac.
Lorsque la page est en ligne, il y a une espace qui s'ajoute avant le point d'interrogation... et donc le lien est invalide!
Je suppose que c'est la fonction de SPIP qui s'occupe de gérer les règles typographiques de ponctuation.
Si par exemple je code:
[Lien externe vers la carte Google.->http://maps.google.com/maps? f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=rue+du+bourdon+1180 +uccle&sll=50.796103,4.336917&sspn=0.008789,0.019677&ie=UTF8&t=h&z=15&iw loc=addr&om=1]
Cela donne le lien suivant: http://maps.google.com/maps ? f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=rue+du+bourdon+1180 +uccle&sll=50.796103,4.336917&sspn=0.008789,0.019677&ie=UTF8&t=h&z=15&iw loc=addr&om=1
La question se trouve dans le sujet, la version 1.7 de spip ne numérotait pas les images insérées dans les articles.
Tandis que la version 1.92 le fait. Comment passer avec la version 1.92 sans éditer 3000 pages à la main ?
Je tente de placer des liens vers la carte Google... mais j'ai un couac.
Lorsque la page est en ligne, il y a une espace qui s'ajoute avant le
point d'interrogation... et donc le lien est invalide!
Je suppose que c'est la fonction de SPIP qui s'occupe de gérer les
règles typographiques de ponctuation.
Je ne vois pas ce que tu entends par "placer des liens vers la carte..."
Il suffit dans l'article de coller tout le code de la carte proposé par
google (y compris avec les balises <iframe...>).
-- http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.
Je tente de placer des liens vers la carte Google... mais j'ai un couac.
Lorsque la page est en ligne, il y a une espace qui s'ajoute avant le
point d'interrogation... et donc le lien est invalide!
Je suppose que c'est la fonction de SPIP qui s'occupe de gérer les
règles typographiques de ponctuation.
Je ne vois pas ce que tu entends par "placer des liens vers la carte..."
Il suffit dans l'article de coller tout le code de la carte proposé par
google (y compris avec les balises <iframe...>).
Salut Dominique,
Avec iframe, je n'ai pas de problème et la carte Google s'affiche dans mes articles.
Mais, la balise iframe n'est pas valide xhtml (et je désire que mon site soit valide xhtml notamment pour les questions d'accessibilité web).
Donc, plutôt que de mettre le code proposé par Google en deuxième lieu (balise iframe), je prends le premier lien et je l'encode dans la syntaxe SPIP...
c'est ce que j'appelle créer un lien dans la page.
Au lieu d'un lien vers un site untel, c'est un lien vers une carte Google...
et comme il y a un point d'interrogation dans le lien... spip m'ajoute une espace avant! Donc Google ne reconnaît pas le lien.
Bien sûr il y a une solution, c'est de coder en html, tout bête:
<a href="http://www.monliengoogle.com">Lien externe vers la carte Google</a>
et le problème est résolu...
mais est-il normal que dans une balise avec un lien SPIP ajoute une espace (ou plus exactement le code html de l'entité espace) ?
mais est-il normal que dans une balise avec un lien SPIP ajoute une
espace (ou plus exactement le code html de l'entité espace) ?
Si effectivement je colle ton exemple dans un texte j'ai bien une espace
qui vient avant le ?. Mais si j'enlève les retours chariots pour que le
code du lien soit sur une seule ligne (et dans ce cas j'ai un ascenceur
horizontal dans le textarea de saisie car la ligne est insécable) alors
tout fonctionne.
Donc solution : enlever les retours chariots parasites de l'URL. et tout
fonctionne
-- http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.
Je tente de placer des liens vers la carte Google... mais j'ai un couac.
Lorsque la page est en ligne, il y a une espace qui s'ajoute avant le
point d'interrogation... et donc le lien est invalide!
Je suppose que c'est la fonction de SPIP qui s'occupe de gérer les
règles typographiques de ponctuation.
Je ne vois pas ce que tu entends par "placer des liens vers la carte..."
Il suffit dans l'article de coller tout le code de la carte proposé par
google (y compris avec les balises <iframe...>).
Salut Dominique,
Avec iframe, je n'ai pas de problème et la carte Google s'affiche dans mes articles.
Mais, la balise iframe n'est pas valide xhtml (et je désire que mon site soit valide xhtml notamment pour les questions d'accessibilité web).
Donc, plutôt que de mettre le code proposé par Google en deuxième lieu (balise iframe), je prends le premier lien et je l'encode dans la syntaxe SPIP...
c'est ce que j'appelle créer un lien dans la page.
Au lieu d'un lien vers un site untel, c'est un lien vers une carte Google...
et comme il y a un point d'interrogation dans le lien... spip m'ajoute une espace avant! Donc Google ne reconnaît pas le lien.
Bien sûr il y a une solution, c'est de coder en html, tout bête:
<a href="http://www.monliengoogle.com">Lien externe vers la carte Google</a>
et le problème est résolu...
mais est-il normal que dans une balise avec un lien SPIP ajoute une espace (ou plus exactement le code html de l'entité espace) ?
La question se trouve dans le sujet, la version 1.7 de spip ne numérotait pas les images insérées dans les articles.
Tandis que la version 1.92 le fait. Comment passer avec la version 1.92 sans éditer 3000 pages à la main ?
c'est quoi le contenu du textarea quand tu édites cet article ?
je ne comprend pas ce que tu veux dire par "spip ne numérotait pas les images insérées".
la seule chose à laquelle il faut faire attention pour migrer, c'est à bien nettoyer les .php3 et à remettre les squelettes et mes_fonctions.php dans /squelettes et mes_options.php dans /config.
Et encore, en général, il s'en sort plutot bien meme si tu fais pas tout ca.
Autre souci classique : des squelettes avec des erreurs dans les imbrications de boucles qui marchaient plus ou moins bien avant et qui maintenant ne sont plus compilés.
Mais c'est toujours l'occasion de faire un peu de menage dans les squelettes et de les améliorer un peu (en remplacant les tableaux de présentation par des div par exemple...)
Mais, la balise iframe n'est pas valide xhtml (et je désire
que mon site soit valide xhtml notamment pour les questions
d'accessibilité web).
Elle serait valide si ta DTD était frameset je pense.
Cependant, la validité XHTML n'est pas directement liée à l'accessibilité.
C'est comme si tu choisissait de construire une maison sur un terrain plat :
ça sera plus facile, mais tu peux quand même te retrouver avec des courants
d'air...
je m'explique anciennement SPIP affichait les balises ainsi :
<img|center>
maintenant c'est
<img123|center>
Mais je m'aperçois en fait que ma version est 1.72, qui prend déjà en charge cette façon incrémentale des images
Et comme j'ai déjà un squelette perso ça devrait aller.
Merci en tout cas.
Athama
----- Original Message ----- From: "Stephane" <stephane@rezo.net>
Cc: <spip@rezo.net>
Sent: Monday, October 29, 2007 11:18 PM
Subject: Re: [Spip] Migration Version 1.7 à 1.92 comment faire pour les images ?
Athama a écrit :
La question se trouve dans le sujet, la version 1.7 de spip ne numérotait
pas les images insérées dans les articles.
Tandis que la version 1.92 le fait. Comment passer avec la version 1.92 sans
éditer 3000 pages à la main ?
c'est quoi le contenu du textarea quand tu édites cet article ?
je ne comprend pas ce que tu veux dire par "spip ne numérotait pas les
images insérées".
la seule chose à laquelle il faut faire attention pour migrer, c'est à
bien nettoyer les .php3 et à remettre les squelettes et
mes_fonctions.php dans /squelettes et mes_options.php dans /config.
Et encore, en général, il s'en sort plutot bien meme si tu fais pas tout ca.
Autre souci classique : des squelettes avec des erreurs dans les
imbrications de boucles qui marchaient plus ou moins bien avant et qui
maintenant ne sont plus compilés.
Mais c'est toujours l'occasion de faire un peu de menage dans les
squelettes et de les améliorer un peu (en remplacant les tableaux de
présentation par des div par exemple...)
Je tente de placer des liens vers la carte Google... mais j'ai un couac.
Lorsque la page est en ligne, il y a une espace qui s'ajoute avant le
point d'interrogation... et donc le lien est invalide!
Je suppose que c'est la fonction de SPIP qui s'occupe de gérer les
règles typographiques de ponctuation.
Je ne vois pas ce que tu entends par "placer des liens vers la carte..."
Il suffit dans l'article de coller tout le code de la carte proposé par
google (y compris avec les balises <iframe...>).
Salut Dominique,
Désolé de répondre tardivement.
Ce n'est pas dans mon squelette que je fais le lien mais bien dans l'article.
Et dans mon site, si je crée un lien, par exemple vers un autre site Spip avec un article qui contient me point d'interrogation
par exemple ce lien: http://www.lesscouts.be/index.php?id=478
en spip devient:
[lien vers l'article->http://www.lesscouts.be/index.php?id=478]
et génère une erreur car SPIP insère une espace avant le point d'interrogation.
Salut Dominique,
Désolé de répondre tardivement.
Ce n'est pas dans mon squelette que je fais le lien mais bien dans
l'article.
Et dans mon site, si je crée un lien, par exemple vers un autre site
Spip avec un article qui contient me point d'interrogation
par exemple ce lien: http://www.lesscouts.be/index.php?id=478
en spip devient:
[lien vers l'article->http://www.lesscouts.be/index.php?id=478]
et génère une erreur car SPIP insère une espace avant le point
d'interrogation.
Je t'ai repondu en public, mais il y a apparemment quelques soucis de
transmission ce n'est pas moi qui posait cette question sur la place.
Voici ma réponse qui était.
Si effectivement je colle ton exemple dans un texte j'ai bien une espace
qui vient avant le ?. Mais si j'enlève les retours chariots pour que le
code du lien soit sur une seule ligne (et dans ce cas j'ai un ascenceur
horizontal dans le textarea de saisie car la ligne est insécable) alors
tout fonctionne.
Donc solution : enlever les retours chariots parasites dans l'URL. et tout
fonctionne
-- http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.